Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau et j'envisage un voyage dans l'Ouest vers le mois de mai 2026 pour 3 semaines. J'habite proche de Toulouse et souhaite planifier ce voyage en autonomie alors que je n'ai pas d'expérience dans ce genre de grand voyage.
- Pouvez-vous m'indiquer quelle est la période la plus propice pour acheter les billets (combien de mois à l'avance pour obtenir un meilleur prix)?
Je pensais partir de Toulouse et atterrir à Las Vegas. Y aurait-il un meilleur plan et allant sur Barcelone? En cas de changement à Londres, certaines escales sont d'à peine 1h30, cela vous emble suffisant?
- J'envisage un circuit à partir de Vegas pour aller vers Zion-Bryce-Torrey (Capitol??)-Teton-Yellowstone-Arches-Canyonlands-Page Antelope-Grand Canyon-Vegas
Ce parcours vous semble-t-il faisable sur 3 semaines ou est-il préférable de réduire la voilure? Ce qui m'embête, c'est de zapper le Yellowstone mais ce dernier coûte un long parcours et un séjour mini de 5 jours je pense. Par ailleurs, est-ce risqué d'y aller dès la mi-mai au niveau météo??
Je suis preneur de tous vos conseils concernant ce projet, notamment les meilleurs adresses d'hébergement sur ces sites au meilleur rapport qualité-prix.
Merci d'avance à vous tous
Projet de voyage : vol et parcours
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
plitvice22
- Geai de Steller

Re: Projet de voyage: vol et parcours
Bonjour, le sujet est peut être à mettre dans la bonne rubrique Préparation de votre itinéraire aux USA
Juste pour la partie Yellowstone oui il faut minimum 5 jours et oui en Mai cela risque d'être compliqué. Lors de mon dernier séjour là bas, en 2022 carnet dans la signature, j'avais prévu de finir par Yellowstone, sur le mois de Juin, pour mettre toute mes chances de mon côté. Malheureusement la pluie en a décidé autrement, lors de mon premier voyage, début septembre 2016 , c'est la neige qui a modifié mon programme. Donc oui en Mai cela risque d'être compliqué de faire Yellowstone, et si cela est le but de votre voyage, il faudra y consacrer un certain temps afin de palier les risques de mauvais temps.
Idem suivant la période il y a encore des risques de neige à Moab et Bryce
Une autre piste serait de faire une boucle depuis Denver un peut comme ça
https://maps.app.goo.gl/1rBnwyeYe9MG4HRw8
ou alors cela en one way : toulouse/lv Denver/toulouse
https://maps.app.goo.gl/ry7NELzjevwQ375n6
Juste pour la partie Yellowstone oui il faut minimum 5 jours et oui en Mai cela risque d'être compliqué. Lors de mon dernier séjour là bas, en 2022 carnet dans la signature, j'avais prévu de finir par Yellowstone, sur le mois de Juin, pour mettre toute mes chances de mon côté. Malheureusement la pluie en a décidé autrement, lors de mon premier voyage, début septembre 2016 , c'est la neige qui a modifié mon programme. Donc oui en Mai cela risque d'être compliqué de faire Yellowstone, et si cela est le but de votre voyage, il faudra y consacrer un certain temps afin de palier les risques de mauvais temps.
Idem suivant la période il y a encore des risques de neige à Moab et Bryce
Une autre piste serait de faire une boucle depuis Denver un peut comme ça
https://maps.app.goo.gl/1rBnwyeYe9MG4HRw8
ou alors cela en one way : toulouse/lv Denver/toulouse
https://maps.app.goo.gl/ry7NELzjevwQ375n6
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
c'est un beau projet et tu as toutes les infos dans les onglets du site pour bien planifier cela seul.
Pour le billet d'avion, tu as les infos là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/billet-avion.php
Ce que j'ai toujours fait c'est de me décider un prix, de mettre une alerte (sur google flight par exemple) et de réserver dès que ca atteint le prix que je veux !
Pour mai, j'avais acheté mes billets fin novembre il y a quelques années.
1h30 à Londres, c'est limite. Je viserai plus de 2h. Attention à rester dans le même aéroport.
Tu peux aussi regarder pour atterrir à Phoenix, c'est proche du Granc Canyon.
Mais souvent les vols les moins chers sont vers et depuis LA.
Pour l'itinéraire, en 3 semaines, tu as des propositions là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
(dont une qui inclut Yellowstone, mais en mai, je ne tenterai pas).
Hésite pas à les changer à ta sauce, en fonction de tes envies et reposte le ici pour avoir des conseils.
Tu as des conseils sur les hôtels et les restos là : viewforum.php?f=52 & viewforum.php?f=116.
++
c'est un beau projet et tu as toutes les infos dans les onglets du site pour bien planifier cela seul.
Pour le billet d'avion, tu as les infos là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/billet-avion.php
Ce que j'ai toujours fait c'est de me décider un prix, de mettre une alerte (sur google flight par exemple) et de réserver dès que ca atteint le prix que je veux !
Pour mai, j'avais acheté mes billets fin novembre il y a quelques années.
1h30 à Londres, c'est limite. Je viserai plus de 2h. Attention à rester dans le même aéroport.
Tu peux aussi regarder pour atterrir à Phoenix, c'est proche du Granc Canyon.
Mais souvent les vols les moins chers sont vers et depuis LA.
Pour l'itinéraire, en 3 semaines, tu as des propositions là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
(dont une qui inclut Yellowstone, mais en mai, je ne tenterai pas).
Hésite pas à les changer à ta sauce, en fonction de tes envies et reposte le ici pour avoir des conseils.
Tu as des conseils sur les hôtels et les restos là : viewforum.php?f=52 & viewforum.php?f=116.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Bonjour,
1h30 à LHR c'est court, surtout si tu dois changer de terminal mais réalisable (de toute façon si tes 2 vols sont sur la même réservation alors la durée entre les 2 vols est toujours supérieure ou égale au "Minimum Connecting Time", le temps minimum de connexion). En fait à l'aller pour moi le minimum du minimum est 2h (pour avoir encore un peu de marge si le 1er vol à du retard), au retour çà me gêne moins (si je rentre plus tard chez moi c'est moins gênant que si je rate le vol vers les US car le 1er vol a du retard et que j'arrive sur le sol américain avec 1 jour de retard ou alors à 22h).
Pour le prix du billet c'est très difficile de prévoir car cela dépend de pleins de facteurs (par exemple s'il y a un évènement particulier comme la FIFA World Cup 2026 où certains matchs vont se jouer à Los Angeles, San Francisco ou New York donc le prix des vols risquent d'être plus élevé que d'habitude autour des dates des matchs dans ces villes). En général les réserver plus ou moins 6 mois avant le départ permet d'avoir un tarif généralement relativement proche du prix le plus bas (voir le plus bas) mais bon, c'est comme la bourse, les évolutions des prix les années précédentes ne préfigure pas celles de l'année prochaine.
Si tu souhaites réserver via BA.com j'ai observé que BA faisait généralement des promos autour du 1er novembre mais le mieux c'est de mette tes vols dans Google Flights et d'observer l'évolution du prix (je fais comme acaciane11).
Cordialement,
Laurent
1h30 à LHR c'est court, surtout si tu dois changer de terminal mais réalisable (de toute façon si tes 2 vols sont sur la même réservation alors la durée entre les 2 vols est toujours supérieure ou égale au "Minimum Connecting Time", le temps minimum de connexion). En fait à l'aller pour moi le minimum du minimum est 2h (pour avoir encore un peu de marge si le 1er vol à du retard), au retour çà me gêne moins (si je rentre plus tard chez moi c'est moins gênant que si je rate le vol vers les US car le 1er vol a du retard et que j'arrive sur le sol américain avec 1 jour de retard ou alors à 22h).
Pour le prix du billet c'est très difficile de prévoir car cela dépend de pleins de facteurs (par exemple s'il y a un évènement particulier comme la FIFA World Cup 2026 où certains matchs vont se jouer à Los Angeles, San Francisco ou New York donc le prix des vols risquent d'être plus élevé que d'habitude autour des dates des matchs dans ces villes). En général les réserver plus ou moins 6 mois avant le départ permet d'avoir un tarif généralement relativement proche du prix le plus bas (voir le plus bas) mais bon, c'est comme la bourse, les évolutions des prix les années précédentes ne préfigure pas celles de l'année prochaine.
Si tu souhaites réserver via BA.com j'ai observé que BA faisait généralement des promos autour du 1er novembre mais le mieux c'est de mette tes vols dans Google Flights et d'observer l'évolution du prix (je fais comme acaciane11).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
A Londres tu devras passer les contrôles. Donc 1h30 cest jouable mais ca depend de la file. A mon avis ils te feront passer prioritairement si cest trop court
3 semaines pe lz touc des parcs depuis vegas sans tellowstone vous êtes bien ! Jai fait la mme fhose en 2016 ... ca me rajeunit pas ! Mon itinerairz zst dans le carnet en signature
3 semaines pe lz touc des parcs depuis vegas sans tellowstone vous êtes bien ! Jai fait la mme fhose en 2016 ... ca me rajeunit pas ! Mon itinerairz zst dans le carnet en signature
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne