Jour 6 : Dimanche 14 août 2016
de Torrey à Zion
Après un petit déjeuner vraiment sommaire (je ne vous conseille vraiment pas le Days Inn de Capitol Reef), nous prenons LA route. Cette fameuse route dont je n’entends que du bien, le Scenic Byway 12.
Nous avons 4h00 de route pour rejoindre Zion, notre étape du soir. Nous empruntons donc la Scenic drive 12 sur 200 kilomètres. Comme prévu, la route est superbe. Nous faisons bien sûr plusieurs arrêts.
Aux alentours de 11h30, on commence à avoir faim et on a remarqué que sur la route, y’a vraiment pas grand-chose. Nous traversons les « villes » ou plutôt « hameau » de Boulder ou d’Escalante, mais je vous avoue que je m’attendais pas à ça. Je voyais ça bien plus grand. Du coup, on ne trouve pas grand-chose pour le déjeuner de midi. On décide de continuer notre route, et on s’arrêtera à Tropic car on repère un petit magasin en bord de route. On profitera des toilettes à disposition puis on achètera de quoi pique-niquer ce midi.
On reprend la route direction Bryce Canyon NP, à 15 minutes de Tropic.
Benji et moi avons déjà visité Bryce Canyon en 2014 mais en passant devant, on ne pouvait pas ne pas s’y arrêter et en faire profiter Orazio et Déborah. D’ailleurs nous-même sommes très heureux de pouvoir y revenir.
Il y a du monde à l’entrée du parc, on fait la queue. Après être entré, on prendra la première route à gauche afin de trouver une table pour pique-niquer. C’est trouvé, on s’installe. Déborah en profite pour faire un facetime avec les enfants. On passera un super moment, là ici au milieu de la nature.
On continue notre route pour aller se garer à Sunrise point. Il y a tellement de monde qu’on choisit de se garer sur un parking en bas. Nous montons à pieds jusque Sunrise point puis nous débutons le Queens gardent rail. Déborah n’en revient pas de la beauté du lieu. Encore quelque chose de magnifique. Je ne mets pas beaucoup de photos car j’ai malheureusement mis un gros doigt car sur mon objectif, et du coup, les photos sont… pas présentables. Je mets celles où ça se voit le moins.
Panorama IPhone
Une fois arrivé en bas, nous continuons sur Navaro Loop puis remontons par Wall Street, que nous n’avions pas emprunté il y a 2 ans car elle était fermé. Il fait très très très chaud, et j’en bave un peu. Je fais beaucoup de pauses. Sur les derniers 100 mètres, dans les lacets, je suis complètement séchée. Mais bon le paysage est splendide une fois de plus donc ça vaut largement l’effort.
Contente quand même d’arriver en haut. Comme la randonnée nous ramène à Sunset point, on regagne Sunrise et on reprend la voiture. On sort du parc cet on s’arrête à Bryce Canyon City pour acheter des boissons fraîches. On en profite pour se balader dans les petits magasins.
Allé cette fois direction Zion, et plus précisément le Zion Ponderosa Ranch. Nous avons 1h30 de route. J’ai réservé dans cet endroit car sur photo ça avait l’air vraiment sympa… et je ne me suis pas trompée. Nous sommes tous très heureux en découvrant le lieu, même si c’est méga paumé.
Il y a 2 ans, nous avions dormi à Springdale, et j’avais envie d’autre chose.
L’accueil est très chaleureux, et notre bungalow est très sympa. Bon nous n’avons pas la clim mais les nuit sont fraîches ici. Nous n’avons pas non plus de salle de bain privé, mais les douches communes et les toilettes sont tout à côté. Nous allons y jeter un œil et nous sommes satisfaits. Nous découvrons l’espace piscine qui est super sympa.
Comme nous bénéficions d’un barbecue et d’un petit espace pour manger dehors, on voudrait bien acheter de la viande pour faire griller ce soir. On remonte en voiture mais le GPS indique 30 minutes de route pour le supermarché le plus proche qui se trouve à Springdale. Aie, ça fait 1h aller-retour. A l’unanimité, on laisse tomber l’idée du barbecue.
On va quand même à la réception pour demander où est le supermarché le plus proche, mais elle nous confirme que c’est Springdale ou Kanab.
On retourne donc au bungalow et on profite de la piscine jusqu’au soir. On est bien…
Après s’être préparé, on se rend au restaurant qui se trouve près de la réception. A côté, il y a un espace pour les enfants avec table de ping-pong, mur d’escalade, etc… On voit des enfants sur des quads donc il doit y avoir la possibilité d’en louer.
Nous mangeons en terrasse (seuls) alors que tous les américains mangent à l’intérieur (jamais sans leur clim). Le repas sera très bon et nous aurons passé un très bon moment.
Allé au dodo… Il fait chaud dans le bungalow, alors on dort la fenêtre ouverte.
A suivre