Le classique pour une première en famille en avril 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le classique pour une première en famille en avril 2015

Message par joelle21 »

:coucou: bien belle journée :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par xajau »

J13 (16 avril 2015) : Torrey - Bryce Canyon

Ce fut la journée la plus froide de notre périple : -5°C à Bryce et de la neige une bonne partie de la journée.

Notre parcours:

Image

Ce matin, je suis le premier à me lever pour aller au visitor center de Capitol Reef pour aller chercher les souvenirs que nous prenons à chaque visite (un magnet et une pièce/médaille du site pour notre fils). Il est 7h30.

Me voilà parti sur les routes enneigées.

une petite vidéo.

Heureusement la route n'est pas complètement enneigée.

Image

Après mes achats, je reviens chercher la famille à 9h. Nous décidons d'aller déjeuner quelque part. Notre chambre est trop petite et vu le froid qui règne dehors nous voulons bien manger avant de prendre la route.

Nous avons bien dormi dans cette petite cabane mais à refaire nous n'y retournerons pas à moins de prendre la maison en bois toute équipée. Il manquait la sdb et les WC dans cette cabane et traverser dans le froid n'est pas facile surtout pour ma femme :lol:

Nous décidons d'aller au Lodge at Red River Ranch qui sert le petit déjeuné même aux personnes qui n'y dorment pas. L'endroit est merveilleux.

Nous sommes accueillis par les bisons.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous y mangeons pour 60$ mais ce fut un bon petit déjeuner avec fruits, bacon...

Nous discutons avec la dame qui nous sert et lui demandons la meilleure route pour aller à Bryce. Je voulais à tout pris prendre la Scenic Byway 12. Le dame nous dit que la route par l'ouest est enneigée et que la Scenic Byway 12 est plus haute alors elle nous conseille de prendre quand même la route par l'ouest. :non: :non: Bon je dis rien sur le coup et dis à ma femme qu'on peut tenter la Scenic Byway 12 car l'autre route est enneigée et que même si elle est plus en altitude elle est peut être praticable. ^^

On décide donc de retourner vers Torrey pour prendre la Scenic Byway 12:

Image

Et nous avons eu raison :clap: :clap: La route était dégagée et on a pu profiter du paysage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon j'ai été le seul à sortir de la voiture pour profiter des points de vue. Ma femme et mon fils ont préféré rester dans la voiture.

Plus on s'approche de Bryce et plus le temps vire.

Image

Sur le route nous avons vu des oeuvres d'arts crées par le froid et l'eau. Nous n'avons pas tout compris car les habitants de cette commune continuait à arroser malgré les -1°C. Est ce un concours?

Image

Image

Nous arrivons vers 13h30 à Bryce et tentant de récupérer les clés de notre chambre au Bryce View Lodge.. sans soucis ce qui nous permet de poser nos affaires dans notre chambre et de manger un peu.

Il est 14h30 quand nous rentrons dans le parc.

Image

Nous avons prévu de faire Queens Garden Trail/ Navajo loop 4.6 km et 2-3h A/R

Image

Ce fut une superbe randonnée. Nous avons adoré. :cool: :cool: :content: :fete:

Malgré la neige et les -5°C, nous ne regrettons pas.

C'est parti :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite pause.

Image

Image

Même notre fils a adoré et en à profiter pour faire une boule de neige.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n'avons pas pu remonter par Wall Street car fermé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Wall Street :

Image

Image

Image

Pas grand monde nous avons passé un super moment.

Image

Image

Hélas nous n'avons pas une superbe vue mais c'est beau. :super:

Image

Image

Nous décidons après de faire les différents points de vue en voiture malgré le temps. :(

Natural Bridge :

Image

Rainbow Point:

Image

Un corbeau s'invite sur le parking.

Image

Black Birch Canyon :

Image

Ponderosa Canyon :

Image

Aqua Canyon :

Image

Fairview Point :

Image

Inspiration Point :

Image

Bon pour le sunset on passera une prochaine fois. :( :snif:

Direction Bryce city où l'on sortira qu'avec mon fils pour faire quelques photos.

Image

Image

Image

POur mon fils :lol:

Image

Puis direction l'hôtel, il est 19h20

Image

Image

On espère qu'il va s'arrêter de neiger pour le lendemain.

Nous mangeons à l'hôtel dans la chambre.

