hum
Tu es fort ! Sympa comme parcours.
Pour répondre à tes autres questions :
Visite de
Zion : c'est juste pour le plaisir d'y repasser, j'ai déjà bien écumé le coin et je n'aurais pas le courage de faire Angels Landing.
Pour J8 / J20, c'est en regardant ton parcours que j'ai vu que on pouvait se permettre de faire une grosse journée ou deux, surtout quand on a une journée plus calme le lendemain.
Pour J8 encore, le
Lake Powell est relativement vide (je l'ai vu plein en 1999; c'était beaucoup plus joli) et du coup la balade en bateau vers
Rainbow Bridge est un peu décevante, il faut finir à pied, l'arche n'est plus au dessus de l'eau (balade de 7/8 heures). Donc je pensais faire une plus petite balade, 1h30 à 3h (les prix sont aussi exorbitants selon le
Routard).
Pour
Arches : c'est aussi juste le plaisir, on a déjà fait toutes les petites boucles, plus
Devils Garden et Delicate Arch, alors ce sera plus pour le plaisir des yeux. Par contre je pense en faire dans
Canyonlands et passer un poil plus de temps à
Dead Horse Point (nous avions oublié nos laines polaires en 2008, la fraicheur nous avait poussé à partir un peu vite...)
Je vais remanier tout ceci avec ton idée, merci beaucoup.
Et du coup, je pourrais faire la côte en J8 sur deux jours. Cela dit, je pensais arriver à Sequoia en fin de journée, visiter le lendemain et donc j'arrive en fin d'après midi à DV, à la fraiche et je repars le lendemain matin, encore dans la relative fraicheur du matin.
J'ai vu sur la carte de ton parcours que vous n'aviez pas longé la côte au plus prés de la mer (entre SF et
Monterey), c'est que cela ne vaut pas vraiment le détour ?
Je pense que j'ai prévu assez pour SF et
Yellowstone non ?
Fred