J'ai passé aussi pas mal de nuits dans les campings KOA, c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout
L'Ouest américain en famille et en camping-car
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: L'Ouest américain en famille et en camping-car
Très sympa, ce carnet
J'ai passé aussi pas mal de nuits dans les campings KOA, c'est vrai qu'ils sont pas mal du tout
Coucou à tous les Roadtripper
Après un long moment de sommeil, je me décide (enfin ?) à mettre en ligne les dernières journées de notre périple aux Etats-Unis en... 2012. OK, je reconnais que 4 ans pour faire un carnet de voyage, c'est un peu long, mais bon...
Allô Laurent, tu étais où
23 juillet 2012 - Direction le parc de Yellowstone
Etant donné que nous n'avons pas trop de route aujourd'hui, ce sera farniente ce matin et départ tranquille (pour une fois
). Nous traversons le parc de Grand Teton content de notre visite, direction le parc de Yellowstone, point culminant de notre périple.

-> Photo en taille normale
Nous arrivons enfin...

La première journée se passera à visiter les sites en remontant tranquillement vers le nord puis l'ouest, direction notre camping à West Yellowstone.
West Thumb Geyser Basin
Premier site sur notre route, en bordure du lac de Yellowstone, West Thumb Geyser Basin n'est pas le plus spectaculaire. Une petite ballade au milieu des pools et des fumeroles donne bien l'ambiance de ce qui nous attend sur les autres sites !

oups... Pas très accueillant ce coin là ! L'ocre ne me dit qui vaille

Tiens, tiens... des petits volcans sur les bords du lac !

Et déjà ces magnifiques piscines bleutées... on s'y baignerai

Kepler Cascades
Un peu plus loin dans le parc, les Kepler Cascades valent le coup d'un petit arrêt.

La plateforme donne une belle vue sur la Firehole River et son canyon.

Old Faithful
L'après-midi est déjà bien avancée lorsque nous approchons du Old Faithful, le geyser le plus connu de Yellowstone. Jusque là, nous n'avions pas rencontré beaucoup de monde et là !!!
Je vous laisse imaginer les tours de parking à la recherche d'une place libre... assez grande pour garer le paquebot.
Ce soir, nous ne pourrons faire que le Old Faithful, nous reviendrons demain pour le reste du site. On s'installe sur les gradins et là, on est pas seuls à attendre. Encore une petite vingtaine de minutes...

Remarquez que l'attente est sympa : il y a même quelques tentatives de Ola pour motiver notre geyser
Derrière nous, une petite dame essaye régulièrement des "Come on Old Faithful, come on..."

Désolé, je n'ai pas mis d'autres photos car le temps et le ciel bas ne permettent pas de voir le geyser dans toute sa puissance.
Direction West Yellowstone et notre camping
Direction plein ouest pour rejoindre West Yellowstone.
En route, un petit embouteillage, des voitures à l'arrêt pour...

Monsieur le bison est bien tranquillement installé au bord de la rivière. Autant vous dire que les enfants sont aux anges, on peut voir un bison d'assez prêt
Ce n'est que le premier, ils ne le savent pas, mais ils en verront bien d'autres.
West Yellowstone, les courses et le plein du camping-car. Le camping Koa est plus loin sur la route...
Super accueil et bel emplacement sur les hauteurs du camping. Les enfants apprécieront surtout la grande piscine couverte et le jacuzzi.
Yellowstone est vraiment un parc magnifique qui réserve des surprises... et nous n'avons pas encore tout vu
Après un long moment de sommeil, je me décide (enfin ?) à mettre en ligne les dernières journées de notre périple aux Etats-Unis en... 2012. OK, je reconnais que 4 ans pour faire un carnet de voyage, c'est un peu long, mais bon...
23 juillet 2012 - Direction le parc de Yellowstone
Etant donné que nous n'avons pas trop de route aujourd'hui, ce sera farniente ce matin et départ tranquille (pour une fois

Nous arrivons enfin...

La première journée se passera à visiter les sites en remontant tranquillement vers le nord puis l'ouest, direction notre camping à West Yellowstone.
West Thumb Geyser Basin
Premier site sur notre route, en bordure du lac de Yellowstone, West Thumb Geyser Basin n'est pas le plus spectaculaire. Une petite ballade au milieu des pools et des fumeroles donne bien l'ambiance de ce qui nous attend sur les autres sites !

oups... Pas très accueillant ce coin là ! L'ocre ne me dit qui vaille

Tiens, tiens... des petits volcans sur les bords du lac !

Et déjà ces magnifiques piscines bleutées... on s'y baignerai

Kepler Cascades
Un peu plus loin dans le parc, les Kepler Cascades valent le coup d'un petit arrêt.

La plateforme donne une belle vue sur la Firehole River et son canyon.

Old Faithful
L'après-midi est déjà bien avancée lorsque nous approchons du Old Faithful, le geyser le plus connu de Yellowstone. Jusque là, nous n'avions pas rencontré beaucoup de monde et là !!!
Je vous laisse imaginer les tours de parking à la recherche d'une place libre... assez grande pour garer le paquebot.
Ce soir, nous ne pourrons faire que le Old Faithful, nous reviendrons demain pour le reste du site. On s'installe sur les gradins et là, on est pas seuls à attendre. Encore une petite vingtaine de minutes...

Remarquez que l'attente est sympa : il y a même quelques tentatives de Ola pour motiver notre geyser
Derrière nous, une petite dame essaye régulièrement des "Come on Old Faithful, come on..."

Désolé, je n'ai pas mis d'autres photos car le temps et le ciel bas ne permettent pas de voir le geyser dans toute sa puissance.
Direction West Yellowstone et notre camping
Direction plein ouest pour rejoindre West Yellowstone.
En route, un petit embouteillage, des voitures à l'arrêt pour...

Monsieur le bison est bien tranquillement installé au bord de la rivière. Autant vous dire que les enfants sont aux anges, on peut voir un bison d'assez prêt
West Yellowstone, les courses et le plein du camping-car. Le camping Koa est plus loin sur la route...
Super accueil et bel emplacement sur les hauteurs du camping. Les enfants apprécieront surtout la grande piscine couverte et le jacuzzi.
Yellowstone est vraiment un parc magnifique qui réserve des surprises... et nous n'avons pas encore tout vu
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
- 2009 : Avant les états unis, le canada en 2009 !
- 2010 : A la découverte de la belle province
- 2012 : L'Ouest américain en famille et en camping-car
- 2015 : Ballade irlandaise (carnet à venir)
Merci de reprendre ce carnet ...cela m'aura permis de le découvrir
vivement la suite
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
23 juillet 2012 - Parc de Yellowstone
Aujourd'hui, une grosse et belle journée en perspective avec 2 des plus beaux sites de geysers et de piscines.
Midway Geyser Basin
Dès le début, le ton est donné... des couleurs vives, des fumées...
Sur le parking, un emplacement est protégé par une tôle en fonte et de la fumée remonte de dessous le bitume... Cela met en confiance

C'est une vrai découverte... Enfin, difficile la découverte avec l'épaisse fumée de l'Exelsior Geyser portée par le vent.

Si, si, le geyser est bien là sur la photo...
mais dans la fraicheur (relative) du petit matin, ça fume, ça fume et ça fume encore.
Allez, je plaisante
car le reste du site est bien visible et superbe !

La ballade se poursuit par Turquoise Pool...

... puis Opal Pool.

Avant d'arriver au morceau de choix du site, le grand Prismatic !!!

Les photos sont en-dessous de la réalité de la beauté du site...
Une petite info pour ceux qui iront voir le grand Prismatic, il faut prendre la piste cyclable qui longe le parking et au bout de 5 minutes, traverser la rivière et monter la petite colinne en face du site.
Nous ne le savions pas, dommage...
Il suffisait de fouiller un peu plus dans RoadTrippin, l'information était disponible !
Biscuit Basin
Deuxième étape dans notre journée spéciale "geysers et piscines", l'arrêt à Biscuit Basin s'impose !
C'est un bassin plutôt petit mais qui mérite le détour... en restant bien sur le chemin en bois.
Wall Pool et ses écoulements

Sapphire Pool, d'un beau bleu transparent...
Envie de vous baigner ? Pas de problème, mais l'eau est à 90°... Ca calme tout de suite.

Jewel Geyser... Notre premier vrai geyser. Je vous laisse imaginer la surprise des enfants quant il s'est mis à gronder !
Bon d'accord, ce n'est ni le plus gros ni le plus beau de Yellowstone, mais c'était notre premier

Vraiment un bel arrêt que je vous conseille
. La ballade est sympa, à préférer le matin tant qu'il ne fait pas trop chaud.
Old Faithful
Après la pause casse-croute dans un petit coin sympa et ombragé (merci de le camping-car) et une petite sieste, direction le site du Old Faithful dont nous n'avons praitquement rien vu hier.
Geyser et piscine à profusion... Difficle de les voir tous, il y en a tellement réuni sur un seul site.
Je n'ai mis que quelques photos... Il y en aurait tellement !
Belgian Pool...
A oui, pourquoi "Belgian" ? Nos amis Roadtrippers belges pourront peut être nous répondre...
Finalement, on est peut être un peu jaloux car il n'y a pas une French Pool

Wave Pool
C'est une blague ce nom... On a beau regarder, aucune onde à la surface !

Chromatic Pool

Grotto Geyser
L'un des plus surprenant par sa taille extérieure et sa forme...
On dirait presque quand maman fait un soufflé ! (désolé, la remarque n'est pas de moi... mais la vérité sort souvent de la bouche des enfants)

Morning Glory Pool
A tout seigneur, tout honneur, la plus belle.
Incroyable que la nature puisse nous offrir d'aussi belles couleurs.

Crested Pool
Tiens, j'ai échappé mon tube d'aspirine effervescente.
Non ? Promis, j'arrête les blagues à 2 sous !

Giant Geyser
Et sur le chemin du retour, la tête déjà pleine des merveilleux sites que nous venons de voir, nous croisons Giant Geyser.
Mon vrai coup de coeur en matière de geyser. Pour nous, il est beaucoup plus beau et impressionnant que le Old Faithful et en plus, il n'y à 10 fois moins de monde autour.

Il est maintenant l'heure de quitter le site pour retourner au camping.
Tout le monde est bien fatigué et nous venons de passer l'une des plus belles journées de notre voyage.
Sur le retour, le classique petit embouteillage... Cette fois-ci, il s'agit d'un bison couché sur notre côté de la route.
Nous attendrons donc quelques minutes que MONSIEUR veille bien se déplacer de quelques mètres pour nous laisser passer...

Ce soir, direction la piscine puis le Grill du camping... Pas envie de faire lme repas ce soir.
Traditionnel Burger avec son pain de maïs et ses beans. Excellent si ce n'est notre cuisinier anglais qui nous rappelle que Wiggins est en tête du tour de France !!! Sans rancune aucune
Oups... J'ai peut être été un peu long pour aujourd'hui. Allez, je vais me mettre à la préparation de la journée de demain.
Aujourd'hui, une grosse et belle journée en perspective avec 2 des plus beaux sites de geysers et de piscines.
Midway Geyser Basin
Dès le début, le ton est donné... des couleurs vives, des fumées...
Sur le parking, un emplacement est protégé par une tôle en fonte et de la fumée remonte de dessous le bitume... Cela met en confiance

C'est une vrai découverte... Enfin, difficile la découverte avec l'épaisse fumée de l'Exelsior Geyser portée par le vent.

Si, si, le geyser est bien là sur la photo...
Allez, je plaisante

La ballade se poursuit par Turquoise Pool...

... puis Opal Pool.

Avant d'arriver au morceau de choix du site, le grand Prismatic !!!

Les photos sont en-dessous de la réalité de la beauté du site...
Une petite info pour ceux qui iront voir le grand Prismatic, il faut prendre la piste cyclable qui longe le parking et au bout de 5 minutes, traverser la rivière et monter la petite colinne en face du site.
Nous ne le savions pas, dommage...
Biscuit Basin
Deuxième étape dans notre journée spéciale "geysers et piscines", l'arrêt à Biscuit Basin s'impose !
C'est un bassin plutôt petit mais qui mérite le détour... en restant bien sur le chemin en bois.
Wall Pool et ses écoulements

Sapphire Pool, d'un beau bleu transparent...
Envie de vous baigner ? Pas de problème, mais l'eau est à 90°... Ca calme tout de suite.

Jewel Geyser... Notre premier vrai geyser. Je vous laisse imaginer la surprise des enfants quant il s'est mis à gronder !
Bon d'accord, ce n'est ni le plus gros ni le plus beau de Yellowstone, mais c'était notre premier

Vraiment un bel arrêt que je vous conseille
Old Faithful
Après la pause casse-croute dans un petit coin sympa et ombragé (merci de le camping-car) et une petite sieste, direction le site du Old Faithful dont nous n'avons praitquement rien vu hier.
Geyser et piscine à profusion... Difficle de les voir tous, il y en a tellement réuni sur un seul site.
Je n'ai mis que quelques photos... Il y en aurait tellement !
Belgian Pool...
A oui, pourquoi "Belgian" ? Nos amis Roadtrippers belges pourront peut être nous répondre...
Finalement, on est peut être un peu jaloux car il n'y a pas une French Pool

Wave Pool
C'est une blague ce nom... On a beau regarder, aucune onde à la surface !

Chromatic Pool

Grotto Geyser
L'un des plus surprenant par sa taille extérieure et sa forme...
On dirait presque quand maman fait un soufflé ! (désolé, la remarque n'est pas de moi... mais la vérité sort souvent de la bouche des enfants)

Morning Glory Pool
A tout seigneur, tout honneur, la plus belle.
Incroyable que la nature puisse nous offrir d'aussi belles couleurs.

Crested Pool
Tiens, j'ai échappé mon tube d'aspirine effervescente.

Giant Geyser
Et sur le chemin du retour, la tête déjà pleine des merveilleux sites que nous venons de voir, nous croisons Giant Geyser.
Mon vrai coup de coeur en matière de geyser. Pour nous, il est beaucoup plus beau et impressionnant que le Old Faithful et en plus, il n'y à 10 fois moins de monde autour.

Il est maintenant l'heure de quitter le site pour retourner au camping.
Tout le monde est bien fatigué et nous venons de passer l'une des plus belles journées de notre voyage.
Sur le retour, le classique petit embouteillage... Cette fois-ci, il s'agit d'un bison couché sur notre côté de la route.
Nous attendrons donc quelques minutes que MONSIEUR veille bien se déplacer de quelques mètres pour nous laisser passer...

Ce soir, direction la piscine puis le Grill du camping... Pas envie de faire lme repas ce soir.
Traditionnel Burger avec son pain de maïs et ses beans. Excellent si ce n'est notre cuisinier anglais qui nous rappelle que Wiggins est en tête du tour de France !!! Sans rancune aucune
Oups... J'ai peut être été un peu long pour aujourd'hui. Allez, je vais me mettre à la préparation de la journée de demain.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
-
Jo89
- Séquoia géant
Tu sais te faire désirer 
Et tout cas tes photos sont magnifiques
Bonne journée
Jo
Et tout cas tes photos sont magnifiques
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hello,
Superbes photos
Et moi j'aime bien cet humour genre "l'aspirine dans le pool"
. Tu peux continuer dans cette voix

Superbes photos
Et moi j'aime bien cet humour genre "l'aspirine dans le pool"
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
magnifiques photos, bravo !
C'est vrai que 3 ans pour faire un carnet... C’est peut être un peu longJo89 a écrit :Tu sais te faire désirer
Jo
Promis, je vais mettre les dernières journées rapidement.
Merci pour votre compliment sur les photos, je transmets à ma petite femme, c'est elle qui opère !Jo89 a écrit : Et tout cas tes photos sont magnifiques
Bonne journée
Jo
Modeste opérateur, je ne fais que les retravailler un peu et les mettre en ligne
Bravo pour le carnet, jolies photos et belle couleur.
Pour répondre a votre question, Belgian Pool est nommée ainsi parce qu'un touriste belge y est décédé en chutant dans le bassin en 1929. Morbide ...
Pas forcement besoin d’être jaloux de ne pas avoir de French Pool !
Source : https://www.nps.gov/yell/learn/photosmu ... -stop9.htm
Pour répondre a votre question, Belgian Pool est nommée ainsi parce qu'un touriste belge y est décédé en chutant dans le bassin en 1929. Morbide ...
Pas forcement besoin d’être jaloux de ne pas avoir de French Pool !
Source : https://www.nps.gov/yell/learn/photosmu ... -stop9.htm
-
Jo89
- Séquoia géant
Stupid Pool aurait été plus juste non ?Floran a écrit : Pour répondre a votre question, Belgian Pool est nommée ainsi parce qu'un touriste belge y est décédé en chutant dans le bassin en 1929. Morbide ...
Mes carnets: