Jour 18 - 31/07 - Zion
Aujourd'hui, le programme n'est pas complètement défini.
On va commencer par Angel Landing puis on verra notre forme après ça pour décider de ce que l'on fera.
On se lève vers 7h puis on part tranquillement prendre la navette au visitor center.
Comme hier, il y a pas mal de monde qui attend, on doit donc patienter un peu, mais ça passe vite.
On embarque ensuite jusque l'arrêt The Grotto.
Le ciel est un peu voilé, mais il fait bon, c'est parfait, on ne devrait pas trop souffrir de la chaleur.
Il est un peu plus de 9h et on aperçoit rapidement notre objectif.
C'est beau, mais même de loin, c'est déjà impressionnant.
On avance sur le chemin toujours bien aménagé et nous ne sommes pas les seuls, mais il y a quand même moins de monde que sur la Riverside Walk.
J'adore ce paysage.
On commence l'ascension et le soleil est de plus en plus présent. Heureusement, nous sommes en grande partie à l'ombre car c'est déjà dur et ce n'est que le début.
Mais la vue est déjà superbe.
A chaque virage, c'est à dire tous les 5 minutes, je m'arrête pour faire des photos de la vallée. C'est superbe (Je pense que je l'ai déjà dit, non?

)
La montée est rude et je sais que ce n'est rien a coté des Walter Wiggles qui nous attendent un peu plus loin, mais je ne dis rien au reste de l'équipe, je ne veux pas les démotiver.
On a déjà une belle vue sur le chemin parcouru.
Et ça monte encore.
On arrive ensuite dans une partie plus plate avec de hautes falaises de chaque coté. C'est complètement à l'ombre, il y a un peu de vent, ça fait du bien.
Mais arrivé au bout de cette partie plate (enfin presque), ce sont les Walter Wiggles qui nous attendent. C'est une série de 21 lacets très serrés qui permettent d'atteindre Scout Lookout.
Vue d'en bas
Vue d'en haut
La montée est quand même assez pénible et c'est là, en plein milieu de cette ascension, que j'entends un enfant américain qui est en train de les monter en courant crier à ses parents:
"Ouais, il y en a encore plein (des lacets), c'est super!"
Bon, ben nous on ne pensait pas tout à fait la même chose.
On arrive finalement en haut, on va pouvoir faire une pause.
Bon Justine est déjà en haut depuis un bout de temps et elle ne comprend pas pourquoi on a mis si longtemps.
Je lui explique que c'est parce que j'ai fait des photos! Qui a dit que j'étais de mauvais foi?
La vue est sympa.
On prend une barre de céréale pour reprendre un peu de force.
Et on observe la faune.
Bon, maintenant, il faut décider si on continue ou pas.
La signalisation nous met tout de suite en confiance.
Et quand on regarde à quoi ressemble la suite du parcours, on comprend.
Nous avons tous un peu le vertige à part Justine qui aimerait bien y aller.
Moi aussi, j'ai envie d'y aller, mais je doute fortement de ma capacité à faire abstraction du vide, même si jusque maintenant j'ai pu faire pas mal de choses que je n'aurai pas pensé pouvoir faire.
Bon, allez, j'y vais avec Justine, on verra ce que ça donne.
On commence à monter en s'agrippant aux chaines. Il y a plein de monde qui se croise, il faut se mettre sur le coté pour laisser passer les gens.
On monte un peu, mais rapidement, je ne me sens pas en confiance et je préfère ne pas continuer.
Il y a une petite zone où l'on peut s'arrêter, on fait quelques photos.
Puis on redescend.
C'est dommage, mais je me doutais que je ne pourrais pas le faire donc pas de regret, je préfère ne pas prendre de risques.
On reprend la route pour faire le retour, c'est quand même plus facile en descente.
Lorsqu'on retrouve la vue sur la vallée, celle-ci est complètement au soleil et la vue est sublime.
On a une belle vue sur le chemin qui nous reste encore à faire.
Ca se fera facilement, par contre, je plains ceux qui montent car ils sont en plein soleil maintenant.
Un peu avant de repasser au dessus de la rivière, je me fais piquer à la cheville par une abeille.
C'est pas de bol, il y a plein de monde qui passe ici et il faut que ce soit pour moi.
Bon, ça pique, mais ce n'est pas très grave, j'enlève le dard et nous rejoignons l'arrêt pour prendre la navette qui nous emmènera au
camping.
Nous avons mis 2h30 pour faire un peu plus de 7km et 300m de dénivelé.
C'était assez dur, mais ça valait le coup.
Toutefois, je trouve que point de vue Scout Lookout où nous nous sommes arrêtés et où beaucoup de monde s'arrête également n'est pas le plus beau.
Pour ma part, j'ai trouvé que le point de vue qui se trouve en haut des premiers lacets, juste avant la partie plate entre les falaises était le plus beau. La vue sur la vallée est incroyable.
Ce point de vue se situe environ 2km après le départ de la rando.
Donc, si vous n'avez pas l'intention d'aller jusqu'au bout, je vous conseillerai de vous arrêter là, je trouve que Scout Lookout ne mérite pas les efforts qu'il faut faire pour y aller.
Mais c'est sur que le mieux, ça doit être d'aller jusqu'au bout, mais pour ça, il ne faut pas avoir le vertige.
Après nous être rafraîchis, nous allons jusqu'au Subway à
Springdale chercher un sandwich.
Après ce repas gastronomique, on retourne au
camping et vu que nous sommes en pleine forme, on se dit qu'on va essayé de se trouver un petit coin tranquille pour profiter de la rivière.
On trouve ce lieu pas très loin du visitor center.
Nous allons passer l'après-midi à cet endroit à profiter de la rivière où l'eau est bonne. Il y a quelques personnes qui sont venues, mais ne sont pas restées, on a donc été tranquille.
Après tous ces efforts, nous retournons au
camping et mangeons un repas frugal.
Comme il n'est pas très tard, Fanny veut aller faire un tour à
Springdale dans les magasins de souvenirs que nous avons vu hier.
Arrivés sur place, on commencera par une bonne petite glace

puis nous irons faire le tour des magasins, mais on ne trouvera rien d'intéressant.
C'est là qu'on apprendra que le tour d'
Utah cycliste commence demain. Et devinez d'où il part?
De
Zion bien sur.
Mais nous aussi on part demain, espérons qu'on se sera pas bloqué.
De retour au
camping, je cherche sur internet pour voir le parcours de la course et il semble qu'on soit dans le bon sens pour sortir du parc en passant par
Springdale. J'espère que ce sera bon.
On ira dormir assez tôt car on est quand même fatigué, même si nous n'avons rien fait de l'après-midi.
Bilan de la journée
La rando Angel Landing nous a permis d'avoir un superbe point de vue sur la vallée, même si nous ne sommes pas allés au bout.
L'après-midi détente dans la rivière, loin de la foule du parc nous a énormément plu.
Après ces 2 jours passés dans le parc, nous n'avons vu qu'une petite partie mais c'est déjà magnifique. C'était bien de rester sur place et de ne pas avoir de longue route à faire en
voiture pour un fois.
Nous avons adoré ce parc (même s'il y a beaucoup de monde) et je sais déjà que si nous repassons par là, nous nous y arrêterons surement.
Demain, nous reprenons la route pour changer totalement d'univers, direction Las Vegas.
Ce n'est pas une ville qui m'attire particulièrement, mais comme on passe par là, il faut quand même voir ce que c'est.
J'ai prévu d'y rester 2 nuits, j'espère que ce ne sera pas trop.