Je n'avais pas prévu de fair un carnet sur ces trois semaines que nous avons passé à l'été 2018 entre la Suisse et l'Italie; mais comme cette été encore il n'est pas sûr qu'on puisse voyager en dehors de l'Europe, je vais essayer une nouveauté pour moi : le blitz-carnet de voyage où contrairement à d'habitude je ne m'épancherai pas trop au niveau texte mais surtout à travers beaucoup de photos.
Donc : juillet-août 2018 - 3 semaines avec le trajet suivant
Paris - Lucerne - Wengen - Villeneuve - Zermatt - Milan - Pise - Cinque terre et Portofino - Paris
Si ce trajet vous semble intéressant, please follow me!
Départ de Paris le vendredi 27 juillet et premier dodo à Belfort
28 juillet
Nous franchissons la frontière suisse à Bale et, après avoir payé la vignette autoroutière, nous empruntons les excellentes autoroutes suisses.
Nous arrivons à Lucerne en fin de matinée et notre première visite est le superbe
Musée suisse des transports / Verkehrshaus der Schweiz
Nous y passerons 3 heures et aussi bien les parents, que les deux grands garçons (23 et 21) ou la petite (8 ans) ont adoré le visiter.
Quelques photos en vrac :

En sortant du musée, nous allons récupérer nos chambres à notre hôtel à Lucerne.
hôtel Astoria, deux chambres pour deux nuits : 900 CHF
hôtel sympa, relativement proche du centre ville.
Ensuite, nous allons nous promener dans Lucerne. Ce sera quasiment le seul jour sur trois semaines où il fera moche, ce qui est dommage parce que Lucerne est une très belle ville. Malheureusement, les photos sont un peu ternes à cause du temps.
Quelques photos :

Nous finissons la journée dans un bistro sympathique, mais relativement hors de prix, comme souvent en Suisse.
Je vous avais prévenu : peu de texte, beaucoup de photos