La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Message par Vulmix »

Et bien voilà...Maintenant il faut écouter son cul et plus faire confiance à ses yeux :lol:

Certaines personnes ne supporte pas non plus le 3D.... Je les plains car tous les parcs finissent par faire ce type d'attraction.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par BetN »

Jour 9 : 16 Juillet, En route pour Grand Canyon NP

Nous quittons ce matin Kingman pa la route 66, en direction du General Store d'Hackberry. A la sortie d'un virage, nous découvrons cette endroit exceptionnel.

Image

Un endroit exceptionnel, disai-je, et accueillant

Image

Image

Plus sérieusement, nous avons rencontré la dame qui tient l'endroit, et celle-ci nous a été très agréable. Nous avons pris deux petits souvenirs pour les enfants, une boisson fraîche, avons fait quelques photos, et elle a offert aux enfants un pin's du drapeau américain. Nous avons discuté une 15aine de minutes, puis nous sommes ressorti prendre quelques photos supplémentaire.

Plus loin, sur la route, nous avons croisé la fameuse station essence / motel / air de camping décoré de dinosaure. Nous n'avons pas été séduit par ces dinosaures, sommes passé sans nous arrêté, avant de nous dire que peut-être que nous rations quelques chose, et qu'un arrêt ne nous coûterai pas tant que ça. Demi-tour.

Nous avons prit l'une ou l'autre photo, mais à part que l'on a trouvé une demoiselle bien connue de nos enfants, et bien "bof". Next.

Image

La prochaine étape est Seligman. Il est 10h15 lorsque nous arrivons. Nous faisons comme tout le monde : nous nous garons dès le premier "centre d'intérêt" atteint : des vieilles voitures au bord de la route, une boutique pleine de souvenirs divers et variés. Nous en faisons le tour et prenons des photos. Ici, il n'y a pas beaucoup d'asiatique. Depuis LA, nous n'en avons vraiment pas croisé des masses.

Image

Image

Nous passons ensuite par Williams, petite bourgade sympathique, il est presque l'heure de manger, il y a beaucoup de monde dans les rues, nous nous contenterons de faire notre petit shopping chez Walmart : nous sommes à court d'eau, les glaçon du matin sont presque fondu à force d'ouvrir la glacière, et l'envie de menu équilibré, ou au moins de légumes frais, se fait sentir. Et puis le Grand Canyon nous attend, alors vite ! :clin: :langue:

12h45, nous y sommes !

Image

Nous faisons le tour de village à la recherche du Maswik Lodge, prenons nos clés, et allons nous installer.

14h30, en route pour la découverte de ce lieu exceptionnel

Image

Ici, il fait moins chaud. Un petit 35°. c'est supportable, et il y a un peu d'air. Il y a aussi des nuages dans le ciel. Ceux-ci nous suivrons longtemps, vous verrez. Parfois agréable, parfois moins, surtout pour les photos. Sur la photo précédente, le gros nuage au fond, c'est simplement un incendie sur l'autre rim du Grand Canyon. Lui aussi on le reverra.

Nous sommes au niveau de la station de bus qui permet les transfert ligne rouge/bleu. La première partie se fera à pied, avec l'approbation des femmes.

Le village vue de loin

Image

Sur celle là, on devine encore le village, mais aussi le sentier qui descend, pour les courageux.

Image

Nous marcherons jusqu'à Marikopa Point, d'où nous prendrons le bus jusqu'à The Abyss. Petite marche jusqu'à Monument Creek Vista, puis bus jusqu'à Hermit Rest. Un petit tour dans la boutique, une glace (bof, peut mieux faire côté aménagement à Hermit Rest), puis retour avec arrêt en bus à Pima Point, puis Mojave Point. De là nous marcherons jusqu'à Hopi Point, tranquillement.

Il est presque 18h lorsque nous arrivons à Hopi Point. Il est prévu de rester jusqu'au couché de soleil, puis de marcher vite fait jusqu'à Powell Point pour prendre la navette.

Image

18h30

Image

19h30

Image

19h40, les derniers rayons, et concours de contre jour à Hopi Point

Image

Maintenant, il faut penser à rentrer. Le bus nous attend à Hopi Point, super ! il y en a 2, et il y a déjà la queue. vu le monde, on ne traînera pas.

Ce soir se sera Tacos au restaurant "cantine" du Bright Angel Lodge, avant de rentrer à pied, et à la lumière de nos smartphone, jusqu'à Maswik Lodge.

A bientôt pour le jour 10, Desert view drive et Paria Rimrocks
Vulmix

Message par Vulmix »

Très belle photo que celle de 19:30 ! Les autres aussi...mais celle-là je l'aime vraiment bien :-)
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Pas mieux que Vulmix, j'ai un gros faible sur celle ci !
Tu sais à quelle heure tu étais parti de Kingman ? J'ai les mêmes arrêts que toi en gros, et faut que je sois à 13h30 à Tusayan... :)
BetN

Message par BetN »

Je te dis ça lundi. Promis !
punckyrosy
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par punckyrosy »

Génial ton carnet! Grâce à toi j'ai trouvé un code de $15 pour Uber!

Merci :clap:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

:coucou:

Il est génial, ton carnet, H(ubert ? ugo ? erbert ?...) ! Énormément de descriptions, et des infos en pagaille. Tes photos des maisons vues dans Retour Vers Le Futur m'ont bluffé ; j'ignorais qu'elles existaient "en vrai". Super idée que d'être allé les dénicher !

Tiens, je profite de ce post pour ajouter une info :
BetN a écrit : C'est donc sur le chemin du retour que nous faisons notre premier retrait. Pour rappel, j'ai en ma possession une carte corporate (professionnel) chez BNP Paribas, qui a donc des accords avec Bank Of America, qui permettent aux porteurs de carte BNP de ne pas avoir de frais bancaire, ni de frais de change. Pratique.
La BNP (mais aussi sa filiale Hello Bank) propose ce service à tous ses clients possesseurs d'une carte Visa - pros ou pas. Autre chose : les retraits gratuits peuvent également se faire dans les Bank Of The West, plutôt nombreuses dans l'Ouest américain. Si vous êtes clients BNP, profitez-en (même si, il faut bien l'admettre, les frais de 2% imposés pour tout retrait dans les autres banques ne vous feront pas tomber de bien haut).

Merci beaucoup pour le partage, H. Je vais suivre ton carnet avec assiduité ! :super:

PS : et j'en remets une couche : Europa-Park, c'est le top du top en matière de parc d'attraction ! Ce n'est pas lui qui a été élu "meilleur parc du monde" l'année dernière ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
BetN

Message par BetN »

Hello,

Non, pas de H. Ici :) c'est B. Et N. :rire:

Pour les frais bancaires, nous avons fait un retrait hors Bank of America.
Frais banque US: 3$
Frais de change, et frais bancaires de notre banque: 25€
Montant retiré: 723€ (soit 800$)

Pas négligeable du tout.

Je ne sais pas si europapark est le meilleur parc du monde, mais en tant que français, ce serait dommage de ne pas se faire son propre avis. Ce n'est qu'à 15min de la frontière
BetN

Message par BetN »

Rico29 a écrit :Pas mieux que Vulmix, j'ai un gros faible sur celle ci !
Tu sais à quelle heure tu étais parti de Kingman ? J'ai les mêmes arrêts que toi en gros, et faut que je sois à 13h30 à Tusayan... :)

@Rico : Nous sommes partis assez tôt c matin là. 7h45. Je ne sais plus dire si nous avons fait des escales type walmart, plein d'essence, pipi des petites, mais grosso modo :

Hackbery : 8h45
Dinosaur RV Camping et motel : 9h45
Seligman 10h15
Williams, nous sommes passé avons fait les courses (donc le matin, pas de walmart :)) mais pas de visite particulière
Grand Canyon NP : 12h45
=> REpas + prise de la chambre
Visite GC NP à partir de 14h30

De 14h30 au couché du soleil, nous avons prit notre temps. Nous avons marché un peu, et prit la navette pour compléter.

En espérant que cela t'aide :coucou:
BetN

Message par BetN »

Jour 10 : 17 Juillet, en route pour le secteur de Page

Ce matin, premier problème avant de partir, le téléphone de Mme, un Samsung S7 pour pas le nommer, plante. Il est tout neuf, n'a pas fait d'alerte du surchauffe, n'a pas subit les 47° (c'est moi qui ai fait le plein d'essence, le reste de la tribu était tranquillement au frais), n'a pas prit l'eau, ni de poussière. Bref, un téléphone qui a 3 mois, qui plante. Sans raison. Bon, bah redémarrage 2 fis dès le matin, ça promet. :help:

On recharge la glacière à l’hôtel, comme prévu, même si "interdit" dans tous les hôtels, on fera, comme les autre, l'économie de 2-3$ ce matin encore. Puis, en route pour la desert view drive.

Ce matin, nous ne nous arrêterons pas à chaque point de vue. Certains sont inaccessible pour cause de parking complet, mais pour nous, ce sera surtout l'abus de Grand Canyon qui nous donnera envie d'avancer. Après une demi-journée sur la rim hier, aujourd'hui, nous nous contenterons d'un point de vue en route, puis d'une excursion vers la desert view tower. Il est 10h lorsque nous y arrivons

Image

Image

L'incendie est tjrs là
Image

Il est 11h15, lorsque nous quittons le Grand Canyon. Il fait un peu gris. Il est prévu de faire un petit détour par Tuba City, histoire de retirer des sous, mais avant, pause déjeuner. Sur la route, nous apercevons un traiding post, assez fréquenté, à Cameron, juste avant de passer sur le Little Colorado, sur la gauche. On s'y arrête histoire de faire un peu de shopping, de faire une pause technique, et de voir ce que l'on peut y manger. Nous nous attablerons dans une grande salle qui me fait tout de suite penser à un buffet chinois, malgré la décoration indienne. Ce sera Tacos Indien pour tout le monde.

Image

Nourriture correcte, addition raisonnable.

En sortant du restaurant, il commence à pleuvoir. Quelques gouttes, rien de grave. Nous faisons route vers Tuba City, profitons d'un MacDo (du parking) pour envoyer des news à la famille (pas de wifi au Maswik Lodge), et trouvons notre BoA. Il est 14h.

Chérie, le GPS dit "-tout droit sur 49Km, je fais quoi ?"
- Ah ah.
Image
On dirait que la route s'arrête, non ? Ce n'est que mes yeux qui disent ça ?

Nous aurons eu un peu de pluie sur Page, donc directions l'hôtel directement. C'est ce qui était prévu de toute façon.

Hébergement : High Desert Lodge (Big Water)

15h40, nous voilà à Big Water. J'avais choisi le High Desert Lodge parce que moins cher que les hôtels de Page, et surtout parce qu'il était vraiment mieux noté que certains qui me faisaient vraiment peur. Ce fût un bon choix. Il n'y a pas de petit déjeuner gratuit ici, mais nous nous adapterons, avec l'aide de notre glacière. Pour le reste, rien à redire.
Quant à la situation, pour nous, elle a été idéale.

Info utile : Big Water est dans l'Utah, donc décalage horaire d'1h par rapport à Page, mais comme Big Water est très loin du reste de l'Utah, et que les locaux vivent "avec Page" comme référence sociale (shopping, emploi,....), ils n'appliquent pas le décalage. Du moins, notre hôtel nous aura prévenu qu'ils utilisent "l'heure de Page".
Pour nous, ce sera plus simple. :fete:

à 16h30, nous sommes au départ de Paria Rimrocks. Il y a 2 voitures dans le parking. C'est notre première rando "hors cohue", et les questions que l'on me pose sont du type "mais tu es sûr ?" "mais y'a personne....?" "Mais on va voir quoi ?" "c'est long ?". Bon, ici il fait un peu plus chaud (30° environ) et le ciel est dégagé, donc on prépare le ravitaillement en eau, et en route.

Après avoir signé le registre (il faut ouvrir le pupitre à la sortie du parking. Certain ne le font pas.... ou se trompent de page).
Au début, on suivra les pas des autres, dans le sable, pas de souci.
Image

Puis le wash
Image

On croisera un couple de jeunes français, puis nous trouverons assez facilement notre chemin jusqu'à....
Image

Il est 17h, soit une petite demi-heure. De là, il faut monter sur le plateau qui se trouve derrière. Un autre groupe de français nous dépasse et monte par la gauche. Nous terminons notre séance photo, puis prenons le même chemin qu'eux.

Image
Surprenant paysage.

Ici il fait beau, mais à Page, ce n'est pas top. Il fait gris de chez gris.

Image

Il est presque 18h lorsque nous arrions à la voiture, avec quelques gouttes pour nous rafraîchir, mais à part deux moutons dans le ciel, il n'y a que du ciel bleu. A 19h, nous passons à table au snack de l'hôtel. ça dépanne, c'est correct, et le tarif est raisonnable. Pour ce soir, nous n'irons pas plus loin. Demain, nous sommes attendu à Lower Antelope Canyon :)

Compteur Km : 3610miles, soit 617km pour J9 et J10. J9 était prévu 300km, et J10, 250km. On aura fait un peu plus. Cela vient surtout du détour par Tuba City.

A bientôt pour la suite !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »