Boucle Las Vegas en août 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alexd1275
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Boucle Las Vegas en août 2024

Message par alexd1275 »

Salut les Road Trippers,

Donc nous revoilà 16 ans après notre dernier Road Trip en 2008 :) Cette fois-ci avec notre fille de 14 ans. L'idée est de refaire un peu la même boucle qu'à l'époque (arrivée LA), mais cette fois-ci nous arrivons à Las Vegas du jeudi 1er août au Jeudi 22 août.

Seul le vol est déjà réservé aujourd'hui, départ de Bruxelles en passant Francfort, vers Las Vegas (2000 Eur pour 3 pour info).
L'dée est un mix Parcs Nationaux / Villes / Détente.
Le sens de la boucle s'est décidé en évitant les weekend à SFO et Las Vegas vu le prix des hôtels.

J1: arrivée à Las Vegas à midi, 1 nuit à LV dans le centre
J2: Récupération de la voiture (SUV intermédiaire type Toyota RAV 4), départ Death Valley et visite, nuit autour de Death Valley.
J3: Route vers Lee Vining, visite Ghost Town. Nuit vers Lee Vining.
J4: Visite Yosemite. Nuit vers Mariposa.
J5: Mariposa Grove - Séquoia. Route vers San Francisco. Nuit SF.
J6 et J7: SF (Alcatra, Fisherman Wharf...). Nuits à SF.
J8: Départ vers LA. Monterey, côte. Nuit un peu avant LA (San Simeon?).
J9: Route vers LA. Découverte LA en voiture.
J10 & J11: LA (Hollywood Studio, Long Beach, plage baignade). Nuits à LA.
J12: Palm Springs / Joshua Tree. Cet endroit nous a toujours attiré... Nuit à Palm Springs.
J13: Direction Grand Canyon, Road 66, Nuit un peu avant Grand Canyon (Selingman?)
J14: Arrivée Grand Canyon. Visite. Nuit proche Grand Canyon.
J15: Départ vers Monument Valley (route Forrest Gump...). Visite Monument Valley aprem. Nuit à côté MV.
J16: Départ vers Page. Lake Powell. Nuit à Page.
J17: Antelope Canyon matin. On ne l'a pas fait en 2008. 150Eur par personne on trouve un peu abusé... Mais je pense que ça vaut le coup. Départ vers Bryce. Nuit vers Bryce.
J18: Bryce Matin. Départ vers Zion. Nuit à côté de Zion.
J19: Zion matin. Départ vers Las Vegas. Restitution véhicule. Nuit Las Vegas.
J20 & J21: Détente Las Vegas (piscine, farniente, shopping...)
J22: Départ vers Bruxelles

Dans l'attente de vos feedback :)
A++
Alex
alexd1275
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Boucle Las Vegas Aout 2024

Message par alexd1275 »

J'ai changé J4 et J5.
J4: Route de Lee Vining à Yosemite. Visite / Ballade Yosemite. Nuit dans Yosemite (Yosemite Valley Lodge)
J5: Matin Yosemite. Après-midi Sequoia Géant à Mariposa Grove. Nuit vers Mariposa ou Merced.
J6: Matin départ vers SF.
Du coup ça décale tout de 1 journée on ne fait plus que 2 nuits à la fin à Las Vegas.
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Boucle Las Vegas Aout 2024

Message par Gcid75 »

Hello,

Pour votre J5 peut être mieux et moins cher de dormir à Oakhurst après la visite de mariposa grove.

Sinon je me posais la question si vous arrivez à midi à Vegas ( je savais pas qu’il y avait des vols qui arrivent aussi tôt) et si pas de retard vous pouvez être sorti vers 15h. Vous pourriez peut être aller dormir directement à Furnace Creek si pas trop fatigué (2h de route voir un peu plus).
Ça vous ferait gagner une nuit à mettre à la fin sur Vegas.

Bonne continuation
alexd1275
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Boucle Las Vegas en août 2024

Message par alexd1275 »

Salut,

Merci pour ta réponse Gcid75, en fait j'avais même pensé pousser un peu plus loin genre vers Merced où les hôtels sont vraiment moins chers.
Pour ta suggestion de partir direct à Death Valley, c'est pas mal effectivement. Mais après 15h de vol avec l'escale + 8h de de décalage, je pense qu'on a qu'une envie: se poser :)

J'avais une autre question: on souhaite faire sur 3 nuits Monument Valley puis Antelope Canyon/Lake Powell, et en dernier Bryce pour la suite du road trip.
Mais pour aller à Bryce, j'aurai bien aimé prendre la Road 12 qui a l'air vraiment sympa. Par contre la durée n'est plus du tout la même que simplement Page-Bryce.
Vous pensez que ça vaut le coup de rejoindre Bryce par la Scenic 12 même si ça rallonge beaucoup?

A++
Gcid75

Message par Gcid75 »

Hello,

Ce coin des parcs de l’Utah est très sympa mais dans ce cas il vous faut y mettre plus de nuits:

- déjà il faudrait idéalement essayer d’avoir 3 nuits rien que sur Zion + Bryce pour profiter de ces 2 parcs

- ensuite si vous voulez faire la scenic ut12 il faudrait après Grand Canyon inverser Monument Valley et Page, ce qui donnerait avec votre premier circuit:

J14 Grand Canyon
J15 Page
J16 Monument Valley

Puis par exemple
J17 Valley of gods, Moky dugway, Ut95, Capitol Reef NP secteur fruita, nuit Torrey
J18 ut12, secteur Escalante , nuit Bryce

Ou sinon via le nord

J17 Route vers Moab, Canyonland NP, Dead horse SP,nuit Green River
J18 Capitol Reef secteur fruita, ut12 , nuit Bryce

Mais il faut une nuit de plus.

Sinon entre Page et Bryce vous pouvez passer, s’il n’a pas plu, par la cottonwood road qui est une piste et sympa à faire.

Bonne continuation
alexd1275
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par alexd1275 »

Salut,

Le trajet par la route 95 puis 12 est effectivement très tentant. Malheureusement je crois qu'il nous manquera une nuit pour le réaliser à moins de modifier notre programme avant.
Du coup je pense qu'on se dirigera plus vers un trajet Page - Bryce, nuit vers Tropic et profiter donc juste de la fin de la route 12.

Alex
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

cc , je me permets également d'intervenir par rapport à Palm Spring , nous y étions 3 nuits car il y a plusieurs parcs à visiter ( exple Indian canyons) , le aerial tramway , le musée de l'aviation .
Pour Joshua , nous y avons passé une journée entière.
alexd1275
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par alexd1275 »

teylaco a écrit : 16 déc. 2023, 14:30 cc , je me permets également d'intervenir par rapport à Palm Spring , nous y étions 3 nuits car il y a plusieurs parcs à visiter ( exple Indian canyons) , le aerial tramway , le musée de l'aviation .
Pour Joshua , nous y avons passé une journée entière.
Salut Teylaco, merci pour le feedback. Au début on était plus en mode passer une journée chill genre visite de la ville ou au bord de la piscine, mais cet Indian Canyon a l'air vraiment sympa avec ses palmiers et pas loin!
alexd1275
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par alexd1275 »

Hello à tous,

Je finalise le détail des jours 2/3/4 pour notre Road Trip Août 2024.
Pour le moment l'idée est la suivante:
J2: récupération de la voiture à Las Vegas (Sixt Hughes Center). Départ au mieux vers 10h. Visite Death Valley. Nuit à Beatty (motel 6).
J3: Départ de Beatty. Route vers Bodie Ghost Town (2 trajets possibles par.la 95 et Hawthorne ou Big Pine/Mammoth Lake, les 2 environ 5h de route) Visite de Bodie Ghost Town vers 15h (ferme à 18h en aout). Nuit à Bridgeport.
J4: Départ vers Yosemite. Visite Yosemite. Nuit au Yosemite Valley Lodge.

Les points sur lesquels j'hésite:
- est-ce une bonne idée de dormir à Beatty le J2 ou mieux de se rapprocher et dormir par exemple vers Lone Pine?
- meilleur trajet entre Beatty et Bodie?
- si on dort le J2 vers Lone Pine, ça permettrait de visiter Mono Lake + Bodie en J3. Autrement on garde que Bodie pour la visite.
- je préfère éviter la visite de Bodie J4 le matin pour plutôt consacrer cette journée à Yosemite uniquement.

Des conseils sur cette partie de trajet?
Merci! :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »