3 semaines dans le Sunshine State

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

3 semaines dans le Sunshine State

Message par Kris38 »

Hello les amis roadtrippers

Je soumets un premier jet pour un roadtrip de 3 semaines en Floride .

Nous partirons du 5 au 26 juillet : oui, je sais on avoir chaud :chaud: la météo sera incertaine :hein: et y aura sûrement des moustiques mais les prix des billets et le harcèlement de ma fille ont remporté le combat.

Voici donc une première ébauche
N'hésitez pas si vous voyez des incohérences ou des conseils
On finit exprès par les parcs car même si on aime les sensations nos dos aiment beaucoup moins donc au cas où ...l'un de nous 2 se coince on préfère que ce soit à la fin du voyage :mdre: et 'on commence par les Keys car j'ai mon anniv en début de séjour et petit caprice de ma part j'aimerai être à Tavernier :lol:

J'ai volontairement pas mis Sanibel car j'ai lu que les traces de l'ouragan était encore bien marqué.

Jour 1: arrivée Miami 20H35.

Nuit south beach

Jour 2: Miami

Nuit south beach

Jour 3: Miami.

Nuit south beach

Jour4: Miami/ Islamorada

Dolphin research /morada bay/robies/ rain barel

Nuit tavernier

Jour 5 : key largo /Key west

Snorkeling st John Penne camp/Bahia Honda

Nuit Key west

Jour 6: Key West

Nuit à Key west

Jour 7: Key west/florida city

Big Pine key+ long Key ( ?)

Nuit Florida city

Jour 8: Florida city/Naples

Air boat + loop road

Jour 9: Naples/siesta key

Naples+ lover keys +capersen beach

Nuit siesta key

Jour 10: Siesta key/siesta key

Longboat key/Anna Maria /sarasota

Nuit à siesta key

Jour 11: siesta key/Clearwater beach

Fort de Soto/st pete beach/clearwater beach

Nuit clearwater beach

Jour 12: Caladesi island

Caladesi/honey moon

Nuit à clearwater beach

Jour 13: clearwater/crystal river

Tampa /Ybor city

Nuit à Crystal river

Jour 14: Crystal river/Ocala

Crystal river/cedar key

Nuit à Ocala

Jour 15: Ocala /st augustine beach

Silver spring/Jupiner spring

Nuit st augustine beach

Jour 16: st Augustine beach/daytona beach

St augustine/Daytona

Jour 17: Daytona beach /Orlando

Blue spring / soiree Celebration

Nuit Orlando

Jour 18: Orlando: parc 1

Nuit Orlando

Jour 19: Orlando: parc 2

Nuit à Orlando

Jour 20: Orlando/Cocoa Beach

Kennedy space center

Nuit à Cocoa beach

Jour 21: Cocoa baech/Fort Lauderdale

Jour 22: fort Lauderdale /Miami

Depart à 22H50

Merci pour vos retours
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 3 semaines dans le sunshine state

Message par Lorax »

Je trouve ca vraiment bien ! Pas mal de temps a Key West. Vous voulez faire quelque chose en particulier ? Cristal River cest pr les lamantin ? Car ce ne sera pas la saison : l'été ils retrouvent le golf du Mexique qui a des eaux suffisament chaudes .

Non vraiment bien :super:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Lorax a écrit : 13 sept. 2025, 17:49 Je trouve ca vraiment bien ! Pas mal de temps a Key West. Vous voulez faire quelque chose en particulier ? Cristal River cest pr les lamantin ? Car ce ne sera pas la saison : l'été ils retrouvent le golf du Mexique qui a des eaux suffisament chaudes .

Non vraiment bien :super:
Coucou Laurent

Merci pour ta réponse.
Bon faut dire je relis vos carnets en ce moment et aujourd'hui c'est le tien :mdr:
Pour Key west comme on va arriver tard car pas mal de choses sur la route on le visitera le lendemain et si trop de temps on bougera aux alentours
Pour Cristal river oui c'est pour les lamantins , j'ai lu que cet été il y en avait encore début juillet .
J'ai vu des vidéos alors je me dis on va tenter notre chance et si y en a pas on perdra notre temps à Cedar key qui a l'air très beau!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Très bien équilibré! Il est top ce programme.

Alors comme vous nous avons passé deux nuits à Siesta key ,
Malheureusement ce fut deux jours pas top niveau météo , on a dû annuler notre stop à Anna Maria , et gros coup de fatigue la journée à Siesta key.
Donc avec ce ressenti , on s’est dit qu’on aurait dû enlever une nuit à Sk pour la mettre ailleurs.

Mais je trouve que ça coupe bien la route.
Et deux nuits au même endroit c’est vraiment confortable, donc je ne te le déconseille pas.

Mais si je devais partir l’année pro , je ferai une nuit à fort Myers beach , que j’ai écarté cette année à cause des dégâts du dernier ouragan.
on y est passé en descendant , c’est encore en reconstruction mais on a beaucoup aimé ce qu’on a vu.

Si tu veux te baigner dans les springs , je te conseille vraiment Ichetucknee , on a fait la descente en bouée et c’était vraiment incroyable. Pareil pour Silver Glen springs , un super moment.

Si c’est pour les lamentins , effectivement j’ai lu sur Fb qu’il y en avait cet été dans certains springs.

Lovers key est encore ravagé par le dernier ouragan , on a pas trop accroché.
Par contre Fort de Soto et Caladesi, c’était magique.

Vous allez vous régaler.

Je pense démarrer mon carnet la semaine pro , j’espère que ça t’aidera.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 13 sept. 2025, 19:28 Hello.

Malheureusement ce fut deux jours pas top niveau météo , on a dû annuler notre stop à Anna Maria , et gros coup de fatigue la journée à Siesta key.
Donc avec ce ressenti , on s’est dit qu’on aurait dû enlever une nuit à Sk pour la mettre ailleurs.

Et deux nuits au même endroit c’est vraiment confortable, donc je ne te le déconseille pas.

Mais si je devais partir l’année pro , je ferai une nuit à fort Myers beach , que j’ai écarté cette année à cause des dégâts du dernier ouragan.
on y est passé en descendant , c’est encore en reconstruction mais on a beaucoup aimé ce qu’on a vu.

Si tu veux te baigner dans les springs , je te conseille vraiment Ichetucknee , on a fait la descente en bouée et c’était vraiment incroyable. Pareil pour Silver Glen springs , un super moment.

Si c’est pour les lamentins , effectivement j’ai lu sur Fb qu’il y en avait cet été dans certains springs.

Vous allez vous régaler.

Bonjour Celine

Merci beaucoup pour ton retour.

C'est un gros point d'hésitation fort meyers/sanibel sur la remontée car je lis qu'il y a des traces de l'ouragan certains disent qu il faut éviter d'autres que c'est beau quand même :???: du coup tes photos récentes et ton ressenti m'aideront surement à me decider pour changer en cours de route car je pense quand même laisser 2 nuits à Siesta comme point de chute.

Pour ichetucknee j ai longuement hésité mais : attention ne pas se moquer j'ai la flipette d'être dans des bouées en plastique près des crocos :shock:
Même le snorkeling à Key largo je me sens moyen à cause des requins et je suis pas sûre de les accompagner dans l'eau :snif: et oui je suis de la génération dent de la mer moi traumatisée à vie:j'ai déjà peur dans la Méditerranée :mdre:
on verra à ce moment là mais c'est pour ca que celle ci je ne l'ai pas mise...
Pour Silver et blue spring j'avais pensé à canoé ou bateau à fond de verre

J'avais plein de questions à te poser mais comme tu vas faire un carnet je me suis dit que j'allais attendre pour avoir les réponses sans t embêter donc je suis ravie qu'il arrive :hihi:
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Kris38 a écrit : 14 sept. 2025, 10:02

Vous allez vous régaler.

Bonjour Celine

C'est un gros point d'hésitation fort meyers/sanibel sur la remontée car je lis qu'il y a des traces de l'ouragan certains disent qu il faut éviter d'autres que c'est beau quand même :???: du coup tes photos récentes et ton ressenti m'aideront surement à me decider pour changer en cours de route car je pense quand même laisser 2 nuits à Siesta comme point de chute.

Pour ichetucknee j ai longuement hésité mais : attention ne pas se moquer j'ai la flipette d'être dans des bouées en plastique près des crocos :shock:
Même le snorkeling à Key largo je me sens moyen à cause des requins et je suis pas sûre de les accompagner dans l'eau :snif: et oui je suis de la génération dent de la mer moi traumatisée à vie:j'ai déjà peur dans la Méditerranée :mdre:

J'avais plein de questions à te poser mais comme tu vas faire un carnet je me suis dit que j'allais attendre pour avoir les réponses sans t embêter donc je suis ravie qu'il arrive :hihi:
Hello

Je comprends pour Fort Myers. Tu ne verras pas de photos dans mon carnet car on n’y est juste passé en voiture.
Mais deux nuits au même endroit je trouve ça vraiment chouette , et avec un meilleur temps , nous aurions probablement plus apprécié le secteur.

Pour les springs , mon fils était comme toi 😂 heureusement que j’avais prévu le truc , il avait un Kayak gonflable , ses jambes n’étaient pas dans l’eau.
Mais il n’y a pas de crocos , en principe 😂

Les autres springs doivent être très chouettes aussi , on a tellement adoré qu’on aurait presque remplacé le parc d’attraction par une autre journée en Kayak par exemple. Tu ne regretteras pas.

Si tu as des questions n’hésites pas. Je vais peut être pas avancer très vite dans mon carnet 😁

Bonne prépa
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Beau programme, bien équilibré :super:

Pour les lamentins, il y a une petite colonie à l'année à Crystal River, une vingtaine je crois :clin:

Concernant Fort Myers Beach et Sanibel, j'y étais en avril, les dégâts sont certes encore visibles : le pier de FMB ne sera pas reconstruit avant quelques années, et le bâtiment wc/douches est toujours remplacé par des préfabs (mais très bien et très propres !). Le phare de Sanibel est réparé, certaines zones sont inaccessibles car en phase de repeuplement végétal. Je fréquente ce secteur depuis de nombreuses années, et franchement, même avec ces petits désagréments, c'est beau :love:

Sanibel
20250424_185423_1.jpg
20250424_185423_1.jpg (55.18 Kio) Consulté 119 fois
20250424_182105_1.jpg
20250424_182105_1.jpg (63.48 Kio) Consulté 119 fois
20250424_190711_1.jpg
20250424_190711_1.jpg (61.32 Kio) Consulté 119 fois
FMB
20250423_192623_1.jpg
20250423_192623_1.jpg (57.77 Kio) Consulté 119 fois
20250423_192928_1.jpg
20250423_192928_1.jpg (42.95 Kio) Consulté 119 fois
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 14 sept. 2025, 12:48
Kris38 a écrit : 14 sept. 2025, 10:02

Vous allez vous régaler.

Bonjour Celine

Hello

Je comprends pour Fort Myers. Tu ne verras pas de photos dans mon carnet car on n’y est juste passé en voiture.
Mais deux nuits au même endroit je trouve ça vraiment chouette , et avec un meilleur temps , nous aurions probablement plus apprécié le secteur.

Pour les springs , mon fils était comme toi 😂 heureusement que j’avais prévu le truc , il avait un Kayak gonflable , ses jambes n’étaient pas dans l’eau.
Mais il n’y a pas de crocos , en principe 😂

Les autres springs doivent être très chouettes aussi , on a tellement adoré qu’on aurait presque remplacé le parc d’attraction par une autre journée en Kayak par exemple. Tu ne regretteras pas.

Si tu as des questions n’hésites pas. Je vais peut être pas avancer très vite dans mon carnet 😁

Bonne prépa
Ok merci !
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Manasota a écrit : 14 sept. 2025, 15:22 Beau programme, bien équilibré :super:

Pour les lamentins, il y a une petite colonie à l'année à Crystal River, une vingtaine je crois :clin:

Concernant Fort Myers Beach et Sanibel, j'y étais en avril, les dégâts sont certes encore visibles : le pier de FMB ne sera pas reconstruit avant quelques années, et le bâtiment wc/douches est toujours remplacé par des préfabs (mais très bien et très propres !). Le phare de Sanibel est réparé, certaines zones sont inaccessibles car en phase de repeuplement végétal. Je fréquente ce secteur depuis de nombreuses années, et franchement, même avec ces petits désagréments, c'est beau :love:

Sanibel
20250424_185423_1.jpg
20250424_182105_1.jpg
20250424_190711_1.jpg

FMB
20250423_192623_1.jpg
20250423_192928_1.jpg
Bonjour Manasota
Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc modifier mais du coup la route sera plus longue si je dors toujours 2 nuits à siesta keys .à réfléchir si je passe toujours 2 nuits là bas.
Merci pour tes photos ca donne envie!
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »