Lundi 15 juin : Bryce Canyon
On se réveille à 7h, il fait beau ce qui est de bonne augure car la météo a prédit de la pluie pour Bryce. On prend le petit-déj’ à l’hôtel qui est copieux. Candice essaye les fameuses céréales multi-colores (je lui en donne peu) et trouve ça affreux. Je goûte et je confirme ce n’est vraiment pas bon, trop sucré.
Nous prenons la route. Le paysage est encore une fois superbe. Un lapin viendra se suicider sous les roues de notre voiture

...ouf Candice n’a rien vu. On arrive au parc à 9h30 après 1h30 de route, il fait beau et le temps passé en voiture a permit à Candice d’émerger en douceur. On croise nos premières biches de la journée.
On se dit qu’on tente la boucle Queen’s Garden/Navajo Loop : 4,6km en 3heures sur le papier. On se gare au parking du sunrise point. Jérémy n’a aucune idée du paysage que l’on va voir (c’est un choix pour lui de ne rien savoir à l’avance afin d’être surpris) et moi c’est tout le contraire, j’ai vu et revu un grand nombre de photos de Bryce et j’ai peur d’être déçue tellement j’ai entendu des éloges de ce lieu. Et bien que nenni!

Je suis bluffée, nous sommes tous émerveillés. Le point de vue est terrible, c’est unique et splendide. Bref je pourrais faire une page entière d’adjectifs élogieux tant j’adore ce que je vois.
On commence la descente, Candice adore même si il fait chaud. Elle s’arrête à chaque arbre pour chercher le grillon qui chante, on se dit qu’on n’a pas finit car on en entend plein. Elle descend tellement vite qu’elle a un poing de côté, c’est la première fois de sa vie et ça lui fait tout bizarre. On fera pas mal de petites pauses à l’ombre. La marche est ludique avec les petits tunnels, les hoodoos et les virages.
Un peu avant la jonction avec la boucle Navajo Loop on fait une pause. Candice mange une banane pour reprendre des forces. Elle commence à fatiguer. Mais maintenant c’est l’heure de la remontée. Il y a plus de monde sur le trail à cet endroit. Au bout de quelques centaines de mètres notre grande doudou trouve que c’est trop dur. C’est là que je suis heureuse d’avoir un mari triathlète en pleine forme. Il prend Candice sur ses épaules en plus d’Elisa dans le porte bébé. Il se met en mode « machine » car il monte vite, on double tout le monde et je fais de petits arrêts photos histoire de souffler discrètement. Alors là, notre convoi ne passe pas inaperçu, on a le droit à pas mal de « amazing », il y en a même qui prennent mes doudous en photo.
Un peu avant d’arriver à Wall Street Candice retourne au sol. Elle a promis de finir seule. C’est très beau, on est à l’ombre et il fait frais. On arrive au pied de la grande montée en zigzag et on remarque tout de suite qu’il y a beaucoup de personnes qui descendent et beaucoup moins qui montent. On commence à grimper, on croise des gens qui nous disent bonne chance en rigolant...mais aussi un groupe de dames qui nous font une haie d’honneur en tapant dans les mains et en criant go go go.

Une ambiance bon enfant sympathique. Je motive Candice et la félicite, je sais qu ‘elle va y arriver. On fait des pauses surtout à cause de la chaleur mais ce n’est pas si raide que ça. Ca monte tranquillement mais longtemps. On a trouvé plus fatiguant la montée jusqu’à Wall Street plutôt que cette partie. En plus c’est très motivant de regarder vers le bas et de voir tout ce qu’on a déjà grimpé. On arrive en haut et Candice est super fière d’elle (et elle peut).

Elle regarde en bas et s’impressionne elle-même. Une dame d’une soixantaine d’années qui est montée un peu avec nous la félicite aussi.
On fait quelques photos à Sunset Point et on retourne à la voiture. On est ravi d’avoir pu faire cette rando, on en a pris plein les yeux. On regarde l’heure, on a mis 2h30 en tout .
On pique-nique vers le parking pendant que le ciel commence à se couvrir. On s’arrête à Bryce Point et là encore c’est bluffant. Juste trop beau. On fait un petit arrêt au Visitor Center à l’entrée du parc pour acheter un magnet (celui-là est amplement mérité) et on quitte Bryce à 14h sous quelques gouttes de pluie. On a adoré, ce parc fait partie de notre top 3.
Tout le monde pique du nez dans la voiture, même moi. On a décidé de passer par Zion pour rejoindre notre hôtel ce soir. On se réveille toutes au niveau d’une zone de travaux peu avant le changement de revêtement de la route. Ça y est la route est rouge, on entre dans le parc par l’Est. Le décor est totalement différent de ce matin mais là aussi on adore. Comme les filles sont revigorées par la sieste et la pause compôte de pommes on se dit que c’est un signe !!! Certes on va passer pour des parents qui abusent mais la tentation est trop grande. Juste avant le tunnel il y a une place de libre sur le minuscule parking du Canyon Overlook Trail ...on se dit encore que c’est un signe alors on se gare !
Il fait chaud et beaucoup plus lourd qu’à Bryce. Il se met à pleuvoir de grosses gouttes mais la chaleur persiste. La pluie ne dure que 5 grosses minutes. La balade dure 1h A/R, il faut faire attention à certains passages un peu escarpés. Au bout la vue est grandiose, on a un beau point de vue du parc et cerise sur le gâteau nous sommes seuls. Sur le chemin retour je joue aux aventurières avec Candice, on saute de pierre en pierre, on chante sous la grande alcôve et on a le vertige sur la passerelle. Candice a encore bien marché, Jérémy me dit qu’elle a randonnée 13km aujourd’hui.
On prend le tunnel et là c’est la fête dans la voiture, on lève les bras en criant comme si on était dans un manège à sensation (c’est une tradition chez nous, on fait ça depuis que Candice est petite, les filles adorent). A la sortie du tunnel on trouve toujours le paysage super et on observe le point de vue du Canyon Overlook Trail où l’on était il y a quelques minutes. On sort du parc et on traverse Springdale qu’on trouve fort sympathique. Sur la route l’ambiance est style western.
Ce soir on dort au Best Western Coral Hills de Saint-George. Il est 18h lorsqu’on arrive et il fait toujours plus de 40°. L’hôtel et la chambre sont top, il y a plusieurs piscines dont une extérieure avec pataugeoire. On paye 163€ pour 2 nuits avec petit-déjeuner, on rajoute 10$ pour avoir le lit bébé qui sera installé dans la foulée. Les chambres sont propres et bien équipées. On finit la journée à la piscine pour se rafraîchir.
Après la douche on partage une énorme et excellente pizza dans la chambre en guise de dîner (un de nos repas préféré du voyage). A 20h30 il fait encore 38° dehors. On est fatigué mais la journée a été excellente. On s’endort rapidement de belles images plein la tête.