Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Soyons fous, partons aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Soyons fous, partons aux USA

Messagepar delariganes » Lun 15 Mai 2017 19:36

Bonjour à tous,

dans un précédent post j'ai voulu aller trop vite dans la présentation de notre livre souvenir sans prendre le temps de me présenter ou re-présenter ni lire les conseils pour le partage de nos expérience.

Pour commencer, petite présentation. Je m'appelle Véronique, j'ai 38 ans. Nous sommes partis à 3 : ma fille de 10 ans, mon mari Emmanuel, 44 ans et moi-même et nous habitons près de Lille.
Nous sommes partis en août 2016, pendant un peu plus de trois semaines.
Nous sommes à arriver à San Francisco et sommes repartis de Las Vegas après une boucle qui passait par Zion, Bryce, Moab, Monument Valley, Page, Flagstaff.

Nous avons loué une voiture et réservé des chambres dans des hôtels pour lesquels nous avons limité le budget. Notre prochain objectif est de le faire en camping. Plusieurs fois nous sommes passés devant des terrains de campings et nous adorions l'ambiance.

Une brève idée du budget : 2 adultes, 1 enfant (9 ans)
22 nuits du 2 au 24/08/16

Vol : Bruxelles - Amsterdam - San Francisco
Las Vegas - New York - Bruxelles 3636.33 € acheté en octobre 2015, ce n'était pas un très bon prix
Voiture : Jeep 4x4 compass 19 jours 871 € : prise à SF, retour à Las Vegas
Essence : 200 € pour 4500 km (je n'ose imaginer la claque en France...)
Logement : 1890 € quelques hôtels payés le prix fort : The View (mais là aucun regret), the grant hotel à SF (tout est cher), hotel à Page (là aussi tout est hors de prix)
Repas : 1600 € mélange de restos, sandwichs et courses
Visites : pass pour les parcs, antelope canyon, rodéo, balade en bateau sur le Lake Powell... 525 €
Esta : 37.92
Divers : glacière, tickets de bus, quelques souvenirs... 200 €
Parking aéroport de Bruxelles : 159 €

Au total on est sur un budget d'environ 9 000 €. Je pense que mon budget avion est très important, j'ai du mal m'y prendre.

Nous avons adoré Bryce qui reste notre coup de coeur et le Manzanar National Park, notre fille a craqué pour Las Vegas et nous supplie d'investir dans un pickup...
Au niveau de nos location, on a adoré une auberge de jeunesse près de Yosemite et notre location à Bridgeport après avoir été relogés.
Je n'ai pas trop aimé antelope car si le spectacle est au rendez-vous il y avait trop de monde. Nous avons mis le Grand Canyon dans nos dernières étapes du coup on n'a pas été aussi subjugués que prévu. On regrette aussi ne pas avoir fait une véritable étape à Escalante.

Voilà !
delariganes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Soyons fous, partons aux USA

Messagepar joelle21 » Lun 15 Mai 2017 22:27

:coucou:
Je suis la première mais je prépare la salle pour les copains et copines ... Ca va se remplir ...
Vivement la suite :super:
@ bientôt

PS oui je trouve que tes billets d'avion sont un peu chers :hein:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar delariganes » Mar 16 Mai 2017 07:50

Merci joelle, c'est gentil !

Je viens de me relire, désolée pour les fautes d'orthographe...
delariganes

Messagepar TiphaineB » Mar 16 Mai 2017 11:36

Prête aussi pour le récit ! :cool:

Nous sommes également partis au mois d'août 2016 (du 2 au 25 août) et nous avons payé 1.300 € par personne pour un Bordeaux-Los Angeles / San Francisco-Bordeaux.

Donc tes tarifs ne m'étonnent pas... Le mois d'août c'est une horreur ! :grrrr:

Bonne rédaction.

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar guymariemaga » Mar 16 Mai 2017 16:59

Bonjour, nous partons cette année du 2 au 24 août et j'ai réservé mes billets d'avion au mois d'octobre Bruxelles-Francfort-Los Angeles avec Lufthansa pour 2600€ pour nous trois (mon mari et ma fille de 19 ans).
J'étais quasiment tous les jours sur le site mais comme je ne travaille plus, j'avais, bien sûr, beaucoup de temps pour chercher le meilleur prix.
J'attend tes impressions de voyage avec impatience...
guymariemaga
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar TiphaineB » Mar 16 Mai 2017 17:36

guymariemaga a écrit:Bonjour, nous partons cette année du 2 au 24 août et j'ai réservé mes billets d'avion au mois d'octobre Bruxelles-Francfort-Los Angeles avec Lufthansa pour 2600€ pour nous trois (mon mari et ma fille de 19 ans).
J'étais quasiment tous les jours sur le site mais comme je ne travaille plus, j'avais, bien sûr, beaucoup de temps pour chercher le meilleur prix.
J'attend tes impressions de voyage avec impatience...

Canon les tarifs !!!

Ca confirme la réputation selon laquelle les départs de Bruxelles sont très intéressants !! :super:
TiphaineB

Messagepar adumas4 » Mar 16 Mai 2017 17:43

J'embarque à quand la suite !!!!
Nous on part pour la première fois cette été avec nos 4 enfants avec moitié en camping ! et j'ai besoin qu'on me fasse patienter !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Luisa » Mar 16 Mai 2017 18:36

Coucou,

Je m'installe aussi et attends la suite pour un avant goût avant mon départ en octobre...

Luisa
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar delariganes » Mar 16 Mai 2017 19:17

Bon j'ai dû vraiment mal m'y prendre car nous sommes partis de Bruxelles également : Bruxelles - Amsterdam - San Francisco a l'aller et les Vegas -New York - Bruxelles au retour...
Je ferai mieux la prochaine fois... ;)
delariganes

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA