Jour 29 - 11/08 - Les merveilles de la Côte Pacifique, enfin!
Nous avons passé une très bonne nuit et c'est vers 9h que nous nous rendons à la salle de petit déj.
Il y a de la place dans la salle et le petit déj continental est copieux.
C'est donc l'estomac bien rempli que nous partons après avoir chargé la
voiture.
Nous partons en direction de Piedras Blancas Elephant Seal Rookery en passant par l'US 101 (en raison des incendies de forêt) et en ratant donc une bonne partie des merveilles que recèle la
Côte Pacifique le long de la CA1.
En chemin, on s'arrête dans un Walmart pour faire quelques courses et nous en profitons pour aller manger chez Panda Express dont nous sommes devenus accros.
Vers 13h30, nous arrivons enfin le long de la côte, et le soleil est au rendez-vous.
Ce que l'on aperçoit le long de la route est déjà très beau.
Nous arrivons au parking de Piedras Blancas Elephant Seal Rookery, et il y a pas mal de
voiture. Même si le soleil est présent, il fait un peu frais et nous supportons nos gilets.
Nous nous approchons de la zone d'observation où tout le monde est amassé.
Le site est magnifique, mais on ne voit pas les lions de mer au premier coup d’œil.
Mais quand on se rapproche, on voit qu'il y en a tout plein.
La plupart sont immobiles, mais quelques uns s'amusent à se battre.
Bon, celui là n'a pas survécu au combat, ou bien il peaufine son bronzage.
Nos amis les écureuils font les beaux devant le garde-corps.
Nous restons près d'une demie heure à les observer et à écouter les bruits mélodieux de canalisation qui se vide qu'ils émettent.
Nous reprenons ensuite la route à la recherche d'une plage tranquille pour se poser un peu.
Nous trouverons ça à quelques kilomètres de là.
Il n'y a qu'une
voiture sur le parking, personne en bas de la petite falaise, et un chemin facile pour descendre.
On devrait être bien ici.
Cette plage déserte est vraiment magnifique. On adore.
Il y a pas mal d'oiseaux, et je m'amuse un peu à les photographier pendant que Fanny fait une petite sieste.
On se balade un peu sur la plage quand tout à coup, on aperçoit des tâches sombres au loin dans l'eau.
Je dégaine mon APN et je zoome à fond.
Serait-ce...?

Yes, des dauphins.
Bon, on les a vus de loin quelques instants seulement, mais on est super content.
Dommage pour Fanny est est en train de faire sa sieste.
Nous rejoignons Fanny et nous installons pour profiter du calme.
Quelques minutes plus tard, nous voyons débarquer 1 GC, 2GC, 3GC....plein de GC.
Et bientôt, c'est la folie sur cette plage qui était si calme quelques instants auparavant, ça court dans tout les sens, ça crie, ça prend des photos.
Ca dure à peine 10min et ils repartent aussi vite qu'ils sont venus, et nous retrouvons le calme.
On est mort de rire d'avoir assisté à cette scène un peu surréaliste.
On aurait dit qu'une tempête était passée. heureusement, il n'y a pas de dégât.
Nous reprenons ensuite la route direction
Morro Bay.
On se gare près d'une plage qui est juste à l'entrée de la ville est qui semble calme.
Quand on arrive dans les dunes, il y a une pancarte.
Bon, on n'avait pas l'intention de se baigner, mais si c'était le cas, je pense qu'on aurait changé d'avis.
On aperçoit au loin de rocher caractéristique de cette baie. Il est très photogénique.
On se balade sur la plage, les pieds dans l'eau, et je fais le chinois, Morro Rock, les oiseaux, je m'éclate.
Il y a plein de dollars qui traînent sur la plage.

Bon, ce sont des dollars des sables (Sand dollar), mais on les trouve super beaux.
Bon, encore quelques photo de cette agréable balade sur la plage.
Nous reprenons ensuite la
voiture pour aller sur le port où nous espérons trouver un resto.
Il est 17h30, donc on fait le tour en cherchant un endroit pour manger un peu plus tard.
La vue sur le Morro Rock est sympa, il y a quelques lions de mer.
Mais l'ambiance de la ville ne nous emballe pas trop, je ne sais pas trop pourquoi.
Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur un resto.
Nous décidons d'aller à l'
hôtel à Atascadero, à 30 min de
Morro Bay et de chercher un resto là-bas.
Nous reprenons donc la route et après nous être installé dans l'
hôtel (
motel 6, 65$/nuit, avec piscine, sans petit déj, propre et confortable) et pris une bonne douche, nous partons en quête d'un resto.
On se décide pour Sylvester's Burger, qui est n°1 sur
Tripadvisor.
Effectivement, les burgers avec la sauce maison sont délicieux, mais la sauce est un peu trop liquide, ça dégouline de partout, on mange comme des cochons.
De retour à l'
hôtel, on regardera un peu la télé pendant que je mets les batteries à recharger et que je copie les photos sur le disque dur.
Bilan de la journée
Nous avons retrouvé le soleil et les beaux paysages, ce fut une super journée où nous avons pu profiter et nous poser tranquillement à la plage, ça fait du bien de ralentir un peu le rythme après presque un mois de roadtrip.
Nous avons été gâté avec les animaux, éléphants de mer, dauphins, lions de mer, écureuils et oiseaux en tout genre.
Les quelques plages que nous avons pu voir sont magnifiques, c'est vraiment dommage d'avoir raté toute la partie entre
Monterey et Piedras Blancas. J'espère qu'on aura l'occasion de voir ça un jour.
Demain, nous allons jusque Los Angeles où nous passerons nos 2 dernières nuits.
On n'en revient pas de déjà arriver à la fin de notre périple, c'est passé super vite. Mais il nous reste encore presque 3 jours et plein de choses à voir.