Kyoto
Chapitre 3
Aujourd'hui une recherche rapide sur google m apprend que dans le quartier de gion se déroule le Koyo Hajime, ou les geishas et maiko visitent en tenues formelles leurs maîtres et apportent des gâteaux, les kagami mochi.
Notre journée s oriente donc vers ce quartier, on reprend le meme bus que la veille. On avait pas trop compris hier, mais en fait il est indique quel bus est le prochain a arriver, ou en sont les bus sur leur trajet, c est vraiment pas mal

J avais repere un café amusant à Tokyo orienté ninja pour Monsieur je vois qu ils ont une filiale à Kyoto, bon il faut normalement réserver un horaire, je trouvais ca contraignant je me dis on va voir sur place. Leur anglais est tres limité mais ils nous accueillent sans souci

il faut prendre une consommation et on participe à un entrainement de Ninja avec lancer de shuriken et shaken, fléchettes et maniement d un katana. Monsieur a beaucoup aime cette surprise

On se baladera ensuite dans Gion ou on verra plusieurs geishas qu on ne prendra bien sur pas en photo.
Hier on était passés devant une crêperie avec un drapeau français, et comme je ne refuse jamais une crêpe au caramel on s arrete en prendre une chacun

Le restau est en longueur et tout petit, ce sera souvent le cas à Kyoto. Le service est impeccable, comme souvent au Japon.
Puis j avais vu qu on pouvait visiter un temple en nocturne avec les illuminations pour l automne jusqu à la mi decembre, ça tombe bien on en est pas loin donc on va au Kodaiji.
C est plutot joli avec une belle vidéo projetée, par contre on est surpris car on pensait que visiter un temple en général prendrait plus de temps que cela (!)
On repasse donc par Gion pour rejoindre à pied Pontocho Alley qui est réputée pour ses restau. Bon on sait pas trop lequel choisir, on s arrete à un qui a sur sa carte des temaki, on monte deux étages, on arrive à la devanture cuisine, ils s excusent de ne pas avoir de place en terrasse mais nous propose un coin de resto 1 table avec 4 canapés rien que pour nous, ça nous va très bien

Il faut scanner un qr code pour commander, vu qu on a pas internet on leur demande le code WiFi ils nous l apportent aussitôt, on commande des chirashi (

) anguilles pour moi et viande pour Monsieur, ce sera très bon

On rentrera à pied en passant par des avenues commerciales ou on voit entre autres dans une librairie des partitions de musique on se dit qu on y repassera de jour pour regarder.