Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Message par DavidGP »

Un peu de douceur dans ce monde de brutes... :snif:

JOUR 8 (partie 1) : Saint-Félicien

Au programme : Lac Saint-Jean, Zoo Sauvage

L'épisode où nous avons visité le plus beau zoo du monde – 1ère partie (durée : 11'21)

[/video]

Débriefing

Tout est dans le titre.

C'est Catherine qui avait lourdement insisté pour faire un détour par Saint-Félicien. Cela me paraissait être une perte de temps – les zoos, les animaux en cage, tout ça...

Laissez tomber vos préjugés. Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien est tout à fait exceptionnel. Superbement mis en valeur en plein milieu de la nature, intelligemment agencé, remarquablement éducatif (les divers nourrissages égrainant les heures de la journée permettent aux nombreux guides de distiller une quantité pléthorique d'informations), il permet de passer une journée merveilleuse au milieu des animaux. Le clou du spectacle, c'est évidemment le tour en train, qui donne la sensation de traverser une nature totalement fantasmée et pourtant bien réelle : la forêt, les plaines et les collines s'étendent à perte de vue, et malgré cela, les animaux défilent sans discontinuer. Un vrai rêve éveillé !

Pour ce qui est du reste, nous n'avons pas du tout exploité le Lac Saint Jean et tout ce qu'il avait à offrir – je pense notamment à Val Jalbert, qui nous aurait ralenti encore un peu dans notre progression vers la Gaspésie (Saint-Félicien n'était, au départ, pas inclus dans notre programme). C'est sans doute une erreur même si, n'ayant pas vu ce que nous manquions, nous n'éprouvons aucun regret particulier. Il s'agit pourtant d'une destination à priori incontournable que beaucoup de connaisseurs conseillent ardemment.

Bilan

Les plus : le Zoo Sauvage de Saint-Félicien, qui mérite tous les superlatifs.
Les moins : quelques rares habitats qui m'ont semblé étriqués au regard de la taille de certains animaux.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

:clap: :clap:

Superbe.

Toujours merci

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Magnifique... Hâte d y être!

Le principe me fait un peu penser au parc de ste croix à Rhodes en Lorraine... Au départ (un peu moins vrai maintenant) c était uniquement une faune européenne avec des énormes enclos en pleine nature... Je ne sais pas si tu connais mais c est un très bel endroit très reposant...
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Nous avons consacré une journée complète à la visite du zoo sauvage de St Félicien en août 2014 et nous n'avons même pas eu le temps de tout voir. C'est en effet un parc animalier exceptionnel.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Han, qu'ils sont beaux, tous ! :love:
Merci pour ce moment de douceur, oui. Plus que jamais nous en avions besoin.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Le principe me fait un peu penser au parc de ste croix à Rhodes en Lorraine
Je ne connais pas ce parc, n'habitant pas trop dans ce coin. Je note, en tout cas ! :)

Plus près de chez moi existe un zoo assez exceptionnel, à mi-chemin entre Lille et Bruxelles : Pairi Daiza. Si vous ne connaissez pas et êtes de passage tout près, je le recommande à tous ! Ce parc animalier est d'une rare beauté.

Aujourd'hui, petite mise à jour, qui met un point final à notre visite du zoo de Saint-Félicien. Aucun commentaire complémentaire, donc ; je n'ai rien à ajouter sur ce superbe parc, mon Capitaine.

La prochaine fois, nous partirons vers Tadoussac, lieu de tous les dangers ! :lol: <-- Ca ne se voit pas, mais je ris jaune.

JOUR 8 (suite) : Saint-Félicien

Au programme : Zoo Sauvage

L'épisode où nous avons visité le plus beau zoo du monde – 2ème partie (durée : 13'57)

[/video]

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Magnifique.

Autant les images que la musique :super:

Au début le passage avec les ours : un véritable moment de poésie :clap:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Merci pour ton retour, Hubert ! Ca fait vraiment plaisir. J'essaie d'être le plus informatif possible, espérant être d'une bonne aide pour les roadtrippers indécis cherchant autre chose que le traditionnel Ouest américain. Je pense aussi à Emmanuelle, qui s'apprête à faire un tour au Québec. Hélas, j'ai un peu l'impression que cette partie du Canada n'intéresse pas trop de monde. Il faut dire aussi que le format vidéo rend ce carnet moins accessible.

Pas de souci, toutefois : tant que la salle ne sera pas vide, je poursuivrai les mises en ligne - en ralentissant peut-être un peu le rythme, car tout ça me prend un temps fou.

Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

"Pas de souci, toutefois : tant que la salle ne sera pas vide, je poursuivrai les mises en ligne - en ralentissant peut-être un peu le rythme, car tout ça me prend un temps fou."

Encore de l'humour de ta part?

Je ne quitte presque plus mon siège, dans l'attente de la prochaine séance!

Enfin un carnet "qui bouge". Loin d'être lassé des magnifiques photos de certains, mais avec toi, une nouvelle approche du compte rendu qui me (nous) convient parfaitement.

Ne te fais pas de souci on te suit avec toujours autant de plaisir.

Euh, c'est moi ou bien? Je ne peux pas lire la dernière vidéo. :grrrr:
:cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »