Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Message par anonymous01 »

Double rainbow !!

Ce canyon de Yellowstone est vraiment extra.
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

@MiraBella : Nous n'avons pas dormi au Canyon Yellowstone donc je ne peux pas t'en dire +. Nous avons passé nos deux nuits à West Yellowstone, et à défaut de dormir dans le parc, c'est un excellent point de chute.

En ce qui concerne le matin, nous nous sommes levés tôt tous les jours du voyage. Au début c'était vraiment tôt à cause du décalage horaire (4h00 ou 5h00 du mat') et par la suite on se lèvera en moyenne vers 7h00. Du coup à Yellowstone, on va dire que vers 9h00 on était en route pour les visites.

@Lorax : Oui c'est vrai que c'est embêtant de devoir changer d'itinéraire (c'est bien plus triste pour ce qui arrive à la forêt). C'est la première fois en 3 roadtrips aux USA que nous devons improviser et du coup, ça donne un goût d'aventure plutôt sympa.

@HikingAddict : Oui c'est splendide... Roh la la la j'ai le cafard ça y est ! :snif:

Merci à tous pour vos commentaires :hihi:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

du coup, ça donne un goût d'aventure plutôt sympa.
C'est ce que je voulais te dire. Un peu d'imprévu, ça fait pas de mal :hihi: Bon si vous n'aviez pas trouvé où dormir à Cody, ça aurait été moins fun.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
le Grand Canyon de Yellowstone est vraiment fabuleux. :love: :love:

Vous avez bien optimisé le temps à Yellowstone c'est certain. :super: Et c'est courageux de se lever pendant toutes les vacances si tôt.
Il vous manque quand même pas mal de coin sympa du parc (Lamar Valley, Yellowstone Lake, Mud volcano, Hayden valley, artist paintpot...).

je pense que le passage par Cody peut en effet s'avéré très sympa: western, cowboy, imprévu, aventure... Par contre le lendemain ca va faire une super longue journée de route pour rallier Denver. Courage !

@ Mirabella: Il ne faut pas que le vertige t'arrête à Uncle Tom. Ce n'est pas si pentu. (Et puis tu peux t'arrêter à tout moment.) Si tu li mon compte rendu, tu verras que j'ai eu le vertige (légèrement aussi) surtout en remontant. Mais je pense vraiment que le paysage aide à oublier cela.

++
melane297

Message par melane297 »

Oui c'est vrai qu'il restait tant à voir encore.

On s'est arrêté à Mud Vulcano avant de quitter Yellowstone (j'ai mis 2 photos il me semble) mais je n'avais pas précisé le lieu.
Nous y avons entendu gronder le dragon ! lol
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui au temps pour moi ! j'ai mal lu pour le logement !

acaciane, bon vous me rassurez.... j'en ai tellement envie, que j'essaierai de surmonter ma peur.

mais ce genre d'escaliers suis pas fan. ( impossible pour moi de monter ceux de la tour Eiffel :/ ) ça sera un défi !
melane297

Message par melane297 »

Coucou tout le monde (enfin ceux qui me lisent), lol

Je tenais à m'excuser mais je traîne beaucoup pour terminer mon carnet... Pour ce qui est de l'ouest c'est terminé, mais il reste encore la partie New-York.

Je promets de le finir très vite... juré... craché !
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Crache pas trop quand même !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Super mélane ! je suis une lectrice assidue de ton carnet.

je tiens à te dire que je l'ai bcp bcp aimé. d'ailleurs, tu nous as influencé pour pas mal de choses pour l'année prochaine, en ce sens, nous te remercions particulièrement :D

ça avance du coup pour la thailande ?
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Ca y est j'ai rattrapé mon retard .... :cool:
Et oui en été c'est les feux et en hiver la neige ... mais je pense que les imprévus font partie du voyage ( le problème là bas sont les distances évidement ) et qu'il faut positiver ...
:clap: pour tes photos qui me donnent encore plus envie d'y retourner en 2018 :love:
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »