18 jours dans l'Ouest, 1er voyage... waaaaouuuuuh !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 269
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

18 jours dans l'Ouest, 1er voyage... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 » 06 mai 2016, 21:45

Bonjour les roadtrippin's !

Voila 1 mois déjà qu'on est rentré...avec qu'une envie, repartir !
Bon en attendant, voici un petit carnet de voyage.

C'était notre 1er voyage aussi loin, en famille (nous et les 2 ados : mon fils 17 ans et ma fille 14)
On est parti le 7 avril pour 18 jours en road trip.

Le périple : Lyon / San Francisco / Cote ouest / Los Angeles / Route 66 / Grand Canyon / Page / Monument Valley / Bryce Canyon / Zion / Valley of Fire / Las Vegas / Los Angeles / Lyon

Au programme : un peu de ville, des parcs, des ballades, de la route, les incontournables pour un 1er voyage.
Un minimum de confort pour l'hébergement : on aura fait 2 motels, 1 maison avec piscine :super: , 1 appartement et le reste en hotel. (au minimum 3 lits sauf pour 3 nuits où les ados auront partagé)

Le budget est quasiment 10.000€ soit 2500/pers
Voyage 3 785 €
hotel 3 442 €
voiture + essence 1 027 €
Repas 1 146 €
Parc-Activité 534 €

J'étais le seul à préparer ce voyage car c'était une surprise... (merci les roadtrippin's pour les conseils ! :clap: )

Nous on a tout adoré :love: , les ados se sont plains (oui ça c'est normal...le contraire nous aurait inquiété :clin: ) des trajets en voiture et des ballades... mais globalement "ils ne regrettent pas d'être venus"... :shock: lol...

Au top : Lower Antelope Canyon (tous :oui: )
puis suivant les affinités de chacun :
Los Angeles, Universal Studio (pour les ados en n°1)
Zion (pour moi mais pas pour ma fille ... :grrrr: "encore des cailloux !!!!!")
Bryce et Valley of Fire (pour madame)
Las Vegas (pour tous)

Du coup on pense déjà à un prochain voyage : quand ?, où ? que nous 2 ou en famille ? camping ? hotel ? moto ? voiture ? ouest ?, sud est ?

Bon pour le moment, on va encore savourer ces 18 jours passés.
Si j'arrive à mettre quelques photos, je vous fais un petit CR.

C'est pas gagné pour les photos...


Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 11793
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Jo89 » 07 mai 2016, 10:01

Hello,

Beau carnet en perspective mais effectivement les photos ne passent pas :clin:
Olive38 a écrit : Zion (pour moi mais pas pour ma fille ... :grrrr: "encore des cailloux !!!!!")
C'est le genre de petite phrase qui peu ruiner le moral :lol:

Bonne journée

Jo

Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP
Messages : 177
Inscription : 17 févr. 2016, 23:27

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Rico29 » 07 mai 2016, 10:25

Le "ne regrettent pas d'être venus" est assez savoureux aussi... :lol:
Bon courage pour mettre les photos, j'ai hâte de te lire :super:

redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 87
Inscription : 04 nov. 2010, 17:17

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par redfastpilot » 07 mai 2016, 11:51

Vous vous êtes lachés sur le budget hôtels et voiture

Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 269
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 » 07 mai 2016, 17:40

=> Oui, certaines "remarques" des ados :censored: nécessitent de la zénitude... :lol:

=> Pour les logements, un peu d'espace pour chacun a été reposant. C'est sur que les chambres à 3 lits ou 4 lits sont plus cher (surtout rares) c'est sur qu'on aurait pu réduire le budget mais pas de regret !

=> Pour la voiture la loc était de 760€ pour 18j pour un SUV 4x4 (Dodge Journey / Ford Explorer) il y a surement moins cher mais ça ne me semblait pas excessif. Vu les valises, sac à dos, glacières, chaussures, les 1m80 du grand et 1m65 de la "petite"... un plus grosse américaine (je parle de voiture...) ne m'aurait pas gêné. :)

Bon j'ai trouvé pour les photos (enfin j'espère) donc c'est parti...

Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2542
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Roxinette » 07 mai 2016, 17:45

Un verre de lemonade a la main, j'attends la suite du carnet :lol:
Qui vient avec moi a la projection privée , notre fantôme adoré :langue: et mes copains écureuils obèses :shock:
Bises

Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 269
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 » 07 mai 2016, 18:09

J-1 :

Le décollage étant prévu à Lyon à 6h15 le jour J, on prévoit donc d'arriver suffisamment tôt pour ne pas courir avec nos valises (çà dois pas être facile çà) . Réveil 3h30 :hein:
Mais à 23h30, je reçois 4 mails de KLM : changement d'horaires et de compagnie :shock: Ce n'est plus Air France, via Amsterdam vol KLM mais la Lufthansa via Francfort, le tout 1h plus tard.
Voilà qui commence bien...tout le monde est déjà couché, je garde ça pour moi, on verra demain (déjà que madame balise à fond pour son 1er vol...)

C'est le jour 1, celui qu'on retient...

En route pour l'aéroport, voiture garée, navette, comptoir Air France : "ah bon, on n'est pas au courant, on va voir ça, c'est pas commun ce changement de compagnie..."
Nous ne sommes pas les seuls il y a 2 autres groupes qui ont reçus le mail.
15 minutes après, réponse Air France : "oui, oui, vous partez avec la Lufthansa, désolé. Le comptoir de la Lufthansa c'est là-bas...

çà c'est fait, du coup on aura 1h de décalage mais tout va bien...(il commence bien ce 1er grand voyage...non ? zen qu'ils disaient :fete: )
Madame n'étant déjà pas bien rassurée dans l'aéroport, je vous raconte pas la tête... :oops:
Mais à part le 1er roulage en marche arrière, poussé par le petit camion qui causera un début de panique... :oui: le vol se passera très bien.
Courte escale à Frankfort où on attend notre A380, tout ira bien !

11 heures c’est long mais finalement ça passe, on mange, on regarde 1 film ou 2, on mange, 1 film, on dort un peu et on arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 269
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 » 07 mai 2016, 18:28

J1 : oui le J1 est très long...c'est à cause du décalage horaire

San Francisco, les USA nous tendent les bras... :clap:

enfin pas tout de suite..., :non: d’abord, contrôles immigration ! C’est long, très long, très très long (1h30 ou 2 heures) on tombera sur un douanier très sympa, souriant. ça y est on a le tampon ! :super:
Récupération des bagages qui nous attendent seuls, posés à côté des tapis ...

Direction He..tz pour la voiture. Tandis qu’on regarde les panneaux pour la direction à prendre, sans qu’on demande quoi que ce soit, un gentil américain nous indique la navette à prendre. « Sans quiou veri meuche » :coucou:

Aaaah, le comptoir de He...tz ... Au début notre préposé est plutôt sympa et moi aussi. Bon, adieu la Ford Explorer de la pub, bonjour le Dodge Journey. (Dodge ça sonne bien, et tant que c’est Ricain, ça ira) :)
Puis au fur et à mesure que je dis non merci au sur-classement à 50$, au GPS à 10$, à la road assistance, à l’assurance machin chose, (on avait doublé le prix de départ, il me présentait déjà la note à régler de 700$ !) il devient de moins en moins sympa :humm: . Pas grave, on va pas se laisser faire quand même ! (j’ai les assurances que je voulais dans le prix de départ donc tout est OK, 0$ de plus)
On se débrouillera pour trouver la voiture, oui, à la vitesse ou Mr parlait j’ai abandonné...
On récupère notre Dodge gris foncé, on charge les 4 grosses valises et les 2 petites + un sac à dos (ça rentre juste...).
On branche ToTom direction Twin Peaks pour un point de vue sur la ville... et là ça commence vraiment !
Après quelques Km, euh non miles d’autoroutes bien moches pour s’habituer à la voiture, on entre enfin dans la ville et ses rues, ses maisons.
On arrive à Twin Peaks, la vue est magnifique, ciel bleu, euh non, gris, du vent, pas chaud, San Francisco en avril quoi... pas grave, on est heureux :love: , un peu fatigué depuis 3h du matin alors qu’il n’est que 16h... :hein:

Ce n'est pas la belle plus photo mais c'est la 1ère vue de San Francisco...
Image

Redescente en traversant par les rues en évitant les autoroutes vers Fischerman’Warf et notre hôtel.
Hôtel super (Courtyard Mariott) mais la carte bancaire ne passe pas ... zen, encore, je règle la nuit en cash, on verra demain.
On s’installe, puis on part se balader dans le quartier.
C’est sympa, pas trop de monde, touristique certes mais joli. On fera notre première (et seule) erreur : :non: le In&out burger du coin : French frie en carton, burger bof bof, tout le gras des frites est sur la table, les chaises, le sol, les emballages...
Allez, au dodo, il est 22h mais nous ça fait 28h que la journée a commencée...

redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 87
Inscription : 04 nov. 2010, 17:17

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par redfastpilot » 07 mai 2016, 18:42

Le mois dernier, chez Hertz Denver, j'ai payé 550€ pour un 4x4 jeep patriot sur 19j

Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Messages : 269
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 » 07 mai 2016, 18:50

En effet redfastpilot, c'est vraiment moins cher, tu as négocié au comptoir ou à l'avance sur le net avec une remise spéciale ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »