6 mois après, au coeur de la grisaille hivernale, que reste t'il ?
Des chiffres, tout d'abord :
- 7 états (Nevada, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, Nouveau Mexique et Arizona)
- 8100 miles
- A la louche, un budget de 6500 euros pour 2, assez raisonnable pour le temps passé (c'est l'avantage du camping)
- 4 sodas XL/jours soit environ 120 au total
- Chanson la plus écoutée : "I'm the highway" - Audioslave
- 0 crevaisons (ma grande crainte)
Mais surtout des images folles, des fous rires, une rencontre improbable et une énorme envie d'y retourner.
De Steven Tyler arpentant la scène du MGM à notre serveuse odieuse à Chelly, du rythme lancinant du train à Durango à la blancheur irréelle de White Sands, de la claque aux Badlands au charme d'Oatman ... on a (presque) tout adoré. Mais que serait la vie sans faire des tops/flops !
Hors catégorie
- Yellowstone : Le plus ... tout - grand, beau, différent, magique.
Top 5 (sans ordre) Ayant déjà vu les classiques, c'est forcément très subjectif
- Badlands : calme et sérénité, dur et doux, une vraie terre de contraste dont la beauté se révèle peu à peu.
- Carlsbad Caverns : aucune photo ne peut rendre compte de la grandeur et de la patience de la formation des roches. Terrible
- Zion (Narrows / Subway) : pour des randonnées vraiment particulières dans des cadres juste fous.
- Havasupai : pour l'effort, le contraste du rouge du visage et de cette eau turquoise irréelle
- Monument Valley / Valley of Gods : avec enfin une lumière digne de ce nom, peu de monde et des paysages dont je ne pourrai jamais me lasser
Mention spéciale à Bisti Badlands, à refaire indéniablement
Les flops :Enfin, ce qu'on a moins aimé...
- Chimayo et les chapelles au Nouveau Mexique, de notre faute
- Las Vegas, la deuxième fois, dur de revenir en ville après les parcs. Vegas n'aide pas
- Devil's Tower, après Yellowstone et avant les Badlands, il en a souffert
Encore merci de m'avoir lu, apprécié les photos (désolé pour les contrastes!) et j'espère avoir donné envie d'aller à la découverte de certains sites.
En bonus, les vidéos. Quelques remarques :
- 6 parties : elles sont assez longues mais je n'arrive pas à synthétiser. Je mets d'abord les 3 premières.
- La 1ère partie à vu la bande audio bloquée par Youtube
Part 1
[/video]
Part 2
[/video]
Part 3
[/video]