2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Ouest US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 2 gremlins, 2 pokémons,1 hippie sur les routes de l'Oues

Message par bison84 »

Cessie a écrit :
Si tu continues je t'invite même à manger :clin: :clin: :lol: :lol:
C'est pas des trucs à dire, attention...j'y suis vite sur la 75... :content:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

JOUR 9 : 29/06/2016

« Il y a un énorme serpent dans l’avion, Jock ! – Ah, c’est Reggie, mon serpent fétiche. Il est apprivoisé. – Je déteste ça, Jock ! Je déteste les serpents ! – Allons, Indy, c’est pas la mer à boire ce serpent ! »

Réveil à 6H00, nous allons donc sur les traces d’Indiana (ah Harrison Ford :love: …) et escalader les Arches. Nous partons à l’assaut de Devil’s Garden Trail vers 7H30. Ben oui on se lève tôt parce qu’il fait chaud à Mob (comme dirait C., il n’a jamais compris qu’il y avait un A…).
Au parking et au début du trail, il y a plein de guêpes oranges (la DDE locale ?? :shock: ) qui boivent dans les flaques de la fontaine à boire ou se régalent de tous les moucherons que nous avons trucidés sur la route :hein: .
On commence par Lanscape (punaise risque pas que j’aille dessous, ça va tomber dans l’heure qui suit cette arche non ? :non: )
Lanscape
Image
Petit rappel à la population : j’ai le vertige (c’est important pour la suite)
Au bout du chemin sablonneux, se dresse un piton rocheux que nous nous devons d’escalader pour poursuivre.
Image
Jusque-là tout va bien… un gros papillon se pose sur ma main (bon y’avait pas des rapides avec moi donc pas de photos). La randonnée reste tranquille.
Là nous passons aux choses sérieuses avec la marche sur un rocher large comme une poutre de gymnaste (bon un peu plus large OK je ne suis pas Nadia Comaneci), je commence à avoir des sueurs froides , je connais le sol par cœur, je n’ai regardé que ça…
Image
On arrive au bout, plus de chemin, on est censé voir Double O et ben c’est double zéro …des personnes qui repartent en sens inverse nous montrent 2 trous dans la roche et nous disent c’est ça…quoi autant de prises de risque pour 2 trous de la taille d’un hublot ???
Image
Bon allez pause bretzel (qu’est-ce qu’on en a mangé des bretzels là-bas, les paquets sont énormes)/banane. Allez hop on y va en route pour l’aventure.
Retour aussi concentrée sur le sol et d’un coup « Mais c’est celle-là Double O »…ah ben oui il fallait tourner la tête…(bon les Français de devant et tous ceux qui sont arrivés après nous (exténués) croiront toute leur vie d’avoir vu Double O au bout du chemin, nous leur avons assuré avec force et conviction).
La vraie Double O
Image
Maintenant, il faut descendre et c’est pentu ces rochers quand même non ?? (S. a une magnifique vidéo de moi en train de faire une descente en rappel d’un rocher d’environ 10m euh non j’ai mal évalué 2m me dit mon époux (dis-moi on t’a causé toi ? nomewo) malheureusement je suis dans l’impossibilité de vous mettre le lien (papa attention à toi))
Image
Sacré descente non?
Ouf je m’en sors indemne comme tout le monde d’ailleurs.
Reste ce satané piton…ce sera sur les fesses pour 50% de l’effectif (et un short troué pour mon garçon, pas moi ne vous emballez pas !!)
A l’arrivée du trail, nous somme accueilli par un jeune ranger qui nous demande si ça va… euh oui et toi mon gars ça boume à 40° au soleil à demander à chaque personne qui arrive si ça va. Ils sont fous ces rangers.
Il fait vraiment chaud alors que nous nous dirigeons vers Double Arches. Ce trail de 400m est accablant, et on voit des couples avec bébé en bas âge rouge comme un gratte-cul se diriger sur ce sentier, des mennonites en tong blanches comme des culs (je suis petite, j’ai l’œil peut être en dessous de la ceinture, mais pas l’esprit que nenni, une blanche colombe…). C’est beau, c’est grand.
Mnemonites en chaleur
Image
Double Arch
Image
Image
Image

Le reste du parc se fera en voiture climatisée avec chauffeur (l’homme) et nous gardons la Délicate pour ce soir.
Image
Image
Image
Image
Le doigt levé???
Image

Retour à la maison (eh oui on s’y sent comme chez soi) pour repas (barbecue, on n’a pas assez chaud), sieste, piscine et préparation du pique-nique de ce soir.
La maison
Image

« Le soleil ne se couche pas sur mon empire » mais sur la Délicate oui. Alors, pour la deuxième fois de la journée, nous revenons non pas à Montréal mais à Arches.
Nous nous garons au parking, il n’y a pas trop de monde, sont-ils déjà arrivés ou bien ?
La première grimpette se fait au pas de course car j’ai peur qu’on soit limite (toujours ce questionnement sur l’heure).
Image
Dernière ligne droite, ou devrai-je dire corniche (OK là j’ai un peu ralenti parce que c’est pas mon truc) où toutes les personnes que je croise devront se pousser car pas moyen que je bouge d’un iota ma trajectoire.
Image
Image
Vous voyez je suis bien près du mur
A l’arrivée, c’est encore WAOUUH magnifique. L’homme et S. descendent jusqu’à l’Arche (moi j’ai atteint mon quota d’angoisse).
Image
Image
Image
Image
L'homme :love: sous l'arche
Image

Un fashion boy est venu promener ses loulous (bon c’est vrai que pour une promenade pipi, c’est plutôt sympa, non ?). Dès que je retrouve la photo, je la poste.

