Rester connecté en road trip US
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Graciah
Rester connecté en road trip US
Salut à tous
Alors voilà, je commence à planifier mon road trip dans l’Ouest américain et je me demande un peu comment vous faites pour avoir du réseau sur la route… J’ai lu pas mal de carnets ici et ça m’a donné plein d’idées d’itinéraires, mais niveau internet, c’est pas clair pour moi. Certains ont déjà testé les eSIM ou des cartes prépayées ? Genre c’est simple à activer et ça marche vraiment quand t’es loin des villes ? Je voudrais pas me retrouver coupé de tout entre deux parcs. Et si vous avez des combines pour pas se ruiner avec le roaming, je prends aussi. Bref, je suis un peu perdu et je me dis que vos retours d’expérience seraient super utiles. Même les petites galères que vous avez eues, ça m’intéresse, histoire de pas me planter. Merci d’avance pour vos conseils !
Alors voilà, je commence à planifier mon road trip dans l’Ouest américain et je me demande un peu comment vous faites pour avoir du réseau sur la route… J’ai lu pas mal de carnets ici et ça m’a donné plein d’idées d’itinéraires, mais niveau internet, c’est pas clair pour moi. Certains ont déjà testé les eSIM ou des cartes prépayées ? Genre c’est simple à activer et ça marche vraiment quand t’es loin des villes ? Je voudrais pas me retrouver coupé de tout entre deux parcs. Et si vous avez des combines pour pas se ruiner avec le roaming, je prends aussi. Bref, je suis un peu perdu et je me dis que vos retours d’expérience seraient super utiles. Même les petites galères que vous avez eues, ça m’intéresse, histoire de pas me planter. Merci d’avance pour vos conseils !
Re: Rester connecté en road trip US
Nous on se "déconnecte" ... on a le wifi partout: hotel magasin restaurant Visitor Center etc Du coup sur la route et dzns les parcs ben on en profite pr etre déconnecté 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Même solution pour nous.
On profite du paysage et des randonnées sans risque d'être dérangé !
Même solution pour nous.
On profite du paysage et des randonnées sans risque d'être dérangé !
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
pareil pour nous.
Pour nous aider questions trajet, on télécharge les cartes de google maps avant le départ et on utilise google maps sur place sans être connecté à internet.
Ca marche très bien.
++
pareil pour nous.
Pour nous aider questions trajet, on télécharge les cartes de google maps avant le départ et on utilise google maps sur place sans être connecté à internet.
Ca marche très bien.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- Kurama
- Petit écureuil de Yosemite NP
Salut !
Je viens tout juste de m’inscrire et ton sujet tombe à pic parce que je suis en train de planifier un road trip dans l’Ouest américain aussi. Pour le réseau, je me suis un peu renseignée et ce que j’ai vu, c’est que dans les parcs nationaux et les zones vraiment reculées, le réseau peut vite disparaître, donc il faut s’y préparer.
Pour ma part, je pense prendre une eSIM prépayée américaine pour avoir un minimum de données sans me ruiner avec le roaming. Apparemment c’est assez simple à activer depuis ton téléphone avant le départ, et ça marche bien dès que tu es à proximité d’une ville ou même sur certaines routes principales. J’ai aussi lu que certaines cartes SIM locales peuvent coûter moins cher si tu restes plusieurs semaines, mais il faut parfois les acheter sur place.
Et pour les petites combines, beaucoup conseillent de télécharger les cartes hors ligne sur Google Maps ou Maps.me et de préparer un peu ses itinéraires à l’avance. Comme ça, même sans réseau, tu ne te retrouves pas complètement perdu.
J’avoue que je n’ai pas encore testé en vrai, donc je vais suivre ce topic avec attention pour voir les retours d’expérience des plus expérimentés !
Je viens tout juste de m’inscrire et ton sujet tombe à pic parce que je suis en train de planifier un road trip dans l’Ouest américain aussi. Pour le réseau, je me suis un peu renseignée et ce que j’ai vu, c’est que dans les parcs nationaux et les zones vraiment reculées, le réseau peut vite disparaître, donc il faut s’y préparer.
Pour ma part, je pense prendre une eSIM prépayée américaine pour avoir un minimum de données sans me ruiner avec le roaming. Apparemment c’est assez simple à activer depuis ton téléphone avant le départ, et ça marche bien dès que tu es à proximité d’une ville ou même sur certaines routes principales. J’ai aussi lu que certaines cartes SIM locales peuvent coûter moins cher si tu restes plusieurs semaines, mais il faut parfois les acheter sur place.
Et pour les petites combines, beaucoup conseillent de télécharger les cartes hors ligne sur Google Maps ou Maps.me et de préparer un peu ses itinéraires à l’avance. Comme ça, même sans réseau, tu ne te retrouves pas complètement perdu.
J’avoue que je n’ai pas encore testé en vrai, donc je vais suivre ce topic avec attention pour voir les retours d’expérience des plus expérimentés !
Bonjour,
Perso j'ai testé le forfait Free valable 1 mois et dispo sur les bornes Free (il s'agit du forfait Free à 19,99€ conçu à la base pour les touristes qui viennent en France mais moi je l'ai utilisé pour partir aux USA) en avril/mai 2018 et avril 2019 pour faire une boucle dans l'Ouest Américain et au Texas/Nouveau-Mexique. Le réseau était AT&T et la couverture réseau relativement bonne (en tout cas suffisante pour bénéficier du trafic en temps réel -> absolument pas nécessaire au beau milieu de l'Utah mais pratique à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ou Dallas).
J'ai aussi testé l'option "USA" du forfait Red by Sfr (5€ pour 20Go de data) dans plusieurs coins des USA. Là aussi la couverture réseau est bonne. J'ai même été appelé à Yellowstone au beau milieu des pools et geysers de Upper Geyser Basin alors que Yellowstone est généralement considéré comme une zone blanche (les appels audio passaient mais Internet non).
Il y a bien sur des zones ou l'on ne capte rien (par exemple à Big Bend NP ou lorsque l'on est loin de toute civilisation) mais dès que l'on se rapproche d'une ville (même si ce ne sont que quelques maisons le long de la route) on récupère généralement du réseau.
Cependant le plus important c'est que ton smartphone doit être compatible avec les fréquences utilisées aux USA (4G et 5G car il n'y a pas de 2G ou 3G aux USA).
Cordialement,
Laurent
Perso j'ai testé le forfait Free valable 1 mois et dispo sur les bornes Free (il s'agit du forfait Free à 19,99€ conçu à la base pour les touristes qui viennent en France mais moi je l'ai utilisé pour partir aux USA) en avril/mai 2018 et avril 2019 pour faire une boucle dans l'Ouest Américain et au Texas/Nouveau-Mexique. Le réseau était AT&T et la couverture réseau relativement bonne (en tout cas suffisante pour bénéficier du trafic en temps réel -> absolument pas nécessaire au beau milieu de l'Utah mais pratique à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas ou Dallas).
J'ai aussi testé l'option "USA" du forfait Red by Sfr (5€ pour 20Go de data) dans plusieurs coins des USA. Là aussi la couverture réseau est bonne. J'ai même été appelé à Yellowstone au beau milieu des pools et geysers de Upper Geyser Basin alors que Yellowstone est généralement considéré comme une zone blanche (les appels audio passaient mais Internet non).
Il y a bien sur des zones ou l'on ne capte rien (par exemple à Big Bend NP ou lorsque l'on est loin de toute civilisation) mais dès que l'on se rapproche d'une ville (même si ce ne sont que quelques maisons le long de la route) on récupère généralement du réseau.
Cependant le plus important c'est que ton smartphone doit être compatible avec les fréquences utilisées aux USA (4G et 5G car il n'y a pas de 2G ou 3G aux USA).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
Le réseau US est aussi VOIP si jamais tu veux téléphoner
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
myriam94
- Ours trop mimi
En vacances je déconnecte et profite des lieux
Je télécharge les cartes en amont pour les utiliser hors connexion et sinon wifi le soir à l'hôtel, je fais ça partout dans le monde
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
J'avais pris une esim chez Airalo, ca a très bien fonctionné (data uniquement, pas les appels).Graciah a écrit : ↑14 oct. 2025, 13:39 Salut à tous
Excepté avec Android Auto. Nous n'avons jamais réussi à connecter nos téléphones. Je ne vois pas en quoi l'esim est responsable du problème mais c'est pourtant ce que j'ai retrouvé plusieurs fois comme explication sur le web.
Simple à activer ? Il y a une procédure à suivre. En général il faut l'installer avant de partir et l'activer une fois sur place.
Couverture loin des villes ? oui, excepté parfois en plein coeurs des parcs nationaux (Yosemite notamment)
Et il y a bien sur le wifi un peu partout. Dans certains restos il fallait le demander et ils nous amenaient un petit papier avec le mot de passe.
Ma femme a pris un eSim sur son Iphone. Elle avait 70Go de données et au final elle en a utilise que 15Go.
Pour nous c'est obligatoire d'etre joignable (pour des raisons professionnelles mais aussi familiales) et c'est vrai qu'il y a la WiFi partout mais dans les Grands Parcs il n'y a souvent que du reseau cellulaire (et encore).
Et pas de soucis entre la eSim et Carplay dans la voiture.
Pour nous c'est obligatoire d'etre joignable (pour des raisons professionnelles mais aussi familiales) et c'est vrai qu'il y a la WiFi partout mais dans les Grands Parcs il n'y a souvent que du reseau cellulaire (et encore).
Et pas de soucis entre la eSim et Carplay dans la voiture.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)