Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
superkangourou
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par superkangourou »

ojio91 a écrit : J'ai oublié dans le précédent post qui traitait du budget de parler de notre mode de paiement.
Nous avons apporté du liquide mais aussi utilisé une carte prépayée Revolut.
Du coup, grâce à vous, j'ai ouvert un compte Revolut. J'ai donc un question (bête je pense...)
Votre virement initial depuis votre banque ou carte vous l'avez effectué en Dollars ou en Euros ??

Merci de votre aide.[/quote]
Beau début de carnet, je m'abonne :super:
J'ai aussi une question bête je pense... Vos pré-réservations vous les aviez faites avec Révolut puis paiement sur place avec Révolut ou bien tout payé d'avance, ou encore pré-resa avec une autre carte et paiement final avec Révolut ?
Merci d'avance.
SK
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Bonjour super kangourou,

pour le compte Revolut, les versements se font en Euros, pour conserver l'intérêt du 0 frais sur le change.

Pour les résa, je n'avait pas encore de compte Revolut à ce moment là (j'ai commencé les résa en septembre). Mais je suis principalement passé par Booking donc payable le jour J. Cela n'a pas posé de problème que je paie avec une autre carte que celle utilisé pour la réservation.
Par contre, j'ai pu m'en servi pour la commande du Walmart.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Super diaporama, Julie ! Ca me fascine toujours de voir ce qu'on peut faire avec tous ces logiciels d'effets spéciaux. Il est difficile d'accès, le After Effect ? C'est une référence, je crois et je n'ai strictement aucune idée de son fonctionnement ! (En quoi diffère-t-il d'un logiciel de montage classique ?)

Merci pour le partage ! :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut David,

After effects n'est pas un logiciel de montage vidéo comme premiere. Il sert à créer des animations et des effets spéciaux. Comme j'ai surtout de la photo en mettre en scène, il est plus adapté que première. Une fois mes diaporamas photos créés, je les converti en vidéo et les assemblent avec premiere.
La prise en main n'est pas facile sans aide, les fonctionnalités sont tellement grandes. J'ai utilisé les nombreux tutoriels trouvé sur Youtube. Maintenant, j'arrive à faire certaines choses seules mais les tuto me permettent de trouver des idées de montage et ensuite d'être guidée pas à pas dans la mise en oeuvre.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

Bonsoir Julie,
je suis votre progression avec intérêt surtout car je suis curieuse de ton retour d'expérience sur le camping: nous avons en effet prévu ce mode d'hébergement pour l'année prochaine.
On est scouts donc on est entrainés (et équipés) mais en revanche la logistique "gestion de la chaîne du froid" / "planter les sardines dans un sol dur sans emporter de maillet" me laisse perplexe...
Tous tes retours pratiques seront donc lus avec attention! :clin:
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par ojio91 »

:coucou: à tous

J4 – Mardi 5 juillet

En route pour notre premier parc : Yosemite

On se lève un peu plus tard ce matin, vers 7h, le coucher tardif d’hier soir doit y être pour quelque chose. Nous faisons le check-out en 10 secondes et prenons la voiture sur les coups de 7h30.
Comme nous n’avions pas pu faire Lombard street à cause des bouchons, nous partons ce matin avant le petit déjeuner. Et nous avons bien fait car il n’y a presque personne. En haut, la vue sur SF est magnifique même si le ciel est encore couvert à cette heure. Nous descendons les virages serrés puis nous nous garons juste en bas pour faire quelques photos.

Image

Nous revenons à côté de l’hôtel où nous avions repéré un diner et allons prendre notre premier petit déjeuner US au Mel’s drive in à l’angle de Van Ness Ave & Geary St. Le cadre est vraiment sympa, la déco est rétro, il y a des jukes box à chaque table, j’adore :love: . Nous prendrons des gaufres, des pancakes et un plat salé pour Olivier (67$ tips compris pour nous 4). Par contre, je ne sais pas si nous avions mal lu la carte mais les pancakes et les gaufres arrivent seulement avec un pot de sirop d’érable chaud alors que nous avions compris qu’il y avait des fruits et de la chantilly. Nous ne réclamerons rien car on comprend bien vite que vu la taille des plats, nous aurons du mal à finir. Tout le monde se régale et les assiettes sont vidées ! Nous voilà bien calé pour la route.

Image

Notre réel départ de SF se fait vers 9h30, direction Yosemite. Mais d’abord, un petit arrêt aux San Francisco outlets à 1h de route. Nous y resterons une petite heure. Un peu plus loin, nouvel arrêt au Walmart de Livermore où j’ai fait livrer du matériel de camping (tente, couverts multifonction et popote). Comme je n’ai pas envie de passer des heures dans le magasin, nous nous répartissons les tâches : Olivier va chercher le colis au point retrait et moi je pars avec 1 caddie et les enfants pour acheter le reste du matériel (2 matelas pneumatiques et un gonfleur, une glacière semi-souple, un maillet, un réchaud et 2 petites recharges, une nappe cirée, des piques en bois, des allumettes). Je zigzague et fait des allers retours entre les rayons, les enfants ont du mal à suivre, petite vengeance : «bein, ça suit pas derrière ? » :lol: . Olivier me rejoint et nous poursuivons avec les courses alimentaires pour les 2 prochains jours (il n’y a pas grand choix au niveau des fruits et des légumes mais ça peut encore aller). Nous prendrons aussi du petit matériel (liquide vaisselle, essuie tout, sacs poubelle, sachet zip…) ainsi qu'un sac de glace à la sortie du magasin.
Le temps passe vite, mine de rien, nous y passons bien 1h30 ! Le caddie est presque plein, mais où va-t-on mettre tout ça :humm: ? Car nous avons déjà 3 valises de taille moyenne et 1 valise cabine. Arrivée à la voiture, nous nous débarrassons des emballages et Olivier, en grand maître Tétris, se charge du rangement. Nous installons la glacière au milieu entre les sièges avant et arrière. Elle sera plus accessible ici et puis de toute façon, elle ne rentre pas dans le coffre. Voilà, tout y est :fete: .

Image

Nous reprenons la route vers 13h15, pour l’instant nous n’avons pas trop faim vu le petit déjeuner gargantuesque de ce matin. Nous nous arrêtons plus loin, au milieu des vergers. Il fait 96°F/35°C, ça change de San Francisco et ça nous mets dans le bain pour la suite. Nous pique niquons à l’ombre des amandiers. Au menu, confection de wrap salade tomate avocat jambon fromage et pêche en dessert. Après le repas, je me sens prête à prendre le volant. Je n’ai jamais conduit d’automatique alors d’abord un petit briefing par monsieur. La conduite est vraiment facile et agréable, je conduirais jusqu’à notre arrivée. Les enfants entames la digestion sur la banquette de la voiture.

Image

Quelques miles avant l’entrée du parc, nous faisons un arrêt plein (2.859$/gallon) et achetons du bois pour le barbecue de ce soir. Nous voulons aussi faire une pause pipi mais vu l’état des toilettes :censored: (cabines de chantier), nous nous retiendrons jusqu’au camping. Nous nous présentons à l’entrée du parc avec notre Pass puis nous prenons tout de suite à gauche vers le camping (Hogdon Campground, 52$ pour 2 nuits). Nous arrivons vers 16h45.

Petite aparté : Alors la réservation du camping à Yosemite :grrrr: , nous avons lutté pour avoir un emplacement et n’avons pas réussi à dormir dans la vallée. Le serveur du site internet est saturé dès l’ouverture des réservations et tous les emplacements partent en quelques minutes seulement. J’avais quand même anticipé en réservant des hôtels annulables en périphérie du parc (via Booking) au cas où nous n’aurions pas du tout réussi à avoir un emplacement de camping.

A l’entrée du camping, un ranger dans une cahute nous accueille, nous lui montrons notre réservation, il nous donne le plan du camping, un papier à afficher dans la voiture et quelques explications sur les ours. Il nous fera d’ailleurs signer un papier comme quoi nous avons bien eu les explications sur les précautions à prendre par rapport aux ours. Nous filons à notre emplacement et prenons soins de mettre nos victuailles dans la bear box. Puis nous installons pour la première fois notre tente et nous ne sommes pas déçus : c’est vraiment un jeu d’enfant :super: . Nous mettons 9 minutes entre le déballage du carton et la dernière sardine, Ilan ayant tenu le chrono, ce temps sera amélioré les prochaines fois. Les enfants font l’installation de l’intérieur de la tente.

Image

Une fois installé, il est 18h. Nous partons donc pour Merced grove qui n’est qu’à quelques minutes du camping. Il y a un petit parking sur le bord de la route. Nous mettons environ 30 minutes pour descendre. Ça fait du bien de se dégourdir les jambes. Arrivés au niveau des séquoias, nous sommes attaqués par une horde de moustiques sanguinaires :shock: ! Je n’ai pas du tout pensé à prendre le spray anti moustique avec nous puisqu’il n’y en avait pas au niveau du camping. C’est insupportable, à tel point que nous prenons à peine le temps de faire 2-3 photos et pressons le pas pour remonter. Nous mettons environ 45 minutes pour remonter. A l’approche du parking, nous sommes accueillis par 2 biches en train de manger. Heureusement, nous avons semer les moustiques et pouvons prendre notre temps pour les photographier et filmer.

Image

Nous rentrons au camping et préparons le barbecue. Au menu : steaks marinés et nouille chinoise. Et pour le dessert : chamallow grillé bien sûr :bave: . Les enfants sont au paradis ! Nous terminons à la lampe frontale. Débarbouillage rapide aux sanitaires. Et oui pas de douche ici :pprr: , et puis il commence à faire froid, d'ailleurs j'espère que ça va aller pour cette nuit. Nous nous couchons vers 21h30.