On profite dans le calme de ce coucher puis nous reprenons la route du retour.
Au niveau de la montée sur la roche plate, on s’installe pour le pique-nique. Des tas de gens passent sans nous voir…ou ils nous ont pris pour des SDF car aucun « Bon appétit » ne nous a été lancé sauf par un couple de Français.
Image
La nuit tombe, on active car il fait vite noir. Nous croisons des gens en sens inverse (ne savent-ils pas que le soleil est couché ??? :hein: En fait, j’ai compris il y a peu, qu’ils venaient admirer le ciel étoilé et la voie lactée).
Allez, au bercail pour un bon dodo, belle journée de marche.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

on ne te reconnait pas sans le chapeau.

Bison hippie, je comptes sur toi pour la video de Roxinette qui descend en rappel ;-) si pas ici pourquoi pas quand le carnet du CE atteindra le chapitre Arches?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

superbe !!! toi qui peut être sujette au vertige, je vois que tu as quand même pu faire Devils Garden ça me rassure... ( j'estime être sujette au vertige, amis j'ai pu accéder sans pb sous l'arche de delicate ).

pour Devils Garden, vous avez mis cmb de temps pour la rando ?
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

J'adore les Arches.
Très jolies photos. La balade jusque Delicate est extra, pas vrai ?
Vous avez eu beaucoup de monde là haut ? Ca parait tellement calme sur vos photos !

Si je retourne un jour aux Arches (enfin, quand je retournerai aux Arches :lol: ), je ferai cette rando de nuit pour y observer les étoiles.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

MiraBella a écrit :superbe !!! toi qui peut être sujette au vertige, je vois que tu as quand même pu faire devils garden ça me rassure... ( j'estime être sujette au vertige, amis j'ai pu accéder sans pb sous l'arche de delicate ).

pour devils garden, vous avez mis cmb de temps pour la rando ?
3H en comptent les arrêts photos, les arrêts bretzel et les descentes scabreuses :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Chewbaccabe a écrit :on ne te reconnait pas sans le chapeau.

Bison hippie, je comptes sur toi pour la video de Roxinette qui descend en rappel ;-) si pas ici pourquoi pas quand le carnet du CE atteindra le chapitre Arches?
C'est S. qui a la vidéo :hihihi: mais je peux peut être la récupérer :humm:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

HikingAddict a écrit :J'adore les Arches.
Très jolies photos. La balade jusque Delicate est extra, pas vrai ?
Vous avez eu beaucoup de monde là haut ? Ca parait tellement calme sur vos photos !

Si je retourne un jour aux Arches (enfin, quand je retournerai aux Arches :lol: ), je ferai cette rando de nuit pour y observer les étoiles.
Non pas trop de monde après lanscape car on est parti tôt. Effectivement, je regrette de ne pas être resté de nuit pour voir les étoiles :(
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Roxinette a écrit :
MiraBella a écrit :superbe !!! toi qui peut être sujette au vertige, je vois que tu as quand même pu faire devils garden ça me rassure... ( j'estime être sujette au vertige, amis j'ai pu accéder sans pb sous l'arche de delicate ).

pour devils garden, vous avez mis cmb de temps pour la rando ?
3H en comptent les arrêts photos, les arrêts bretzel et les descentes scabreuses :lol:
c'est top ça m'aide bcp à l'organisation de notre roadtrip l'été prochain !!!!! et puis je savoir combien de temps vous avez mis pour delicate arche ?

en tout cas, les photos sont top, ça permet de bien visualiser la rando ! les enfants marchent bien ;)

sinon j'ai fait le même constat que toi à delicate arche, alors que nous redescendions ( en plein cagnard ) on a croisé plusieurs jeunes couples avec bébés :censored: . rouges, j'étais ... choquée. littéralement. j'ai eu envie de dire qqch aux parents, car un bout de chou était rouge écarlate transpirant, sous une casquette, il avait l'air comme "sonné", ça m'a vraiment brassé je trouve ça honteux !
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

MiraBella a écrit :
c'est top ça m'aide bcp à l'organisation de notre roadtrip l'été prochain !!!!! et puis je savoir combien de temps vous avez mis pour delicate arche ?

en tout cas, les photos sont top, ça permet de bien visualiser la rando ! les enfants marchent bien ;)
Pour Delicate, on a fait la montée au pas de course puis on a un peu ralenti le rythme, on a mis 45 min. Oui les enfants aiment bien marcher :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »