Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau et j'envisage un voyage dans l'Ouest vers le mois de mai 2026 pour 3 semaines. J'habite proche de Toulouse et souhaite planifier ce voyage en autonomie alors que je n'ai pas d'expérience dans ce genre de grand voyage.
- Pouvez-vous m'indiquer quelle est la période la plus propice pour acheter les billets (combien de mois à l'avance pour obtenir un meilleur prix)?
Je pensais partir de Toulouse et atterrir à Las Vegas. Y aurait-il un meilleur plan et allant sur Barcelone? En cas de changement à Londres, certaines escales sont d'à peine 1h30, cela vous emble suffisant?
- J'envisage un circuit à partir de Vegas pour aller vers Zion-Bryce-Torrey (Capitol??)-Teton-Yellowstone-Arches-Canyonlands-Page Antelope-Grand Canyon-Vegas
Ce parcours vous semble-t-il faisable sur 3 semaines ou est-il préférable de réduire la voilure? Ce qui m'embête, c'est de zapper le Yellowstone mais ce dernier coûte un long parcours et un séjour mini de 5 jours je pense. Par ailleurs, est-ce risqué d'y aller dès la mi-mai au niveau météo??
Je suis preneur de tous vos conseils concernant ce projet, notamment les meilleurs adresses d'hébergement sur ces sites au meilleur rapport qualité-prix.
Merci d'avance à vous tous
Projet de voyage : vol et parcours
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
plitvice22
- Geai de Steller

Re: Projet de voyage: vol et parcours
Bonjour, le sujet est peut être à mettre dans la bonne rubrique Préparation de votre itinéraire aux USA