Journée riche en paysage 1ière partie
Nous nous levons à 5h30 ce matin. On se prend un petit déjeuner en silence
Nous arrivons vers 8h devant l’entrée de la réserve et il y a déjà une file de voitures mais qui avance relativement vite
Nous sommes le dernier groupe à partir, du coup, il faut attendre notre tour en plein soleil devant l’entrée du canyon. Et il fait déjà chaud, mais heureusement, c’est encore supportable. Nous écoutons notre guide qui nous donne les consignes, puis qui discute avec une autre famille et qui explique que c’est la première saison qu’il effectue ici. Cela se voit un peu car il ne semble pas toujours très à l’aise. Il nous précise qu’il faut régler son appareil photo sur nuageux et c’est enfin notre tour.
J’appréhendais un peu la visite à la vue de tout ce monde qui vient de rentrer dans le canyon mais une fois en bas, nous ne voyons plus les autres groupes. Notre guide nous laisse prendre nos distances les uns des autres afin de prendre nos photos. Bon, il revient quand même de temps en temps en arrière, et nous comprenons qu’il faut reformer le groupe
Il nous prend en photo à 2 reprises avec notre appareil photo mais malheureusement, les photos sont floues. Ce n’est pas bien grave, l’important c’est ce spectacle magnifique que nous avons devant les yeux. Je crois que nous avons encore une fois explosé notre record de photos. Les couleurs et les courbes de la roche sont
Nous avons même droit à quelques rayons de lumière qui traverse le canyon par endroit
La visite passe super vite, cela fait déjà une heure que nous sommes dans le canyon. On aurait bien envie de faire demi-tour et refaire la visite à l’envers, je suis sûre qu’on serait encore tout autant émerveillé. Malheureusement, ce n’est pas possible et nous devons nous résoudre à ressortir
Notre guide est vraiment sympa et nous laisse le temps de profiter du canyon jusqu’au bout. Nous ressortons du canyon vers 9h30, sous un soleil de plomb.
Nous laissons un tips à notre guide pour le remercier puis nous filons vite à notre voiture mettre la clim en route !
Nous restons quelques minutes le temps de nous remettre de nos émotions puis nous reprenons la route, direction Goosenecks State parc.
Prochain post : petite vidéo reprenant les 2 derniers jours