Avec nuage, je trouve que ça donne un aspect mystiquelicare a écrit :Hello,Moi aussi !HikingAddict a écrit :J'adore !!! J'adore trop !
Et perso je trouve que hoh rain est féerique et pas glauque du tout !Superbe ! Ça doit être grâce au soleil et à la luminosité !...
Parce que par temps de brouillard ou même bien nuageux, ça doit être une autre histoire...
A+
Le Nord-Ouest ça change... y a pas à dire !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Re: Le Nord Ouest ça change ... y a pas à dire !
Je plussoie: loin d'être glauque c'est féérique (et magnifique!!!). Maintenant, à la tombée de la nuit pat temps orageux, ça doit pas rendre pareil. Ca ferait même film d'horreur américain
Vraiment une superbe région. Le titre du carnet est bien choisi, car y a pas à dire le nord ouest change vraiment de l'ouest "normal"! J'aime bcp de genre de paysages. Ma femme aussi, et l'a d'ailleurs déjà intégré ds notre to-do list de ces prochaines années. En plus, elle aime aussi bcp Twilight, donc je pense que Forks est déjà sur le roadbook
Merci du partage
Vraiment une superbe région. Le titre du carnet est bien choisi, car y a pas à dire le nord ouest change vraiment de l'ouest "normal"! J'aime bcp de genre de paysages. Ma femme aussi, et l'a d'ailleurs déjà intégré ds notre to-do list de ces prochaines années. En plus, elle aime aussi bcp Twilight, donc je pense que Forks est déjà sur le roadbook
Merci du partage
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
joelle21 a écrit :Béa,
Heureusement que le temps mitigé que nous avons eu en octobre n'a pas que des inconvénients ... J'adore cette photoelle est superbe ....
@ bientôt
+1, elle vraiment trop belle
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Tu as raison ! elle n'est pas glauque du tout^^ juste magique et loin de tout ce que je connaisHikingAddict a écrit :Et perso je trouve que hoh rain est féerique et pas glauque du tout !
Comme il y avait du soleil on a eu droit à tous les tons de vert
Mardi 27 Septembre Washington Coast to Astoria
Heureusement que j'ai mon pense bête parce que cette journée j'avais tout dans le désordre !!!
On part de l'hôtel vers 7h30 direction Lake Quinault mais comme le temps est couvert, on en verra pas grand chose !
En route en s'arrête pour quelques photos dont une un arbre centenaire et une pirogue en cèdre
Do, c'est juste pour vous donner une idée de la taille de l'arbre
Arrivés à Lake Quinault on décide de faire le Falls Creek Loop, un peu moins de 2 miles, et continuer notre balade dans la rain forest
Le trail se termine face au Quinault Lodge et sur le parking il n'y a qu’ arbres en train de pourrir, mousse sur le l'abri des plans du trail et même sur les bornes béton !
Voilà c'était nos dernières photos de rain forest
On file vers l'océan, on a 3 jours le long de la côte et on démarre par la Washington Coast ! on prend la 101 puis la Moclips Hway jusqu'à Moclips et de là on essaiera de longer le plus possible la côte
On va s'arrêter assez souvent et comme je n'ai pas noté c'est un peu chaud poud me souvenir^^
L'une des premières plages où l'on s'est arrêtés à Ocean City, on a même été sur le sable avec la voiture ! c'est permis^^
Ici on est à Ocean Shore ! on aura fait la plage aussi
Ici on va manger un bout et la voiture qu'on voit quand elle démarre, elle ne fait pas teuf-teuf ! je ne sais pas quel moteur lui a collé son proprio mais c'est un truc qui ressemble à un V ce que vous voulez
Sur la route entre Aberdeen et Ocean Park
Ici je sais où on est
Ce trajet on l'a fait un peu au hasard, on a longé la côté mais alors noter les endroits ... pas du tout
On quitte ce petit coin de paradis vers Astoria et on fait un long arrêt pour photographier le pont ! on verra aussi le jet d'eau sortir de l'évent d'une baleine au loin
On traverse enfin la Columbia River pour arriver en Oregon
On va faire les courses et en sortant du Safeway on entend les cris des lions de mer. Do me dit qu'on viendra plus tard, il nous emmène en haut d'Astoria ...
pour voir la Column
et par la même occasion le coucher de soleil !
On a une belle vue sur le pont et le Columbia !
Retour vers les berges, en chemin on va croiser une biche en pleine ville^^, pour nos lions de mer
Arrivés au niveau des pontons on ne s'entend plus ! ils sont bien une centaine^^ il fait déjà sombre alors on ne les voit pas trop bien sur les photos.
Retour vers le motel, on ne visitera pas Astoria ... dommage j'aurai bien aimé croiser un Goonies
Alors la journée était vraiment chouette ! j'ai plein de photos mais d'où ... mystère
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
dommage j'aurai bien aimé croiser un Goonies
Super journée, j'adore !
C'est bien aussi des fois de se laisser porter par les envies du moment, même si on ne se souvient plus exactement des noms les endroits visités. Au moins on sait que c'est entre Quinault et Astoria
Mercredi 28 Septembre North Coast the end - Central Coast to Florence by Three Capes Scenic Loop
Nous voilà dans l'Oregon
et on continue notre descente le long de la côte en faisant le tour des phares et des coins qu'on a noté^^ Il va faire beau à partir de 9h mais c'est un peu normal après tout ! on est tout de même au nord des États-Unis et fin septembre
Notre premier arrêt sera à Seaside où l'on prend la Brodway Street qui passe au-dessus de canaux

pour se terminer devant Lewis et Clark (un de leur arrêts) et l'océan

De là on longera au plus près la côte jusqu'à Canon Beach et son Haystack Rock

C'est marée basse et on peut bien s'en approcher^^ je vais même ôter les baskets
On va faire un tour dans Canon Beach qui est une ville sympa.
On reprend la route avec quelques arrêts sur des vues à couper le souffle

Jusqu'à Nehalem et ces maisons colorées

On traversera la ville de Garibaldi pour nous arrêter de l'autre côté de Tillamook Bay avec vue sur une myriade de bateaux de pêche

Après la ville de Tillamook on continue sur la Three Capes Scenic Loop qui englobe Cape Meares, Cape Lookout et Cape Kiwanda.
Cape Kiwanda y a pas de photos

Un nichoir naturel pour les oiseaux

Et le phare de Cape Meares tenu par des bénévoles hyper gentils

La vue d'en haut
Et l'Octopus tree ! vieux de 250 à 300 ans et sans tronc central
mystère de la nature ...

On fera un arrêt à Symon Scenic Viewpoint

Puis direction Cape Lookout et là on prend de l'altitude, on va vers de gros nuages et on laisse le soleil ...

On quitte les hauteurs et retour vers le soleil

Sand Lake
D'ailleurs on va en profiter pour déjeuner dans un coin sympa où à la fin du déjeuner je dis à Do "sympa ici, je vais faire quelques photos". Me voilà à mettre en marche l'appareil et quand je déclenche ... rien ! enfin si ... il s'éteint
Je recommence et toujours la même chose. Do regarde mais rien ni fait le zinzin ne veut pas repartir. Il s'allume et tout mais dès que je déclenche l’obturateur ne veut pas faire son taf
et me voilà sans appareil photo
je n'ai pas vu grand chose de la suite de la côté tellement j'étais agacée d'où le ratage de Cape Kiwanda.
Bref on continue notre route et arrivés à Depoe Bay on se gare le long de l'océan. Il y a pas mal de monde qui regarde et d'un coup on voit ... une baleine
et j'ai pas d'appareil
Do file à la voiture, récupère le sien et c'est lui qui va œuvrer
on ne verra que son dos ...

et sa queue ! mais c'est géant
On voit revenir un bateau plein de touristes partis en mer pour les voir et elles étaient là, devant nous
Ça remonte le moral ces bestioles tient !
On continue notre descente et on s'arrête au Devils PunchBowl

ça doit être géant quand la mer s'engouffre dedans

Puis au Yaquina Head Lighthouse

Quand on est au phare on peut descendre sur la plage. Ce n'est pas du sable mais des roches volcaniques alors vaut mieux garder ses chaussures. En bas il y a des rochers immergés avec des oiseaux et plein de lions de mer
sur la photo ce sont la tâches blanches

On verra même des jets d'eau de baleines qui passaient derrière !
Notre dernier arrêt ou presque avant Florence est Cape Perpetua et son Thor's Well

Voilà une autre journée de passée à longer l'océan. On va chercher un appareil de rechange pour moi mais on ne va rien trouver. Il va falloir attendre 2 jours avant de trouver un magasin genre FNAC. Dans les super marchés il n'y a rien de rien. C'est Do qui va devoir faire les photos en attendant et il en fait nettement moins que moi
de temps en temps je lui disais "T'as vu c'est joli ici" ou "waouh t'as vu ça"
il a toujours coopéré
Demain je vais lui casser les pieds toute la matinée^^
Nous voilà dans l'Oregon
Notre premier arrêt sera à Seaside où l'on prend la Brodway Street qui passe au-dessus de canaux
pour se terminer devant Lewis et Clark (un de leur arrêts) et l'océan
De là on longera au plus près la côte jusqu'à Canon Beach et son Haystack Rock
C'est marée basse et on peut bien s'en approcher^^ je vais même ôter les baskets
On reprend la route avec quelques arrêts sur des vues à couper le souffle
Jusqu'à Nehalem et ces maisons colorées
On traversera la ville de Garibaldi pour nous arrêter de l'autre côté de Tillamook Bay avec vue sur une myriade de bateaux de pêche
Après la ville de Tillamook on continue sur la Three Capes Scenic Loop qui englobe Cape Meares, Cape Lookout et Cape Kiwanda.
Cape Kiwanda y a pas de photos
Un nichoir naturel pour les oiseaux
Et le phare de Cape Meares tenu par des bénévoles hyper gentils
La vue d'en haut
Et l'Octopus tree ! vieux de 250 à 300 ans et sans tronc central
On fera un arrêt à Symon Scenic Viewpoint
Puis direction Cape Lookout et là on prend de l'altitude, on va vers de gros nuages et on laisse le soleil ...
On quitte les hauteurs et retour vers le soleil
Sand Lake
D'ailleurs on va en profiter pour déjeuner dans un coin sympa où à la fin du déjeuner je dis à Do "sympa ici, je vais faire quelques photos". Me voilà à mettre en marche l'appareil et quand je déclenche ... rien ! enfin si ... il s'éteint
Bref on continue notre route et arrivés à Depoe Bay on se gare le long de l'océan. Il y a pas mal de monde qui regarde et d'un coup on voit ... une baleine
on ne verra que son dos ...
et sa queue ! mais c'est géant
On voit revenir un bateau plein de touristes partis en mer pour les voir et elles étaient là, devant nous
Ça remonte le moral ces bestioles tient !
On continue notre descente et on s'arrête au Devils PunchBowl
ça doit être géant quand la mer s'engouffre dedans
Puis au Yaquina Head Lighthouse
Quand on est au phare on peut descendre sur la plage. Ce n'est pas du sable mais des roches volcaniques alors vaut mieux garder ses chaussures. En bas il y a des rochers immergés avec des oiseaux et plein de lions de mer
On verra même des jets d'eau de baleines qui passaient derrière !
Notre dernier arrêt ou presque avant Florence est Cape Perpetua et son Thor's Well
Voilà une autre journée de passée à longer l'océan. On va chercher un appareil de rechange pour moi mais on ne va rien trouver. Il va falloir attendre 2 jours avant de trouver un magasin genre FNAC. Dans les super marchés il n'y a rien de rien. C'est Do qui va devoir faire les photos en attendant et il en fait nettement moins que moi
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
- ojio91
- Ours trop mimi
Coucou,
Très belle journée
Très belle journée
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
je te souhaite à toi et tes proches un

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Merci Joëlle ! à toi aussi et à vous tous d'ailleurs
Joëlle j'en conclus que tu n'as pas eu de soleil du coup ...
Joëlle j'en conclus que tu n'as pas eu de soleil du coup ...
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
-
philippe78
- Séquoia géant
Magnifique carnet
Le Nord Ouest sera ma prochaine destination aux USA, c'est sur
J'ai déjà acheté le guide pour rêver, il ne reste plus qu'à débloquer le budget... J'attends la suite de ton carnet avec impatience 
Le Nord Ouest sera ma prochaine destination aux USA, c'est sur
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)