14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 14 jours dans l'Ouest : c'est speed mais c'est possible

Message par Val37 »

C'est marrant je n'ai pas eu ce sentiment d’insécurité à SF, malgré ce qui nous est arrivé le jour de notre arrivée et même si mon homme a trouvé qu'un des quartiers qu'on a visité était vraiment chaud (peut-être la déformation professionnelle et moi qui suis trop naïve).

Berenice a écrit : Soit les gens adorent (c'est génial, à taille humaine, super architecture, mélange des genres réussis,...)
Soit ils détestent (temps pourri, beaucoup de SDF, ville fatiguante, chère, que des gens bizarre dans les rues,...)

C'est marrant je pensais que c'était plus sur Vegas que les gens étaient très catégoriques.

Nous on a bien aimé la ville à taille humaine, l'architecture des maisons, les couleurs et pourtant on a eu un temps pourri, on a croisé beaucoup de sdf et en effet c'est cher de s'y loger. Pourquoi faut-il être catégorique (pour Vegas aussi) ?
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Berenice
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Berenice »

Je t'assure que j'ai vraiment eu ces 2 avis très tranchés sur San Francisco: que ce soit sur le net ou dans la "vraie vie" avec le feedback de mes amis.
Je trouve cela aussi étonnant car effectivement Las Vegas est plus sujet à controverse, mais même quand les gens n'ont pas aimé ils sont contents d'y être allé.
Alors que pour San Francisco j'ai entendu des "plus jamais".
:coucou:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Bonsoir,
Je me languis.... encore un petit bout de récit Bérénice :hihi:
Berenice

Message par Berenice »

J'avoue être assommée par les attaques injustes qui touchent notre pays..
J'ai essayé de continuer le récit hier mais je n'arrivais pas à me concentrer..
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Berenice a écrit :J'avoue être assommée par les attaques injustes qui touchent notre pays..
J'ai essayé de continuer le récit hier mais je n'arrivais pas à me concentrer..
Oui pardon je comprends tout à fait.... déchirant :snif:
Silocan
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Silocan »

Berenice a écrit :JOUR 8 (suite)

C'est beau mais je ne suis par époustoufflée.
Il faut dire que j'ai tellement été subjuguée par Bryce Canyon que ce paysage me laisse limite indifférente (oui je sais c'est dur lol)
Ma femme pareil, elle m'a dit "oué c'est pas mal, mais j'ai préférez Bryce Canyon" :lol:
Berenice

Message par Berenice »

Ma femme pareil, elle m'a dit "oué c'est pas mal, mais j'ai préférez Bryce Canyon" :lol:
Ah!! je suis rassurée!! je ne suis pas la seule à avoir fait ma "difficile" alors :hihi:
Il faut dire qu'on voit tellement de paysages époustouflants, certains à même à couper le souffle, que lorsque c'est juste un peu moins "waouh" on devient sévère.
julielea
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par julielea »

Bonsoir.

A quand la suite et fin?... :) Super récit!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Site internet : https://gouxcoralie.wordpress.com

Message par CgoUSA »

Coucou Bérénice,
Super récit! Bien réel et plein de bons conseils!
Je suis partie du 9 au 20 juin 2015 moi aussi, soit 15J/14 nuits... et on adoré notre voyage, pas du tout speed comme beaucoup pouvaient le penser.
Je n'ai pas encore commencer mon carnet, ça ne devrait pas tarder...

Je voulais te dire que pour le Grand Canyon, nous sommes arrivés par la desert view vers 11h et que nous sommes restés jusqu'au coucher de soleil (repartis vers 20h30) ; on a fait le rim trail mais pas l'helico! C'est sûr qu'il faut faire des choix mais franchement y a rien a regretter!

Concernant la Route 66, nous avons relier Williams (ou nous avons dormi apres le Grand Canyon) à Pomona (banlieu de LA) tout en profitant a fond de Seligman, Kingman, Oatman et surtout de cette route que j'adore. C'etait long mais nous sommes arrivés à 19h env donc pas trop tard malgre les 500 miles!

Pour SF, je fais partie de ceux qui n'y retourneront pas car j'ai trouvé que 3.5 jours c'etait assez pour voir tout ce qui nous faisait envie et que les gens sont hyper stressés!!

A bientot pour la suite :coucou:
Geoff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Geoff »

Salut Bérénice,

Nous avons le projet de faire meme roadtrip en 15j mais une boucle. Arrivé Las Vegas --> Death Valley --> Yosemite --> Sequoia forest --> LA --> Grand Canyon --> Monument valley--> Antelope Canyon --> Bryce Canyon --> Zion --> Las Vegas

Ca me rassure comme quoi c'est possible, je lis partout qu'il faut 2 jours pour Yosemite, 3 Jours LA, 1 Jour pour Grand Canyon pareil pour Monument Valley.

Je me dis qu'il y a des endroit ou ne va pas s'attarder comme dans ton récit et c'est suffisant. je serait plus frustré de me dire que je ne le pas fais plutôt que de dire j'aurai aimé resté un peu plus !

Bravo en tout cas
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »