Le GC de Yellowstone est vraiment magnifique !
J'adore ton bison enneigé et ton hibou tout chou !
Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Après 5 voyages dans le NO... enfin le Yellowstone
hop ! rajouté ton carnet dans mes favoris ! on se régale en ce moment avec tous ces carnets avec Yellowstone, ça m'aidera à agencer mes jours sur place :o
vraiment très belles tes photos. le bison sous la neige
-
joelle21
- Bison fougueux

HikingAddict a écrit :Le GC de Yellowstone est vraiment magnifique !
J'adore ton bison enneigé et ton hibou tout chou !
Pour Bob, GC de Y, cela fait partie de ses tops, moi aussi j'ai beaucoup aimé ...mais je t'avoue avoir été beaucoup plus touchée par le Grand Prismatic
MiraBella a écrit :hop ! rajouté ton carnet dans mes favoris ! on se régale en ce moment avec tous ces carnets avec yellowstone, ça m'aidera à agencer mes jours sur place :o
Mirabella, cela encourage tous vos petits messages ... Suis bien celui d' Aurélien qui apparement a trouvé un chemin pour voir le Grand Prismatic d'en haut(Purée si j'avais eu son carnet avant
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Coucou Joëlle,
Que de belles rencontres, les bisons, la chouette.
Tes photos sont magnifiques et les couleurs du Grand Canyon de Yellowstone sont superbes
Tes photos sont magnifiques et les couleurs du Grand Canyon de Yellowstone sont superbes
-
MiraBella
- Séquoia géant
je prends note de tes conseils Joëlle ! on essaiera de se doper (
) pour pouvoir être op le plus longtemps possible et en faire un max dans la journée.. 
j'attends Yellowstone avec autant d'impatience que tu l'attendais... c'est dire
j'attends Yellowstone avec autant d'impatience que tu l'attendais... c'est dire
-
valerie49
- Séquoia géant
Magnifiques photos du Canyon de Yellowstone !!! je me doute de ta déception pour le grand Primastic.....mais bon tu y retourneras 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
joelle21
- Bison fougueux

mickdep a écrit :Coucou Joëlle,![]()
Merci pour ta gentillesse ... Tu as vu pour le Grand Prismatic ... Bonne nouvelle pour toi ...Mais quoi qu'il arrive tu verras c'est vraiment un parc à part ... J'ai adoré
MiraBella a écrit :je prends note de tes conseils Joëlle ! on essaiera de se doper () pour pouvoir être op le plus longtemps possible et en faire un max dans la journée..
j'attends yellowstone avec autant d'impatience que tu l'attendais... c'est dire
valerie49 a écrit :Magnifiques photos du Canyon de Yellowstone !!! je me doute de ta déception pour le grand Primastic.....mais bon tu y retourneras
oui oui c'est prévu pour 2018
@ bientôt Je vais essayer de finir ma journée ...
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
DavidGP
- Orignal original
Je rattrape mon retard. Bilan : Yellowstone sous la neige =
Merci aussi pour tes explications très fouillées ; on en apprend, des trucs !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
-
joelle21
- Bison fougueux

tout le monde,Donc nous avons décidé de continuer la route vers le Yellowstone Lake.
La pluie s'est un peu calmée, nous longeons la Yellowstone River.

La Yellowstone est une rivière qui prend sa source, bien entendu, dans le nord-ouest du Wyoming dans la chaine de l'Absaroka Range, une chaine secondaire des montagnes Rocheuses.
C'est un affluent du Missouri, donc un sous-affluent du Mississippi. La longueur de son cours est de 1 080 km. C'est le plus long cours d'eau sans barrage des États-Unis hors Alaska. La rivière est réputée pour la beauté de ses paysages, en particulier au niveau des spectaculaires chutes du Grand Canyon de Yellowstone, que nous avons vues tout à l'heure.

Vers 13h30, nous arrêtons aux abords de Hayden Valley, qui est une grande vallée sub-alpine à cheval sur la Yellowstone River entre Yellowstone falls et le Yellowstone Lake. La vallée le long de la rivière est le lit de l'ancien lac (car le Yellowstone Lake était beaucoup plus grand). C'est un des meilleurs endroits pour voir la faune.

Beaux mes bisons, je me déplace un peu dans le coin, ils sont là l'air inoffensifs mais je reste méfiante ...

La vallée Hayden fait environ 7 miles (11 km) de long du nord au sud et à 7 miles (11 km) de large d'est en ouest et occupe environ 50 miles carrés (130 km 2) du parc.

Nous remontons en voiture, mais nous faisons un arrêt face à ce sublime paysage

Nous reprenons la route vers Mud Vulcano.

Nous nous arrêtons d'abord à Sulfur Caldron,

Les caractéristiques thermiques de Mud Volcano et de Sulfure Caldron sont principalement des endroits faits de boue et de fumerolles.

Une mare de boue est un type de source d'eau chaude ou de fumerolle, brassant des sédiments (argile d'origine volcanique, oxyde de fer, soufre…) à sa surface, et caractérisée par de perpétuelles remontées de bulles de gaz à sa surface. Il s'agit d'une manifestation d'origine volcanique typique des zones géothermiques très actives. Leur température varie généralement de 80 °C à 200 °C.

Une série de tremblements de terre peu profonds associés à l'activité volcanique à Yellowstone a frappé cette région en 1978. Les températures du sol ont augmenté à près de 200 ° F (93 ° C). La pente entre le bassin Sizzling et Mud Geyser, qui était autrefois recouvert d'une verte végétation, est devenu un paysage aride avec des arbres morts tombés.

La plupart du temps, les fumerolles sont composées de soufre et de ses dérivés, dont l'anhydride sulfureux, l'acide sulfurique et le dioxyde de soufre. On y trouve notamment des gaz carboniques, en particulier le dioxyde de carbone. Des quantités importantes de vapeur d'eau entrent aussi dans la composition.
D'autres éléments géologiques interviennent lors de la formation d'une fumerolle : chlorure de magnésium, fluor, oxyde de fer…

Ensuite il suffit de traverser la route et là se trouve Mud Volcano. C'est différent.

Mud Volcano Hot Spring.

La Dragon's Mouth Spring ( bouche du dragon) est vraiment impressionnante avec ses bruits inquiétants

ET voilà nous avons vite fait le tour, mais la pluie est de retour...

Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
acaciane11
- Séquoia géant
Quelle journée !!!! Certe pluvieuse
mais bien remplie !!!
Le bison enneigé... j'aurais eu envie de lui preter mon bonnet et mon écharpe pour qu'il ait moins froid.
La chouette est vraiment belle.
Je l'imagine très bien tourner la tête de droite à gauche et te regarder fixement.
Une rencontre hors du temps.
Le canyon est très beau, mais ca je le savais déjà.
Pour Mud Volcano, un rangers nous a dit qu'il y avait moins d'honneur en cas de pluie. Faut bien qu'il y ait un avantage !
++
Le bison enneigé... j'aurais eu envie de lui preter mon bonnet et mon écharpe pour qu'il ait moins froid.
La chouette est vraiment belle.
Le canyon est très beau, mais ca je le savais déjà.
Pour Mud Volcano, un rangers nous a dit qu'il y avait moins d'honneur en cas de pluie. Faut bien qu'il y ait un avantage !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014