Top de la journée : les biches et le montage rapide de la tente
Flop de la journée : les moustiques assoiffés de sang

Prochain post : J4 - dans la valley ...
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: Sophie,

si vous êtes scout, vous êtes effectivement bien entrainés :cool: . Mon fils est scout aussi et ma fille l'a été pendant 2 ans, et on voit déjà l'organisation, c'est eux qui installait le campement à chaque fois, avec plein de petites astuces.

Pour le sol, c'était aussi ma crainte, j'ai un mauvais souvenir de camping en Floride avec un sol dur comme de la pierre et une tente à moitié envolée à notre retour :hein: . Dans l'ouest, nous n'avons jamais eu ce problème. Du coup, les sardines fournies avec la tente ont suffit, nous en avons tordu une seule sur un caillou. Par contre nous avions acheté un maillet qui est quand même pratique et qui ne coute rien (- de 5$ je crois).

Pour la chaine du froid, nous avons acheté une glacière, pas très grande car nous manquions de place dans la voiture. Nous achetions tous les jours un sac de glaçons qui tiens une bonne journée voir parfois un peu plus de 24h selon la température extérieure. Par contre, il faut prévoir des petits sacs zip pour protéger les aliments de l'eau, nous avions aussi privilégier les aliments qui étaient déjà conditionnés comme ça. En général, pour les courses, soit nous les faisions le matin pour toute la journée, soit le soir et cela tenait jusqu'au lendemain midi ou soir. Pour isoler les aliments qui doivent être au frais mais pas trop à l'humidité comme les sandwichs par exemple, nous avions un compartiment à soufflet au dessus, mais on a vu que les américains mettaient une serviette de toilette pour séparer le compartiment en deux (sous la serviette les aliments qui ne craignent pas l'eau (bouteille d'eau, canette...) et au-dessus ceux qui craignent (sandwichs...). Après tu peut tenir plus sans faire des courses tous les jours en complétant avec des aliments déshydratés ou en boite. A tester aussi le maïs grillé en épis, à faire cuire lentement sur la grille avec les feuilles 15-20 minutes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mignonne cette photo de tes enfants dans la voiture ! ils semblent si fatigués.. mais apaisés ! :)
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Sophie31 »

ojio91 a écrit : :coucou: Sophie,

si vous êtes scout, vous êtes effectivement bien entrainés :cool: . Mon fils est scout aussi et ma fille l'a été pendant 2 ans, et on voit déjà l'organisation, c'est eux qui installait le campement à chaque fois, avec plein de petites astuces.

Pour le sol, c'était aussi ma crainte, j'ai un mauvais souvenir de camping en Floride avec un sol dur comme de la pierre et une tente à moitié envolée à notre retour :hein: . Dans l'ouest, nous n'avons jamais eu ce problème. Du coup, les sardines fournies avec la tente ont suffit, nous en avons tordu une seule sur un caillou. Par contre nous avions acheté un maillet qui est quand même pratique et qui ne coute rien (- de 5$ je crois).

Pour la chaine du froid, nous avons acheté une glacière, pas très grande car nous manquions de place dans la voiture. Nous achetions tous les jours un sac de glaçons qui tiens une bonne journée voir parfois un peu plus de 24h selon la température extérieure. Par contre, il faut prévoir des petits sacs zip pour protéger les aliments de l'eau, nous avions aussi privilégier les aliments qui étaient déjà conditionnés comme ça. En général, pour les courses, soit nous les faisions le matin pour toute la journée, soit le soir et cela tenait jusqu'au lendemain midi ou soir. Pour isoler les aliments qui doivent être au frais mais pas trop à l'humidité comme les sandwichs par exemple, nous avions un compartiment à soufflet au dessus, mais on a vu que les américains mettaient une serviette de toilette pour séparer le compartiment en deux (sous la serviette les aliments qui ne craignent pas l'eau (bouteille d'eau, canette...) et au-dessus ceux qui craignent (sandwichs...). Après tu peut tenir plus sans faire des courses tous les jours en complétant avec des aliments déshydratés ou en boite. A tester aussi le maïs grillé en épis, à faire cuire lentement sur la grille avec les feuilles 15-20 minutes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bonsoir,
Merci pour tous ces détails (c'était surtout le sol qui m'inquiétait mais à 5$ le maillet on ne va pas se priver!).
J'avais lu ailleurs le truc des sachets ziploc mais je retiens le coup de la serviette éponge, cela peut être utile.

A vrai dire, ce qui me préoccupait surtout c'était si on partait 2 ou 3 jours d'affilée dans un parc assez isolé, parce que mes scouts sont quand même très fruits et yaourts frais (surtout la miss) mais je suis sûre qu'ils survivront! :lol:

Merci encore
En cours de rédaction: le carnet de l'Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

:coucou:
Moi aussi je vais prendre place pour la lecture de ton roadtrip. Nous partons en juillet 2017 et avons beaucoup de stops en commun.

Je vais surtout être très attentive au passage du Jetski car nous avons ajouté une journée à Page pour cela.

Merci pour le partage. :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »