Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par HPR38 »

Hello,

Merci Béa pour ce carnet très bien narré et illustré

Bon j'arrive ne retard pour te souhaiter bon voyage mais tu me liras peut être avant de revenir.

Donc : good roadtrip :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci pour ce carnet.

Je suis impatient de lire le futur carnet et de voir Yellowstone l'hivers. :content:

Bon voyage.
frapaol
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par frapaol »

Magnifique; merci !
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Quel ensemble ! :super: :cool: :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

C'était un chouette voyage et il fallait bien 4 semaines pour le faire :) même comme ça on est passé trop vite à certains endroits ...
On a eu un coup de cœur : Kanarra Creek :love: c'était vraiment sympa et différent de tout ce qu'on va voir par la suite^^
Autour de Kanab il y a encore tant de choses à voir qu'on sait qu'on y retournera :content: p'tre tenter une autre fois la loterie pour The Wave mais surtout faire CSB.
Il y a Zion aussi à refaire et Yosemite ... et maintenant qu'on a la tente on va la trimbaler avec nous au cas où on voudrait rester sur place :lol:
Ralala ! ça donne envie d'y retourner tiens :clin: :fete: :content:

A bientôt :coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:content: The Wave ... c'est vraiment magnifique, magique, sublime ... le rêve quoi :love: super contente pour toi :cool:
:coucou: Joëlle
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Wouawww :super: Bisti, je ne connaissais pas ....Nous avions visité lors de nos trois voyages dans sud ouest (il ya plus de quinze ans ...) pas mal des sites que tu racontes dans ce roadtrip mais celui là je ne connaissais vraiment pas il me fait envie :love:
je note pour un prochain voyage... :oui:
tes photos sont toujours superbes :clap: et contribuent à me donner envie ...
@+ je continue ton récit :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Voilà je viens de finir Flagstaff ... Pour moi aussi la Petrified Forest reste un de mes beaux souvenirs ( j'adore les minéraux et les bois fossilisés ) Nous avions eu tellement de vent que j'avais été seule avec ma fille de 8 ans à faire le trail et je devais bien la tenir car elle "s'envolait" :coucou:
Havasupai est et restera un de mes rêves (mon mari ayant des problèmes cardiaques = pas de dénivelés violents ou d'hélico :snif: ) mais je suis super heureuse pour toi :cool: tu as vraiment fait un très très beau voyage .... allez j'y retourne pour le final :content:
Joelle
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:snif: et voilà j'arrive à la fin de ton récit ... c'était magique :love: merci beaucoup pour ce récit qui m'a rappelé de bons souvenirs et qui m'a donné des idées :super:
Ton séjour au Yellowstone en hiver je l'avais lu avant ...
merci Béa pour tout
je me réjouis de voir ton projet pour l'automne dans le NO :lol:
@+++ :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »