Après un an de préparation, de nombreux conseils de ce précieux forum (merci entre autre à la famille Doudou
Je me présente donc, Nini, 31 ans, mon chéri de mari 38 ans et mon bébé d’amour, 18 mois ! Pour un peu plus de confidentialité, je ne citerai pas les prénoms, veuillez m’en excuser
Le sujet de partir a mûri dans notre esprit lorsqu’un ami proche est allé s’installer à San Francisco. C’était la bonne occaz ! Et en parcourant internet je me suis aperçu qu’il y avait bien plus à voir de ce côté-là
Bébé est arrivé et on voulait le présenter à notre ami biensûr et puis commencer à lui donner le goût du voyage et de l’ouverture sur le monde ! Beaucoup nous déconseiller de partir avec un si petit… « il s’en souviendra pas », « ça va vous empêcher de faire plein de chose », etc etc… mais on savait que rien n’aurait été pareil sans lui, on était sûrs de nous, il vivra cette aventure avec nous !
Nous sommes donc partis 3 semaines, du vendredi 14 octobre au vendredi 4 novembre. Je voulais vivre Halloween là-bas, la période était donc voulu et niveau météo c’était top !
Voici globalement notre programme :
J1 Marseille > Londres > San Francisco > Oakland
J2 San Francisco : Golden gate bridge/Sausalito
J3 San Francisco : Alcatraz/Lombard street
J4 San Francisco : Japanese Tea Garden/Golden gate bridge/Palace of fine art/Fisherman’s warf
J5 San Francisco : Mission/Union square
J6 San Francisco : Silicon Valley (Facebook, Google, Apple, Standford university)
J7 San Francisco > Lac Tahoe (initialement Yosemite…)
J8 Lac Tahoe > Bodie > Lee Vining
J9 Lee Vining > Lone Pine
J10 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Valley of Fire > Springdale
J13 Springdale / Zion
J14 Springdale > Bryce Canyon
J15 Bryce Canyon > Page
J16 Page > Antelope Canyon > Monument Valley
J17 Monument Valley > Grand Canyon
J18 Grand Canyon > Route 66 > Kingman
J19 Kingman > Oatman > Santa Monica
J20 Santa Monica/Venice Beach
J21 Los Angeles/Beverly Hills/Hollywood
J22 Los Angeles > France
Hébergements :
- 6 premières nuits : chez notre ami à Oakland
- 11 nuits en hôtel
- 4 nuits en airbnb
On a loué une voiture notre dernier jour à San Francisco. Avant cela on se déplaçait en transport en commun et pour la silicon valley, notre ami nous a prêté sa voiture.
Budget :
- Avion : 2100 euros
- Location voiture (SUV Nissan Rogue chez Hertz) : 500 euros
- Essence : 250 euros
- Achat d’un siège auto au Walmart : 70 euros
- Hébergement : 1720 euros (dont une nuit payée pour rien…)
- Courses et repas : 900 euros
- Visites : 170 euros (pass, Antelope canyon, MV, Valley of fire, Bodie)
- Transports en commun et parkings : 30 euros
- PV : 40 euros
- Souvenirs : 480 euros
Soit un total d’environ 6200 euros.
Nos top 3 (chéri et moi on a les mêmes hihi) :
- Lower Antelope Canyon
- Bryce Canyon (surtout le fait de descendre dans le canyon)
- Grand Canyon
Mon (mini) flop 3 :
- Avoir raté Yosemite
- La route 66
- San Francisco (hé oui
Bon ce sont des minis flops parce qu’en fait j’ai vraiment adoré notre voyage dans son intégralité !
Et puis sinon je dirais que lorsqu’on veut faire un voyage comme cela avec un bébé, il faut plusieurs choses :
- Une bonne dose d’organisation (vaut mieux trop que pas assez même !), se préparer à toutes les éventualités
- Savoir s’adapter à toute situation sortant du road book (mais ça c’est bon aussi pour les roadtrippers sans enfants je pense)
- Et surtout, rester zen en toute circonstance ! C’est les vacances non mais oh ! On ne laisse pas les petits soucis nous zapper le moral et nous gâcher le voyage !
Le J1 arrive très vite