Paiement des péages

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
rousselot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Paiement des péages

Message par rousselot »

bonjour Je sais que beaucoup de routes sont à paiement automatique. Pour San Francisco j'ai vu qu'il y a vait le Fas Track mais pour les autres états (Californie, Nevada, Utah, Arizona) comment faire. Ce type de péage est en embêtant si on ne sait pas que c'était payant. C'est piégeux ! Merci de m'apporter des éclaircissements afin que je ne me retrouve pas avec des contraventions non payées.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: paiement des péages

Message par maudmars »

Hello,

Perso, cet été dans le Nevada, Utah et Arizona, nous n avons pas rencontré de routes payantes.

Les seules voies qui auraient pu donner lieu à paiement sont les voies réservées au covoiturage sur certaines autoroutes aux abord des grandes villes mais comme nous etions plus de 2 dans la voiture nous pouvions les emprunter gratuitement.

Voilà, j espère que cela vous aidera dans votre préparation.
Bonne journée,
rousselot
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par rousselot »

Lorax a écrit : 26 août 2024, 11:45 Ton loueur te les facturera. Ce sera pris directement sur ta carte de credit. Donc pas trop de soucis a se faire
ok mais le loueur nous facturera des frais qui peuvent être élevés.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rousselot a écrit : 26 août 2024, 16:08
Lorax a écrit : 26 août 2024, 11:45 Ton loueur te les facturera. Ce sera pris directement sur ta carte de credit. Donc pas trop de soucis a se faire
ok mais le loueur nous facturera des frais qui peuvent être élevés.
Cest rarement très élevé. Cest par jour d'usage de péage avec limite par mois. 6 voyages aux usa jamais fait attention aux péages et jamais payés bcp. Faudrait que je me replonge dans les chiffres mais pas de quoi s'inquiéter
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Paiement des péages

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Il y a des péages en Californie, en Floride, et dans le Nord-Est (New-Jersey, État de New-York, New Hampshire, Massachusetts) mais j'en oublie peut être.

Pour la Californie certains ponts autour de San Francisco sont payants dans un seul sens: par exemple le Golden Gate Bridge est payant dans le sens Sausalito -> San Francisco.
Si l'on ne souhaites pas qu'ils soit facturés (avec frais) par le loueur il est possible de payer ces péages par Internet sur https://www.bayareafastrak.org/en/howit ... Time.shtml (il est conseillé de s'y inscrire avant d'emprunter le péage afin d'être sur que le prix du péage sera prélevé sur la carte de crédit fournit et non envoyé au propriétaire de la voiture (i.e. le loueur).
C'est l'option que j'ai utilisé en 2018 et en 2022 lorsque j'ai traversé le Golden Gate Bridge.

Pour les péages autour de New-York City (les tunnels et ponts entre Manhattan et le New-Jersey par exemple ou le Verrazano bridge entre Staten Island et Brooklyn) un système similaire à celui des ponts autour de San Francisco existe via https://www.tollsbymailny.com/en/home/index.shtml. Mais ATTENTION ce site n'est accessible que depuis une adresse IP américaine (elle indique sinon "Service Interruption". L'utilisation d'un VPN pour "masquer" l'adresse IP française de l'opérateur téléphonique lors de l'utilisation des données mobiles peut donc être indispensable).
Je l'ai utilisé avec succès en 2023.

Pour les péages dans le New Hamphire et le Maine (I-95 & I-295) en 2023 il était encore possible de payer en cash. C'est donc l'option que j'ai choisi.

Pour les péages en Floride je n'ai trouvé aucun système permettant de se passer de l'option proposée par le loueur de voiture.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

thelolo06 a écrit : 16 mars 2025, 19:39

Pour les péages en Floride je n'ai trouvé aucun système permettant de se passer de l'option proposée par le loueur de voiture.
Bonjour,

Pour la Floride, c'est facile, il suffit de se procurer un transpondeur Sunpass chez Publix, CVS ou Walgreens, de l'activer en créant un compte puis de l'installer sur le pare-brise.
2 choix :
- le Sunpass mini, un autocollant utilisable sur un seul véhicule et qui sera à détruire quand on rend la voiture
- le Sunpass pro, un boitier amovible que l'on peut garder pour les prochaines vacances, il suffit de modifier l'immatriculation de la voiture

Le Sunpass fonctionne dans plusieurs états, partout où le E-Zpass est accepté.
https://www.sunpass.com/en/home/index.shtml
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Manasota a écrit : 17 mars 2025, 10:57 Bonjour,

Pour la Floride, c'est facile, il suffit de se procurer un transpondeur Sunpass chez Publix, CVS ou Walgreens, de l'activer en créant un compte puis de l'installer sur le pare-brise.
En février 2020 l'option "Sunpass and Florida Prepaid TOLL-BY-PLATE" pour véhicule de location ça n'existait pas. Avec cette option même pas besoin d'acheter quoi que ce soit il suffit juste de créer un compte, de l'alimenter et de fournir la date de début et de fin de la location ainsi que l'immatriculation du véhicule loué:
https://www.sunpass.com/en/signup/tsign ... ype=pvideo

Par contre il faut le faire dès récupération du véhicule loué (impossible avant car il faut la plaque d'immatriculation) car il y a plein de routes à péages autour de l'aéroport de Miami.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

thelolo06 a écrit : 17 mars 2025, 12:12
Manasota a écrit : 17 mars 2025, 10:57 Bonjour,

En février 2020 l'option "Sunpass and Florida Prepaid TOLL-BY-PLATE" pour véhicule de location ça n'existait pas. Avec cette option même pas besoin d'acheter quoi que ce soit il suffit juste de créer un compte, de l'alimenter et de fournir la date de début et de fin de la location ainsi que l'immatriculation du véhicule loué:
https://www.sunpass.com/en/signup/tsign ... ype=pvideo

Par contre il faut le faire dès récupération du véhicule loué (impossible avant car il faut la plaque d'immatriculation) car il y a plein de routes à péages autour de l'aéroport de Miami.

Cordialement,
Laurent
Oui, aussi, mais avec cette option on ne peut pas bénéficier des 25% de réduction sur les péages, elle n'est valable qu'en Floride et pas partout.
Le Sunpass mini ne coûte que $5, vite rentabilisé ! Pour des voyageurs fréquents, le Sunpass pro à $15 est aussi très intéressant car valable dans de nombreux états.
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour

J’ai loué plusieurs fois chez Alamo en Floride
On est bien sur du TOLL-BY-PLATE il y a des frais par jours d’utilisation en plus des péages

Pour moi pas de facturation sur ma Cb crédit des péages en automatique

Je reçois un mail
Image
A chaque fois qu’une facture est éditée par la suite je paye par cb :)
La dernière fois j’ai reçu 4 factures à peut près 1 semaine après le retour du véhicule :)

Pour les frais abo au péage voilà le maxi

Image

Pour une location de 3 semaines
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »