Motel 6 Rowland Heights

Règles du forum
Pour commenter un hôtel, utilisez le formulaire placé sur cette page qui vous facilitera grandement la tâche.

- Placez votre avis dans le sous-forum approprié (ne mettez pas un hôtel de San Francisco dans la rubrique Las Vegas).
- Un seul sujet par hôtel (si l'hôtel est déjà présent, répondez au message pour donner votre avis).
- Sujet = nom de l'hôtel (+ la ville si besoin) (par exemple, "Best Western Sunset Plaza Hotel" ou "Best Western Yosemite Way Station Motel (Mariposa)").
- Dans le message, vous pouvez bien-sûr insérer des photos.

Vous cherchez un hôtel ? Parcourez cette section ou utilisez cette carte pour retrouver tous les hôtels testés par les RoadTrippers !
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Motel 6 Rowland Heights

Message par Aventurier34 »

Nom de l'hôtel : motel 6 Rowland Heights

Adresse : 18970 Labin Ct, Rowland Heights, CA 91748
Site Web : https://www.motel6.com/en/home/motels.c ... .9382.html

Avis et commentaires :
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part d'une expérience horrible que j'ai vécu pendant 4 nuits dans un motel 6.
Je pensais qu'aux USA, pays très développé, une chaîne hôtelière équivalente à un ibis budget en France serait au même niveau voire mieux.
Et ben non ! Détrompez vous !
Voici le commentaire google que j'ai laissé sur le motel 6 Rowland height CA Los Angeles Pomona:

hôtel miteux !
Je vais vous raconter mon séjour de 4 jours:
1 er jour, on arrive pensant que l'hôtel est sympa avec la piscine, on voit qu'au final elle est sale au fond, des traces vertes.
Et puis l'ambiance semble être lourde a l'accueil qui est protégé par une grosse vitre anti braquage, la réceptionniste pas aimable qui n'explique pas très bien et qui attend qu'une chose, qu'on parte pour s'occuper du client suivant.
La chambre 256 sent le moisi, les rideaux sont troués, j'ai refait le ménage car il y avait des ongles coupés sous le lit, des poils dans la douche et une trace d'excrément sur la porte des WC, l'abattant des toilettes qui ne tient pas, des traces de sang indélébiles dans le lavabo et j'en passe... Puis à l'extérieur, certains clients font peur, un avait les tatouages des cartels on se croirait à Tijuana !!!
2eme jour, on décide de ne jamais se baigner dans la piscine vu les fréquentations de l'hôtel où certains laissent leur porte ouverte pour soit vendre de la drogue ou soit se prostituer, je n'affirme pas cela mais j'ai de forts doutes là dessus. Du coup pas de piscine, vaut mieux être ailleurs la journée et rentrer que pour dormir, et encore, parce qu'on a payé et qu'on ne peut pas se faire rembourser...
D'ailleurs le soir on rentre, la carte magnétique ne fonctionne pas, il a fallu la refaire et on a été témoin d'une altercation entre deux résidents qui parlaient fort en espagnol...
Jour 3, la carte magnétique de la chambre ne fonctionnait toujours pas et il a fallu ENCORE la faire réactiver à l'accueil, la femme n'est pas très aimable et me dit que c'est de ma faute car j'aurais soit disant laissé mon tél à côté, alors que non justement j'avais bien écouté les consignes auparavant.
Le soir le mec de la sécurité ( je suppose ) a vérifié si j'avais bien fermé mon véhicule à clés en me disant qu'ici ça craignait !
Jour 4: ON SE CASSE de cet hôtel maudit !
FUYEZ FUYEZ FUYEZ !!!
En plus vous n'avez qu'un drap pour dormir dans le lit, obligé d'utiliser des sacs de couchage, les serviettes on est deux ils nous en donnent qu'une seule, les murs sont fins on entend tout.
Bizarrement je n'ai jamais vu un seul client se baigner dans la piscine durant mon séjour, que c'est étrange...
De plus j'apprends qu'il y a eu un meurtre en 2024 et je vérifie sur internet et je vois que c'est confirmé !
Ne réservez jamais de chambre dans cet hôtel rien que pour votre sécurité mais aussi pour ne pas avoir l'expérience du pire.
Je met une seule étoile car je ne peux pas mettre zéro, quoi que cette étoile est méritée quand même, il faut reconnaître qu'il n'y a pas de punaises de lit, seul point positif...
Établissement à fermer ! Une HONTE ! Une véritable honte !

Voilà, donc un conseil n'y allez surtout pas ! J'ai fais un recours auprès de Booking pour demander un remboursement, bien sûr l'hôtel a refusé et Booking désemparé m'a fait un avoir pour louer autre chose ailleurs.

Les hôtels sur Los Angeles sont hors de prix, nous avions pourtant tenté d'aller ailleurs en vains, c'était trop cher ailleurs ou bien complet.

C'est la seule mauvaise aventure que j'ai vécu de tout le séjour que j'ai fait aux Etats Unis, j'ai tout de même traversé le pays en entier partant de New-York jusqu'à Los Angeles:, c'était un sacré road trip de dingue et on en a pris plein la vue, on a rencontré des gens supers, mais bon il fallait peut être que je connaisse les lieux moches des états unis aussi... Du coup ça aussi c'est fait.

Pour la prochaine fois, si quelqu'un a un endroit à me conseiller pour Los Angeles je suis preneur, 4 jours dans cette ville immense c'était trop court.

A bientôt

Appréciation globale : Je déconseille fortement
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Je ne dormirais plus JAMAIS dans un Motel 6

Message par acaciane11 »

Bonjour,
tu étais dans quel motel 6 à LA ? Il y en a beaucoup !

Ton commentaire est édifiant et je pense qu'il faut vraiment éviter celui là. Je ne suis pas sure que ca soit le cas de tous les motels 6.
On a eu des expériences correctes dans des motels 6 dans d'autres villes (même si je trouve que ca ressemble plus à un etape hôtel qu'à un Ibis.

En 1998, on avait dormi dans un super motel 6 à LA, avec la piscine au milieu comme dans Melrose place et un personnel génial ! Le meilleur hôtel de notre voyage ! (Je ne pourrais pas dire lequel c'était non plus mais de toutes facons 30 ans plus tard, ca ne voudrait rien dire du tout !).

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

acaciane11 a écrit : 08 août 2025, 11:42 Bonjour,
tu étais dans quel motel 6 à LA ? Il y en a beaucoup !
Aventurier34 a écrit : 07 août 2025, 23:15 Voici le commentaire google que j'ai laissé sur le motel 6 Rowland height CA Los Angeles Pomona:
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Aventurier34 »

Il s'agit du motel 6, Rowland height CA Los Angeles Pomona ( voir carte sur Google )
Une piscine se trouve au centre de l'hôtel mais je n'ai vu absolument personne s'y baigner, quand on voit la fréquentation faisant penser aux cartels de Tijuana ça ne donne pas envie de s'y baigner...
Et puis c'est assez glauque, un tatoué était sur le parking avec le coffre de la voiture ouvert, un gars arrive il regarde et puis s'en va très énervé, certains avaient les chambres ouvertes et naviguaient de chambres en chambres, et puis un matin j'ai vu une femme vêtue comme une prostituée un peu usée de la nuit sortir d'une des chambres... Et en lisant le journal local on apprend qu'il y a eu un homicide en octobre 2024 et que l'enquête est toujours en cours.
Tous ces éléments inquiétants nous ont mis la puce a l'oreille. Et puis le personnel pas aimable du tout, la chambre pas propre et la mexicaine qui tenait la réception qui me dit qu'elle a un balais à me prêter si je veux... Non mais je rêve !
Enfin bref, je suis vacciné des motels 6.
On avait choisi Pomona au départ car c'est normalement une petite banlieue tranquille, mais c'est l'hôtel en fait qui fait tâche.
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

Nous avions réservé un motel 6 à Monterey (Marina pour être précis, vers l'extérieur de Monterey).

J'avais un peu peur vu la réputation assez moyenne de cette chaine. Mais c'était le seul hotel abordable que j'ai trouvé sur Booking à nos dates sur la zone Monterey-Carmel. Nous y étions vers un w-e et il y avait le GP de Laguna Seca, ceci explique peut-être les prix très élevés. Quelques jours avant notre séjour j'avais revérifié les prix pour voir s'il n'y avait pas eu une baisse et notre motel 6 était passé à.... 1300$ pour deux nuits :mdr: qui paie ce prix pour un motel 6 ??

Bref, tout ca pour dire qu'au final ca s'est bien passé. Ca ressemble effectivement à un Ibis budget (anciennement Etap hotel).
Le réceptionniste était moins acceuillant que dans la plupart des autres hôtels, mais on n'est en contact avec lui que quelques minutes donc pas très grave. La chambre était correcte.
Il y avait un Denny's juste à côté, donc pratique pour manger sans se redéplacer.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Je viens de regarder la note qu'à ton hôtel sur Hotels.com et la c'est clair: 5,2/10. Autant dire qu'il ne faut rien en attendre de bon.

Perso je ne choisi aucun hôtel avec une note en dessous de 7,0/10 et encore c'est si il n'y a rien d'autre car sinon je privilégie les hôtels avec une note >= à 8,0 (sauf si la différence de prix est trop conséquente). Et dans les grandes villes, en général, il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de potable (sans parler de l'hyper centre qui est non seulement souvent hors de prix mais où le parking est payant en supplément, idem pour le petit déjeuner, l'accès au wifi, etc.).

Pour ton prochain séjour à LA je te suggère le Dunes Inn Sunset (5625 W Sunset Blvd, Los Angeles, noté 8,8/10 sur Hotels.com et parking gratuit sur place) à proximité de Hollywood Walk of Fame, du Griffith Observatory (en voiture mais aussi accessible facilement en transport en commun). Je n'y suis jamais allé (pas encore) mais c'est lui que j'ai réservé pour mon roadtrip de l'année prochaine (si les 5 nuits supplémentaires rajoutée à LA sont approuvées par les hautes instances et si les billets d'avion entre SFO->France et LAX->France sont en faveur de LAX->France ).

Tu as aussi le Dunes Inn Wilshire - In Los Angeles (Downtown Los Angeles, noté 8,4/10 sur Hotels.com mais pas testé non plus, non réservé car je trouve le Dunes Inn Sunset mieux situé, mais c'est un avis perso).

Question tarif (pour les mêmes dates):
Le motel 6 noté 5,2/10 est à 117€ la nuit et situé à 30 miles du Hollywood Walk of Fame
Le Dunes Inn Wilshire noté 8,4/10 est à 148€ la nuit et situé à 3 miles en voiture du Hollywood Walkf of Fame
Le Dunes Inn Sunset noté 8,8/10 est à 172€ la nuit et situé à 0,8 miles du Hollywood Walk of Fame

Ainsi entre les 3 hôtels, si tes visites se concentre sur Santa Monica, Venice Beach, Hollywood, les studios à Burbank, LA downtown, alors le Dunes Inn Wilshire ou le Dunes Inn Sunset sont beaucoup mieux situés par rapport au motel 6 et ont un rapport (qualité/praticité/localisation)/prix bien meilleur car ce que tu gagnes en tarif avec le motel 6 tu le perds en essence et temps de transport dans une ville aussi connue pour sa circulation hyper fluide (humour).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Los Angeles »