Nous y étions déjà allé il y a quelques années, mais en voyage organisé. En avril 2014, la folle envie d'y retourner nous envahit, mais, cette fois, nous souhaiterions l'organiser nous même, comme des grands
Mon mari en parle avec un de ses collègues et lui et sa femme se joindront à nous.
Nous serons donc 2 couples et partirons du 1er mai au 14 mai 2015.
J'ai passé une année à organiser ce voyage, effectuer toutes les réservations sur internet. L'autre couple me laisse carte blanche, limite ils se foutent de ce que l'on va faire, je les tiens tout de même au courant de tout ce qui est prévu. Leur donne leur roadbook, comme ça, ils ne pourront pas me reprocher de pas être au courant de quoi que ce soit
Allez, c'est parti...
J1 : 1er mai 2015 nous passons chercher les collègues et en route pour Marignanne.
Nous prenons notre 1er vol qui a une correspondance pour San Francisco à Heathrow. Là, c'est la course nous avons seulement 1h40 de correspondance et j'angoisse à l'idée de rater le 2ème vol. C'était sans compter sur ma détermination à faire le forcing auprès des différents personnels de l'aéroport qui lorsque je leur montrait mon billet nous faisait passer devant tout le monde
17h00 nous attérissons à San Francisco, passons la douane sans encombre, récupérons nos bagages et nous dirigeons à l'extérieur de l'aéroport afin de prendre notre shuttle que j'avais reservé pour nous amener à notre appart.
Là ça a été un peu le foutoir, c'est pas très bien organisé. Je vois un Monsieur qui a l'air de s'occuper de ça mais lorsque je lui montre mon papier il me dit que non. Bref... nous ne savons pas quoi faire.
Au bout de 20mns ce cher Monsieur nous voyant attendre vient nous voir et prend notre demande en compte et nous met sur le shuttle d'après.
19h00 nous sommes à notre appart de San Francisco que j'ai réservé par le biais d'Airbnb. Cet appart est super sympa. Nous sommes au dernier étage...
Nous allons faire 2-3 courses juste en bas puis rentrons nous coucher...
2h30, je suis réveillée grrrrr!!! et impossible de me rendormir...
J2 : 6h tout le monde est debout! ça tombe bien à 8h45 nous avons la visite d'Alcatraz.
7h nous allons prendre le bus en bas de "chez nous" qui nous laisse assez loin de notre destination. Plutôt que prendre une correspondance nous décidons de nous y rendre à pied. Super sympa.
8h30 nous embarquons dans le Ferry. La traversée dure 20mns.
Cette visite d'Alcatraz est chargée d'histoire et d'émotion. Nous avons tous les 4 beaucoup aimé.
Nous revenons de la visite vers 11h15.
Nous nous promenons sur Pier 39. J'adore ce Pier avec ces petites boutiques en bois et ces Otaries
Nous nous dirigeons ensuite vers Fisherman Wharf où chéri-chéri veut gouter cette fameuse "clam chowder" chez Boudin

à côté, c'est mon sandwich (le 1er d'une longue série durant ces 2 semaines
L'estomac bien remplie nous allons jusqu'à Chinatown à pied. Nous sommes arrivés par le haut de Chinatown et non par la porte. Du coup nous avons vu des choses bien différentes que dans la rue principale. C'était bien sympa d'ailleurs.
Après Chinatown nous allons jusqu'à Alamo Square voir les Painted Ladie, mon GPS me dit 1h à pied. C'était sans compter que je n'aurai plus de batterie pour nous guider, heureusement nous avions un plan, mais du coup, je crois qu'on a mit 2h!!! Le collègue était pas bien content. Il en avait marre de marcher!! ça va, à partir du sur-lendemain on va faire de la voiture tous les jours. Bon c'est vrai que des fois ça grimpe un peu beaucoup les rues de San Francisco
Mais, on y est arrivé
Après ça, nous sommes retourné à l'appart en passant par Haight-Ashbury
Ce soir, chéri-chéri et moi mangerons à l'appart, nos collègues mangerons à l'extérieur...
J3 à venir