Bilan de la journée : Superbe malgré le froid et le neige. La randonnée de Bryce restera comme la meilleure du séjour. Le seul bémol est de n'avoir pas pu profiter des points de vue avec le brouillard. Je pense que c'est le parc qu'il faut avoir vu par beau temps et enneigé.

L'hôtel : Bryce View Lodge pour 69€. Vu l'emplacement et le prix nous avons été contents.
xajau

Message par xajau »

joelle21 a écrit : :coucou: bien belle journée :super:
Oui merci nous avons été content. Il fallait jongler entre la route , la durée des randonnées et l’intérêt de chacun surtout de notre fils de 8 ans. Nous avons réussi dans l'ensemble.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Serait-il possible que vous ayez un jour de décalage dans votre récit ?
Nous avons fait Torrey-Bryce le 15 avril (dans les conditions que vous décrivez) et étions encore à Bryce le 16. Les conditions météo que vous décrivez pour le 16 correspondent plutôt à celles du 15. Le 16 il faisait beau.
xajau

Message par xajau »

phoenix16 a écrit :Serait-il possible que vous ayez un jour de décalage dans votre récit ?
Nous avons fait Torrey-Bryce le 15 avril (dans les conditions que vous décrivez) et étions encore à Bryce le 16. Les conditions météo que vous décrivez pour le 16 correspondent plutôt à celles du 15. Le 16 il faisait beau.
salut, non j'ai tout revu et il me semble que je ne me trompe pas par contre c'était en 2015 et vous y êtes allé en 2016 d'après vos posts sur le site. Non?

Par contre si c'est bien ça on doit y retourner l'an prochain en avril et j'espère qu'on aura beau temps :(
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Ah oui pardon, j'ai loupé ce détail. Ben on a eu les mêmes conditions que vous, un an après !
Je viens d'ajouter le lien vers nos photos dans la signature.
xajau

Message par xajau »

Merci pour lien. Vous avez gardé une journée entière sur place. Vous avez fait quoi. Je comptais faire la même chose l'an prochain.

Avez vous aimé Bryce sous la neige comme nous ? La vue était plus dégagée le lendemain, vous avez eu de la chance.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bryce sous la neige... un rêve que je souhaite réaliser ! pour le coup je vous envie !!!! magnifiques photos !
xajau

Message par xajau »

MiraBella a écrit :bryce sous la neige... un rêve que je souhaite réaliser ! pour le coup je vous envie !!!! magnifiques photos !
Merci je le répète mais Bryce est le gros coup de coeur de notre voyage. :content: :content:

Après j'envie ceux qui l'ont vu par beau temps. On s'est dit avec notre femme que c'est un site à voir pendant les différentes saisons.

L'an prochain on y retourne et on espère avoir le ciel bleu.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bryce sous la neige... oui c'est à voir, mais la vue est quand même bien bouchée ! C'est mieux le lendemain quand il reste de la neige à certains endroits mais qu'on a le ciel bleu.
On est donc bien content d'avoir prévu d'y rester 2 nuits pour faire une pause dans notre voyage.

En arrivant de Torrey, j'avais prévu d'aller directement à Bryce Point, faire les points de vue de cette partie, et ensuite descendre jusqu'à Rainbow point et remonter en s'arrêtant aux point de vue. Le temps de faire Bryce Point, Paria View et Inspiration point, la scenic drive est fermée ! On a refait quelques point de vue et c'est la seule fois durant notre voyage où on est arrivé tôt à l’hôtel.
Le lendemain il fait beau, on veut faire la scenic drive, toujours fermée ! On refait les points de vue autour de Bryce Point.
En sortant, un ranger ouvre la scenic drive, mais seulement pour les 9 premiers miles. On y va espérant pouvoir aller jusqu'à Natural Bridge, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons donc faire notre randonnée depuis Sunset point :
Wall street étant fermée, on descend par Navajo Loop, on va jusqu'au pied de Wall Street, demi-tour, on va jusqu'à Peekaboo Loop, re demi-tour, On remonte en direction de Queens garden trail, sans oublier d'aller voir la Queen Victoria, et on remonte au Sunrise Point. On enchaîne directement vers Fairyland Loop pour aller/retour jusqu'à Tower Bridge.
Cela fait 12,82 km en 4h25
Image

On a été très content de faire la partie de Fairyland, très jolie et très peu fréquentée...

Après la scenic drive est enfin ouverte, on y va !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »