Voilà une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage. Après 1 an & demi de préparation, 27 jours sur place, il a fallu reprendre notre quotidien ici. Très dur de revenir à la réalité après presque 1 mois dans le pays de l'Oncle Sam.
J'aimerais remercier Roadtrippin pour toutes ces informations misent à disposition pour nous et à vous tous aussi pour tous ces carnets de voyage dont je me suis nourrie pour patienter.
NOUS c'est Salvatore 27 Ans & moi Rosa 30Ans.
Je vais tenter de vous mettre une photo, j'espère que j'ai bien compris la marche à suivre!
Le début de cette aventure à commencé il y a plus ou moins 1 an et demi. Une amie à moi a fait ce voyage et lorsque j'ai vu les photos, je suis tombée amoureuse. Je ne m'étais jamais imaginé que cela était possible à vrai dire. Voir le Grand Canyon d'aussi prêt, fouler le sol de Monument Valley,... Je ne sais pas pourquoi, pour moi c'était inaccessible. Et heureusement, je me trompais!!! Très vite j'ai voulu y insérer un passage par NY, mon rêve ayant toujours été la grosse pomme, je ne pouvais aller aux States sans y passer quelques jours.
Ca été 27 jours de pur bonheur, notre itinéraire n'a pas beaucoup été changé. Nous avons à peu près fait tout ce que nous voulions.
Celui-ci a beaucoup changé en un an et demi mais voici le définitif:
- 04/07 - Départ pour NY
-05/07 - NY
-06/07 - NY
- 07/07 - NY
- 08/07 - NY
- 09/07 - Départ pour LA - Nuit à LA
- 10/07 - LA - Nuit à LA
- 11/07 - Palm Springs - Nuit à Palm Springs
- 12/07 - Aerial Tramway: Mont San Jacinto - Joshua Tree National Park - Nuit à Palm Springs
- 13/07 - Eglise de Kill Bill - Calico Ghost Town - Bagdad Cafe - Sigle Route 66 - Nuit à Barstow
- 14/07 - Oatman - Kingman - Seligman - Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon
- 15/07 - Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon
- 16/07 - Monument Valley - Nuit à Monument Valley
- 17/07 - Antelope Canyon Lower - Lake Powell - Horseshoe Bend - Nuit à Page
- 18/07 - Outlet Las Vegas - Dowtown Las Vegas - Nuit à LV
- 19/07 - Las Vegas - Nuit à LV
- 20/07 - Traversée de la Vallée de la mort d'Est en Ouest - Nuit à Bishop
- 21/07 - Mono Lake - Traversée de la Tioga Road - Nuit à Jamestown
- 22/07 - Yosemite - Nuit à Jamestown
- 23/07 - San Francisco - Nuit à SF
- 24/07 - San Francisco - Nuit à SF
- 25/07 - Côte Pacifique - Nuit à Lompoc
- 26-27-28/07 - Malibu - Nuits à Malibu
- 29/07 - Universal Studio - Nuit à Mission Hills
- 30/07 - LA - Nuit à Inglewood - près de LAX
- 31/ 07 - Départ pour la Belgique
Les vols se sont très bien passés, avec un petit stress au retour mais ça ce sera pour plus tard!
Je reviens très vite pour le résumé des dépenses ainsi que le reste du récit