Projet de voyage : vol et parcours

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
plitvice22
Geai de Steller
Geai de Steller
Messages : 3
Inscription : 23 août 2025, 14:57
Localisation : ARIEGE

Projet de voyage : vol et parcours

Message par plitvice22 »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et j'envisage un voyage dans l'Ouest vers le mois de mai 2026 pour 3 semaines. J'habite proche de Toulouse et souhaite planifier ce voyage en autonomie alors que je n'ai pas d'expérience dans ce genre de grand voyage.

- Pouvez-vous m'indiquer quelle est la période la plus propice pour acheter les billets (combien de mois à l'avance pour obtenir un meilleur prix)?
Je pensais partir de Toulouse et atterrir à Las Vegas. Y aurait-il un meilleur plan et allant sur Barcelone? En cas de changement à Londres, certaines escales sont d'à peine 1h30, cela vous emble suffisant?

- J'envisage un circuit à partir de Vegas pour aller vers Zion-Bryce-Torrey (Capitol??)-Teton-Yellowstone-Arches-Canyonlands-Page Antelope-Grand Canyon-Vegas
Ce parcours vous semble-t-il faisable sur 3 semaines ou est-il préférable de réduire la voilure? Ce qui m'embête, c'est de zapper le Yellowstone mais ce dernier coûte un long parcours et un séjour mini de 5 jours je pense. Par ailleurs, est-ce risqué d'y aller dès la mi-mai au niveau météo??

Je suis preneur de tous vos conseils concernant ce projet, notamment les meilleurs adresses d'hébergement sur ces sites au meilleur rapport qualité-prix.

Merci d'avance à vous tous
Avatar de l’utilisateur
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1127
Inscription : 06 sept. 2020, 18:10

Re: Projet de voyage: vol et parcours

Message par hansolo06 »

Bonjour, le sujet est peut être à mettre dans la bonne rubrique Préparation de votre itinéraire aux USA
Juste pour la partie Yellowstone oui il faut minimum 5 jours et oui en Mai cela risque d'être compliqué. Lors de mon dernier séjour là bas, en 2022 carnet dans la signature, j'avais prévu de finir par Yellowstone, sur le mois de Juin, pour mettre toute mes chances de mon côté. Malheureusement la pluie en a décidé autrement, lors de mon premier voyage, début septembre 2016 , c'est la neige qui a modifié mon programme. Donc oui en Mai cela risque d'être compliqué de faire Yellowstone, et si cela est le but de votre voyage, il faudra y consacrer un certain temps afin de palier les risques de mauvais temps.
Idem suivant la période il y a encore des risques de neige à Moab et Bryce
Une autre piste serait de faire une boucle depuis Denver un peut comme ça

https://maps.app.goo.gl/1rBnwyeYe9MG4HRw8

ou alors cela en one way : toulouse/lv Denver/toulouse

https://maps.app.goo.gl/ry7NELzjevwQ375n6
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: Projet de voyage: vol et parcours

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un beau projet et tu as toutes les infos dans les onglets du site pour bien planifier cela seul.

Pour le billet d'avion, tu as les infos là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/billet-avion.php
Ce que j'ai toujours fait c'est de me décider un prix, de mettre une alerte (sur google flight par exemple) et de réserver dès que ca atteint le prix que je veux !
Pour mai, j'avais acheté mes billets fin novembre il y a quelques années.
1h30 à Londres, c'est limite. Je viserai plus de 2h. Attention à rester dans le même aéroport.
Tu peux aussi regarder pour atterrir à Phoenix, c'est proche du Granc Canyon.
Mais souvent les vols les moins chers sont vers et depuis LA.


Pour l'itinéraire, en 3 semaines, tu as des propositions là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
(dont une qui inclut Yellowstone, mais en mai, je ne tenterai pas).
Hésite pas à les changer à ta sauce, en fonction de tes envies et reposte le ici pour avoir des conseils.

Tu as des conseils sur les hôtels et les restos là : viewforum.php?f=52 & viewforum.php?f=116.

++
Avatar de l’utilisateur
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 678
Inscription : 09 avr. 2018, 18:59

Re: Projet de voyage: vol et parcours

Message par thelolo06 »

Bonjour,

1h30 à LHR c'est court, surtout si tu dois changer de terminal mais réalisable (de toute façon si tes 2 vols sont sur la même réservation alors la durée entre les 2 vols est toujours supérieure ou égale au "Minimum Connecting Time", le temps minimum de connexion). En fait à l'aller pour moi le minimum du minimum est 2h (pour avoir encore un peu de marge si le 1er vol à du retard), au retour çà me gêne moins (si je rentre plus tard chez moi c'est moins gênant que si je rate le vol vers les US car le 1er vol a du retard et que j'arrive sur le sol américain avec 1 jour de retard ou alors à 22h).

Pour le prix du billet c'est très difficile de prévoir car cela dépend de pleins de facteurs (par exemple s'il y a un évènement particulier comme la FIFA World Cup 2026 où certains matchs vont se jouer à Los Angeles, San Francisco ou New York donc le prix des vols risquent d'être plus élevé que d'habitude autour des dates des matchs dans ces villes). En général les réserver plus ou moins 6 mois avant le départ permet d'avoir un tarif généralement relativement proche du prix le plus bas (voir le plus bas) mais bon, c'est comme la bourse, les évolutions des prix les années précédentes ne préfigure pas celles de l'année prochaine.

Si tu souhaites réserver via BA.com j'ai observé que BA faisait généralement des promos autour du 1er novembre mais le mieux c'est de mette tes vols dans Google Flights et d'observer l'évolution du prix (je fais comme acaciane11).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Projet de voyage: vol et parcours

Message par Lorax »

A Londres tu devras passer les contrôles. Donc 1h30 cest jouable mais ca depend de la file. A mon avis ils te feront passer prioritairement si cest trop court

3 semaines pe lz touc des parcs depuis vegas sans tellowstone vous êtes bien ! Jai fait la mme fhose en 2016 ... ca me rajeunit pas ! Mon itinerairz zst dans le carnet en signature
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »