Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Pimka »

Il y a 8 ans je suis partie à LA avec des copines et on a assisté au tournage d'According to Jim.
Série pas très connue en France, voir pas connue du tout d'ailleurs. Il y avait Courteney Thorne Smith dedans et on rêvait de la voir pour revivre nos années Melrose Place et Ally McBeal :hihi:

On a passé un super moment. Il y a un chauffeur de salle qui nous explique comment rire et qui nous fait rire au moments voulus, même si c'est pas drôle. Ils se plantent dans les répliques, recommencent, tournent dans le désordre ... cet envers du décors était vraiment sympa.
J'avais récupéré l'épisode quand il a été diffusé et c'était drôle de le voir une fois monté
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
jlig
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jlig »

Bonjour, votre carnet nous a bien plu. Bravo pour vos récits qui nous aident +++. Juste une demande par rapport au linge. Comment faisiez vous pour laver et sécher votre linge. Merci des conseils.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Pimka a écrit :Il y a 8 ans je suis partie à LA avec des copines et on a assisté au tournage d'According to Jim.
Série pas très connue en France, voir pas connue du tout d'ailleurs. Il y avait Courteney Thorne Smith dedans et on rêvait de la voir pour revivre nos années Melrose Place et Ally McBeal :hihi:

On a passé un super moment. Il y a un chauffeur de salle qui nous explique comment rire et qui nous fait rire au moments voulus, même si c'est pas drôle. Ils se plantent dans les répliques, recommencent, tournent dans le désordre ... cet envers du décors était vraiment sympa.
J'avais récupéré l'épisode quand il a été diffusé et c'était drôle de le voir une fois monté
:coucou: Pimka, j'espère bien retourner à LA et pouvoir assister à un tournage comme toi !!....bon nous on a fait une scène de Friends !!!! :langue: :clin: :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

jlig a écrit :Bonjour, votre carnet nous a bien plu. Bravo pour vos récits qui nous aident +++. Juste une demande par rapport au linge. Comment faisiez vous pour laver et sécher votre linge. Merci des conseils.
:coucou: jlig, pas de souci pour le lavage et le séchage du linge, j'ai du noter les hôtels où nous avons fait des lessives...de mémoire à Vegas, Bryce, Moab, et à Needles , les machines sont énormes tout comme les sèches linges, il faut prévoir beaucoup de "quarter", mais tu peux en échanger à l'accueil de l'hôtel.

Emporte des lingettes anti décoloration... ça évite de se prendre la tête dans le tri du linge !! :clin:

La lessive, soit tu achètes le produit au Walmart, soit tu achètes les dosettes qui se trouvent près de machines, ce n'est pas très onéreux, je pense que les 4 lessives + sechages, 5 lessives même car à Vegas on a fait 2 tournées !! on a payé tout compris moins de 20$

N'hésite pas si tu as d'autres questions :super:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Super sympa, cette visite de LA sous l'angle "séries TV" ! Tu as du en faire, des recherches. Chapeau ! :clap:

(Bon, en revanche, on est bien d'accord pour dire que la qualité de Big Bang Theory a bien dégringolé depuis plusieurs saisons, non ?)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit :Super sympa, cette visite de LA sous l'angle "séries TV" ! Tu as du en faire, des recherches. Chapeau ! :clap:

(Bon, en revanche, on est bien d'accord pour dire que la qualité de Big Bang Theory a bien dégringolé depuis plusieurs saisons, non ?)
Merci David, oui beaucoup de recherches, mais c'est un très bon moyen d'aborder cette capitale du cinéma....
Pour TBBT , je n'ai pas assez suivi la série pour te dire, j'adore ces personnages complètement décalés !! :hihi:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

DavidGP a écrit :
Légèrement baissé ok, dégringolé non au contraire je trouve le début de la 10 plutôt réussi
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 22 : Ceux qui partent à la recherche de l’Océan….

Avertissement aux lecteurs : cette demie journée comporte encore beaucoup de photos , trop selon DH :( , j'ai du mal à trier, et pourtant croyez moi je sélectionne....Allez suivez moi pour une petite visite de Los Angeles...

Ce matin réveil à 6h30. On avale rapidement une boisson et un gâteau, on reviendra prendre le petit déj à l'hôtel plus tard.
Ne pouvant pas quitter Los Angeles sans quand même passer par Beverly Hills, ma plus jeune fille a réorganisé la matinée pour faire rentrer cette visite à la place de Carroll Avenue, faite hier, et cela sans trop perturber le reste de la journée. :humm: :humm:

Nous empruntons une dernière fois Hollywood Boulevard, toujours aussi calme à cette heure matinale et direction Rodeo Drive, les rues de LA sont sympas, j’adore les grands palmiers….

Image

Image

Une dernière ...

Image

Image

A Beverly en arrivant au niveau du bâtiment de la Police, nous tournons à gauche et jouons aux agents immobiliers…. Chacun trouve la maison de ses rêves, pour mon fils c’est plutôt les voitures stationnées devant les demeures qui ont toute son attention.
On croise des riverains qui nous font des signes de la main, j’avais peur qu’ils nous disent circulez y a rien à voir !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre petit tour terminé, nous arrivons à Rodéo Drive à 7h50 h, il n’y a personne, on se gare très très facilement.
Il y a une expo Dali. On est TOUT SEUL ! On se balade une demi heure et on retourne à l’hôtel pour le petit déjeuner et le check out

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
On a trouvé cette expo en plein air très chouette :super:

L'immanquable Beverly Wilshire Hôtel... Pretty Woman....
Image

Image

vous voyez notre "veau" stationné au premier plan à gauche
Image

Image

Image

La première fois on a tremblé ……..

Image

Tout près de l'hôtel
Image

Image

On reprend l’ordre des visites du road book qui nous conduit au parking El Publo , N Main Street, 8 $, il est 9h30.
Nous partons à la découverte du quartier le plus ancien de LA, puis direction Union Station, cette gare est vraiment magnifique, il y a quelques homeless, ma plus jeune fille commence encore à stresser….comme d’habitude ils ne nous prêtent aucune attention, mais elle flippe ..

Pico House, le tout premier grand hôtel de la ville
Image

Los Angeles Plaza Park
Image

Olvera Street

Image

Image

La plus ancienne maison de Los Angeles
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons ensuite au City Hall, mais nous sommes samedi et comme je le pensais il n’est pas possible de monter au 27 ème étage le week end, tant pis, ce sera pour une autre fois.

Image

Image

Nous passons devant l’immense bâtiment du LAPD et juste à côté l’immeuble plein de charme du Times

Image

Image

En haut de cette rue nous apercevons le Walt Disney Concert Hall, à l’architecture si originale, signé Frank Gehry.
Les enfants aimeraient bien entrer, mais la porte principale est fermée. .. Ma fille qui était déjà en éclaireur pour trouver comment entrer, revient et nous annonce qu’on peut faire une visite gratuite avec des audios guides… en anglais. Ok on y va, on laisse un passeport contre 3 audios guides et commençons notre visite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’auditorium est magnifique, le somptueux orgue central est surnommé « French Fries » (les frites)

Image

Nous accédons ensuite au jardin du troisième étage, qui offre une vue sur la ville, et à la fontaine Lillian Disney Fountain, créée en forme de rose et réalisée à partir d'éclats de porcelaine de Delft. Elle rend hommage à la femme qui a rendu possible la création de cette salle de concert.

Image

Image

Image

Nous ressortons et prenons de plein fouet la chaleur de LA…on continue notre visite de Downtown en passant devant l’Angels Filght qui semble fermé…Pour ceux qui ont lu « L’Envol des Anges » de Mickael Connelly le meurtre du début du roman a lieu dans ce funiculaire

Image

Image

Juste en face se trouve le Grand Central Market que nous traverserons, endroit très sympa, mais ayant déjeuné il n’y a pas très longtemps, on ne se laisse pas tenter.

Image

Le célèbre Million Dollar Theatre

Image

Image

Nous pénétrons dans le Bradbury building, classé monument historique, c’est un immeuble de bureaux.
Il apparaît au cinéma dans Blade Runner de Ridley Scott, dans The Artist de Michel Hazanavicius. Il est présent également dans Chinatown, L'Arme fatale 4 et à la télévision américaine, il apparaît plus d'une fois dans la série Mission Impossible.

Image

Image

Image

Image

et en face...!
Image

Notre visite s’achèvera ici, nous rejoignons le parking à 11h50, dernier passage pour faire plaisir à ma fille ainée…la maison de la série, que je ne connais pas, American Horror story, …..ils sont en plein tournage, c’est impressionnant le déballage de camions et de matériel, la rue est encombrée sur de nombreux mètres mais pas fermée…

Image

Il est l’heure maintenant de chercher un endroit pour déjeuner, direction Venice et Santa Monica…..
To Be Continued…..
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Valérie
Ton récit de LA me donne beaucoup de regrets, je n'ai pas pu l'inclure dans mon voyage de l'été dernier :snif:
Tes journées dans les parcs :clap: :clap: :clap: , et la visite de la ville est top :love:
Vraiment super ton carnet :super:
Nonia
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nofra a écrit :Hello Valérie
Ton récit de LA me donne beaucoup de regrets, je n'ai pas pu l'inclure dans mon voyage de l'été dernier :snif:
Tes journées dans les parcs :clap: :clap: :clap: , et la visite de la ville est top :love:
Vraiment super ton carnet :super:
Nonia
:coucou: Nonia, tu sais que tes regrets sont un très beau compliment :oops: ça veut dire que j'ai suscité pour toi un peu d'intérêt pour Los Angeles que J'ai souvent trouvé comme étant la mal aimée et pourtant pour qui se donne un peu de mal, on peut y découvrir plein d'endroits intéressants, notre regret à tous: avoir supprimé une journée dans cette ville .....
Merci Nonia ! :clin: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »