16 jours en Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 16 jours en Alaska
Superbe les photos d'animaux!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-m ... t8612.html
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-m ... t8612.html
- vilcanota
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
- Site internet : http://aventuren4x4.com
Bonjour,
Etant un inconditionnel de l'Alaska, je ne peux qu'apprécier ce carnet, bravo. Par contre concernant le manque d'information, je ne comprends pas bien. Il y a pas mal de "visitor center" dans chaque ville traversée où il est possible de trouver cartes et toutes sortes d'informations. Me concernant j'y suis allé deux fois en avion depuis Paris via Frankfurt avec Condor (vol direct jusque Whitehorse puis ensuite Anchorage) et en juillet et août 2013 j'y étais avec mon propre véhicule. Nous sommes passés par la "Top of the World Hwy" depuis Dawson City, qui est une piste relativement facile par temps sec et à Tok nous avons trouvé toutes les infos voulues. Je trouve même que leurs dépliants sont très bien fait et les cartes assez détaillées.
Les grizzlis reviennent depuis trois saisons pour pêcher au niveau de la Fisherie de Valdez mais la foule présente les gène énormément et prend des risques qui finiront par devenir de gros accidents.
Pour être tranquille il vaut mieux aller voir les ours noirs au niveau des deux ponts avant la Fisherie, mais il faut attendre aux alentours du 15 août que les saumons soient bien présents dans les deux torrents.
Bonne soirée.
Gérard
Etant un inconditionnel de l'Alaska, je ne peux qu'apprécier ce carnet, bravo. Par contre concernant le manque d'information, je ne comprends pas bien. Il y a pas mal de "visitor center" dans chaque ville traversée où il est possible de trouver cartes et toutes sortes d'informations. Me concernant j'y suis allé deux fois en avion depuis Paris via Frankfurt avec Condor (vol direct jusque Whitehorse puis ensuite Anchorage) et en juillet et août 2013 j'y étais avec mon propre véhicule. Nous sommes passés par la "Top of the World Hwy" depuis Dawson City, qui est une piste relativement facile par temps sec et à Tok nous avons trouvé toutes les infos voulues. Je trouve même que leurs dépliants sont très bien fait et les cartes assez détaillées.
Les grizzlis reviennent depuis trois saisons pour pêcher au niveau de la Fisherie de Valdez mais la foule présente les gène énormément et prend des risques qui finiront par devenir de gros accidents.
Pour être tranquille il vaut mieux aller voir les ours noirs au niveau des deux ponts avant la Fisherie, mais il faut attendre aux alentours du 15 août que les saumons soient bien présents dans les deux torrents.
Bonne soirée.
Gérard
Que l'Amérique est belle, ça me donne envie. Même si le soleil est peu présent sur les photos, je trouve les couleurs fantastiques.
Merci
Merci
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-qu ... t9982.html
http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013
http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013
http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
quand je parle de manque d'informations , ce sont surtout des carnets de voyages , de retour de voyageurs , des choses immanquables à faire ou à ne pas faire
les visitors centers sont sans conteste une bonne source d'informations , j'ai d’ailleurs mis l'image de celui d'Anchorage mais c'est un peu tard dans mon cas avec des hotels réservés ....
les visitors centers sont sans conteste une bonne source d'informations , j'ai d’ailleurs mis l'image de celui d'Anchorage mais c'est un peu tard dans mon cas avec des hotels réservés ....
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,
Super carnet, l'Alaska n'est pas courante comme destination, super! Ca changes des roches rouges
Les photos sur le glacier sont superbes, surtout avec le ciel bleu!
Top toutes ces photos d'animaux! Vous en avez plus vu en quelques jours que beaucoup sur toutes leurs vacances à l'Ouest!
vivement la suite,
A+ Pascal
Super carnet, l'Alaska n'est pas courante comme destination, super! Ca changes des roches rouges
Les photos sur le glacier sont superbes, surtout avec le ciel bleu!
Top toutes ces photos d'animaux! Vous en avez plus vu en quelques jours que beaucoup sur toutes leurs vacances à l'Ouest!
vivement la suite,
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Woow ça change de la chaleur de l'Ouest
C'est magnifique et vraiment très dépaysant !!!! 
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
merci pour vos commentaires
11

12

13 des marsouins décident de faire la course avec le bateau

14

15

16

17

18

19 macareux

20 macareux huppé

11

12

13 des marsouins décident de faire la course avec le bateau

14

15

16

17

18

19 macareux

20 macareux huppé

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Superbe!!
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024