Ha ! C'est toujours aussi bondé, la Côte d'Azur l'été ? Nous avons abandonné cette région du monde depuis un paquet de temps, précisément à cause du monde.HPR38 a écrit :Bonjour,
Les endroits ou sont les fous ressemblent aux plages de Juan les Pins l'été![]()
C'est du Moby, un DJ qui a un peu (beaucoup) viré sa cuti depuis ses tout débuts. Ce titre est tiré de son dernier album et s'intitule "The Perfect Life" (un titre ma foi très approprié !J'aime beaucoup ta musique lorsque vous êtes sur le bateau pour le tour de l'ile. qu’est ce que c'est STP ?
Merci à vous d'apprécier mon boulot ! Isaleelee : tu as bien cerné l'essentiel de mon travail. J'aime beaucoup jouer avec le tempo quand cela m'est possible. Cela prend hélas un temps fou tant je multiplie alors mes contraintes par 1000... Jouer avec la synchro image/musique tout en m'assurant que j'aurai placé tous mes rushs dans le temps forcément imposé par le morceau choisi n'a rien d'une sinécure. C'est même parfois un vrai cauchemar !
Autre contrainte : je n'utilise jamais une chanson deux fois dans mes films de vacances. Résultat : lorsque je réécoute, chez moi ou dans la voiture, un morceau que j'ai exploité dans un montage, je repars illico en vacances... par la pensée, évidemment, mais cela fonctionne très bien ! D'une certaine façon, j'ai l'impression de ne jamais être revenu du Canada - un petit Perfect Life de Moby, et je me retrouve propulsé autour du Rocher-Percé !
Allez, place à la suite de nos aventures !
JOURS 14 (suite) & 15 : Percé, Carleton-Sur-Mer
Au programme : les crèmes molles québécoises (suite !), les courses au supermarché (suite !!), la Route 132, le Mont Saint-Joseph
L'épisode où l'on prend le temps de respirer un grand coup (durée : 15'21)
[/video]
Débriefing
Petite pause dans notre voyage, et un épisode très "familial" - notre étape à Carleton-Sur-Mer, station balnéaire réputée, ne permettant pas grand-chose de plus. Passé Percé, la Route 132 ne présente plus qu'un intérêt limité : dénivelés qui s'assagissent, montagne s'effaçant graduellement au profit de champs assez banals, vue sur la mer ne dévoilant qu'un décor sympathique... Si l'on résume, ce n'est vraiment qu'entre Sainte-Anne-Des-Monts et Percé que cette route s'épanouit totalement.
Avec le recul, il me paraîtrait raisonnable de n'opérer aucun arrêt sur la côte sud de la Gaspésie tant ses attraits m'ont paru limités. Je m'y attendais un peu – les quelques guides que j'avais consultés avant notre départ ne mentionnaient aucun site incontournable -, mais il nous fallait faire une pause avant notre prochaine destination, Moncton, capitale du Nouveau-Brunswick, situé à 700 kilomètres de là. Les plus pressés pourront donc se contenter de parcourir la fin de la Route 132 d'une traite afin de gagner du temps – en rejoignant la rive droite du Saint-Laurent au niveau de Rimouski, ou en bifurquant vers le sud pour loger à l'entrée de la province anglophone, à Caraquet par exemple.
Notre arrêt à Carleton-Sur-Mer restera, malgré tout, dans nos mémoires – non pour la magie de ses décors, très relative, mais pour la douce quiétude que la petite ville balnéaire est parvenue à insuffler dans nos cœurs, trop habitués à battre à cent à l'heure depuis notre départ de France deux semaines plus tôt. Un roadtrip est si riche en émotions !
La plage, le calme ambiant, le temps formidablement clément, le petit parc de jeux au bord des barachois, le motel pieds dans l'eau, le sublime Mont Saint-Joseph, nous ont rappelé l'importance de reprendre notre souffle. Un repos bien mérité, idéal avant d'aborder la seconde moitié de notre voyage !
Bilan
Les plus : le Mont Saint-Joseph, qui offre une vue saisissante sur la Baie des Chaleurs
Les moins : la Baie des Chaleurs, honteusement froide ; la route 132, devenue trop sage ; les pâtisseries québécoises, très bof !