20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)
je me régale d'autant plus que monument vallée a été mon coup de coeur.... ça m'intéresse le tipi village !!!! ( même si j'envisage de redormir là où nous étions deux nuits : les cabanes de The View hôtel, qui ont grandement participé à notre coup de coeur, et également une longue balade à cheval, nous étions que 3 avec notre guide navajo ). j'ai adoré ce moment.
le navajo nous racontait justement son histoire, ses coutumes, des anecdotes ( sur des films tournés ), l'explication aux noms donnés aux mésas. c'était passionnant et vraiment émouvant.
bon, le tipi, ça me branche grave, mais désolée, question importante pour une nana : la douche et les toilettes, c'est comment ? lol
le navajo nous racontait justement son histoire, ses coutumes, des anecdotes ( sur des films tournés ), l'explication aux noms donnés aux mésas. c'était passionnant et vraiment émouvant.
bon, le tipi, ça me branche grave, mais désolée, question importante pour une nana : la douche et les toilettes, c'est comment ? lol
Communs mais propres. Du coup, si tu es du genre à te lever au aurores, pas de soucis, le cas échéant, j'imagine que ça peut très vie tourner au cauchemar.MiraBella a écrit :bon, le tipi, ça me branche grave, mais désolée, question importante pour une nana : la douche et les toilettes, c'est comment ? lol
Dans les vidéos de FoorYourSuccess, on remarque parfois des gens d'une soixantaine d'années qui randonnent le Grand Canyon (Lors de la remontée par South Kaibab), j'ai une très grande fascination pour ces gens là... Je pense que les plus grandes barrières sont le mental et la chaleur. Il faut se laisser aller, se dire qu'on vit un truc unique, que la fierté surpasse la douleur et tout roule.
Coucou memech,
je suis ton carnet avec attention et le trouve super! Les encouragements motivent et la suite vient plus vite!

je suis ton carnet avec attention et le trouve super! Les encouragements motivent et la suite vient plus vite!
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
Après l'expérience
En tous cas merci de nous faire vivre ton carnet
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ok merci de ta réponse. j'abandonne l'idée, car les toilettes / douches communes vraiment je ne peux pas :omemech a écrit :Communs mais propres. Du coup, si tu es du genre à te lever au aurores, pas de soucis, le cas échéant, j'imagine que ça peut très vie tourner au cauchemar.MiraBella a écrit :bon, le tipi, ça me branche grave, mais désolée, question importante pour une nana : la douche et les toilettes, c'est comment ? lol
Dans les vidéos de FoorYourSuccess, on remarque parfois des gens d'une soixantaine d'années qui randonnent le Grand Canyon (Lors de la remontée par South Kaibab), j'ai une très grande fascination pour ces gens là... Je pense que les plus grandes barrières sont le mental et la chaleur. Il faut se laisser aller, se dire qu'on vit un truc unique, que la fierté surpasse la douleur et tout roule.
j'ai aussi une grande estime pour les personnes dont tu parles. j'espère leur ressembler plus tard. garder l'envie, la motivation, la santé, et rester athlétique
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Memeth, je viens de lire "ton" Grand Canyon. Tu es parti d'Indian Garden à 13h !! Pfiou ! Chapeau !
Je comprends tellement ce que tu as ressenti pendant ta montée ! Et encore, toi, tu partais de tout en bas. Moi, "seulement" de plateau Point.
J'avais envie de pleurer en arrivant en haut.
Mais ça donne envie de faire ce parcours.
Je comprends tellement ce que tu as ressenti pendant ta montée ! Et encore, toi, tu partais de tout en bas. Moi, "seulement" de plateau Point.
J'avais envie de pleurer en arrivant en haut.
Mais ça donne envie de faire ce parcours.

Debout à 05H00, la nuit a été froide dans le Tipi, incroyable de constater la chute de température lorsque le soleil disparait.
Je ne suis pas le seul debout, mes 2 jeunes voisins sont eux aussi debout pour profiter du Sunrise depuis le campement.
C'est très calme, je trouve le spectacle très agréable, j'imagine que ça doit bouchonner à d'autres points de vue, du coup, je suis content d'en profiter dans un climat intimiste.

Sunrise vu depuis Tipi Village
A mesure que le soleil fait son apparition, les couleurs deviennent de plus en plus belles, du coup, je me suis retrouver à ne rien faire pendant une heure, juste, profiter du spectacle...

Je quitte le Tipi Village à 06H30 pour rejoindre le Wildcat Trail à Monument Valley. Il n'y a personne lors de mon arrivée au Visitor Center, je suis vraiment surpris, je croiserais uniquement 2 randonneuses qui n'avaient pas trouver le sentier du Wildcat Trail. En effet, la première partie du trail n'est pas bien indiquée, du coup, il faut y aller au culot et descendre comme on peu, après 15 minutes de marche on tombe sur un sentier correctement baliser.
Au départ, je suis dubitatif, je ne sais pas vraiment si la balade vaux le retour, mais bon, j'aime bien marcher, alors je profite de pouvoir me promener au milieu des Mesa.

La balade est agréable, pas du tout fatigante, il est possible d'y faire de très belles photos, qui plus est, tôt le matin, il n'y a vraiment personne, et ça, c'est cool, pouvoir profiter d'un parc en étant seul c'est le top.
Je passerais pas mal de temps à observer les traces qu'on peu voir sur sable, j'y remarquerais de nombreuses traces de serpents, félins, lapins, etc... (Je suis hyper chiant avec ça, j'adore savoir ce qui se passe la nuit dans les parcs, du coup, je souvent le nez au sol à faire mon enquête)

Guillaume, inspecteur de l'extrême en milieu désertique

Les butes vues depuis le Trail
Après 2 heures de marche, je termine ma randonnée.
Je quitterais ensuite Monument Valley pour rejoindre Page, plus précisément Horseshoe Bend.
La chaleur a alors fait son grand retour, c'est dingue de constater comme le thermomètre grimpe en 2 petites heures.
En route pour Horseshoe Bend, mon GPS m'indique de tourner sur une piste, dans le doute, je continu ma route, le GPS cherche donc un nouveau trajet. 20 minutes plus tard, le GPS veut encore me faire passer par une piste, je lui laisse le bénéfice du doute et m'engouffre sur le sentier de l'angoisse. (J'ai bien pris soin de vérifier que la case "Piste" était décochée dans les paramètres, je me dis alors que c'est surement un chemin normal)
Après 3.5 Km de piste, je remarque que la voiture a de plus en plus de mal à avancer, je roule à 15Mph alors que le GPS m'indique que je peux rouler à 40Mph... J'ai de plus en plus de doute, j'suis pas rassuré. (A ce moment là, je chante
histoire de me détendre)
Et là, c'est le drame, caméra au poing, je remarque un endroit bien balèze, j'avance doucement et après 3 mètres, bim, je suis bloquer... Je passerais alors 20 minutes à manoeuvré comme je le peux pour me sortir de là, je creuserais alors pour libéré les pneus, j'y ajouterais quelques branches pour avoir de quoi adhéré.
Je suis en sueur, j'ai enfin réussi à sortir de là, je rebrousse donc chemin. Je croiserais un Amérindien dans son SUV qui me demandera en rigolant si la route est "bonne".
Je prendrais ensuite là route pour Page, histoire de prendre ma réservation au Page Boy Motel dont le prix est très correct, 53 euros la nuitée... Super pour le prix. J'en profiterais aussi pour prendre un plan des lieux à l'accueil et irais, ENFIN, à Horseshoe Bend.
Il y a un monde fou sur le parking, qui plus est, le soleil cogne très très fort.
Après la courte balade, je suis face à la bête, premier constat, Horseshoe Bend est beaucoup moins beau en vrai.
Second constat, les touristes Chinois sont des Lemmings, ils font n'importe quoi pour faire des selfies, une gamine a bien glissée en faisant une photo, du coup, elle aimait beaucoup moins trainer au bord du Canyon ensuite.

Je passerais pas mal de temps au bord du vide, je regarderais alors les oiseaux qui se font plaisirs avec les courants d'air, lorsqu'ils me frôlent, ça fait un bruit de balle, impressionnant !

Je terminerais ensuite ma journée par une petite visite dans le Walmart du coin, histoire d'acheter un GPS digne de ce nom et irais ensuite me rassasier bien comme il faut avec un bon repas.

A très bientôt pour la suite du carnet.
Bonne journée et bonne soirée.
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
Tu m'as fait sourire avec ton histoire de piste ... Mais j'imagine l'angoisse.
Je n'ai pas fait Monument Valley, justement parce que l'unique rando à y faire ne semblait pas folichonne. Mais peut être que cela vaut le coup d'y dormir. Les tipi ont l'air sympa.
Je voulais le faire à Moab mais les critiques sur le net m'en ont dissuadée (campement près de la route, bruyant etc).
Ton Bilan de Monument Valley ? A faire absolument ou à faire si on a le temps ?
Pour Horseshoe Bend, c'est le même problème avec tous les site facile d'accès. Et je vois que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a un problème avec le tourisme chinois. En tout cas, tes photos sont chouettes. Ca reste impressionnant même s'il semble moins "beau" que sur les photos qu'on a pu voir.
Je n'ai pas fait Monument Valley, justement parce que l'unique rando à y faire ne semblait pas folichonne. Mais peut être que cela vaut le coup d'y dormir. Les tipi ont l'air sympa.
Je voulais le faire à Moab mais les critiques sur le net m'en ont dissuadée (campement près de la route, bruyant etc).
Pour Horseshoe Bend, c'est le même problème avec tous les site facile d'accès. Et je vois que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a un problème avec le tourisme chinois. En tout cas, tes photos sont chouettes. Ca reste impressionnant même s'il semble moins "beau" que sur les photos qu'on a pu voir.
Monument Valley est à voir une fois en vrai, mais pas de quoi faire un gros détour rien que pour ce parc. On en fait très rapidement le tour si on ne souhaite pas mettre la main à la poche pour des excursions en groupe... Qui plus est, le prix d'entré est relativement élevé.HikingAddict a écrit :Tu m'as fait sourire avec ton histoire de piste ... Mais j'imagine l'angoisse.
Je ne referais pas ce parc lors de mon prochain voyage.
Horseshoe Bend est à prendre en photo avec un grand angle je pense, il a alors une gueule de dingue.
En tous cas, je suis surpris de constater qu'il n'y a pas plus d'accidents que ça...
Pour Tipi Village, j'ai vraiment aimé l'expérience, vraiment sympa, surtout pour le prix !
Qui plus est, la famille qui gère ce campement est vraiment sympa, du tout bon.
Merci encore pour ta participation à mon carnet.
Salut Guillaume,
Tu as été bien inspiré de randonner tôt le matin, dans ces régions, la chaleur tue tout, le plaisir de la marche et les couleurs sur les photos. Le matin a une qualité de silence et un calme souverain qui est très inspirant.
Monument Valley est un paysage culturel avant d'être un paysage naturel, mais tu as su tirer le meilleur parti de son versant naturaliste. Pour ce qui est de Horseshoe Bend, c'est une attraction de bord de route archi connue, donc archi courue sur le 2e site le plus visité du plateau du Colorado (Page) après le Grand Canyon South Rim. Un amateur courageux de nature et de randonnée ne peut être que déçu par la foule des badauds qui s'y presse, même si le méandre est superbe tout de même. Le problème de Page, c'est que trop de touristes chasse le touriste, le site est saturé, mais il reste énormément de coins de désert somptueux à découvrir dans l'arrière pays aux alentours quand on est en plein forme et que l'on veut randonner un peu. Mais en Juin, à 1200 mètres d'altitude, c'est la fournaise à ces latitudes
, alors il n'y a rien à faire du milieu de journée.
En tout cas, merci pour ce carnet.

Tu as été bien inspiré de randonner tôt le matin, dans ces régions, la chaleur tue tout, le plaisir de la marche et les couleurs sur les photos. Le matin a une qualité de silence et un calme souverain qui est très inspirant.
En tout cas, merci pour ce carnet.