Bonjour,
Je prépare un voyage pour l’été 2024 (road trip de 3 semaines dans l'ouest), avec une location de voiture à l’aéroport de Los Angeles (LAX). Après de nombreuses recherches, je m’oriente vers Alamo en raison du sondage, sans grande confiance pour autant, car je vois bien vu les avis qu’il faut se méfier de tous les loueurs…
Je me pose des questions concernant l’état des lieux du véhicule à la réception et au dépôt lors du retour. Si certains ont des réponses à apporter, je suis preneuse !
Si jamais nous utilisons le système « Skip the counter » : comment se passe l'état des lieux au moment de prendre la voiture ? Nous le faisons seuls ? Si nous détectons des rayures ou anomalies sur la voiture, comment faisons-nous pour nous assurer que c’est bien pris en compte par Alamo ?
Au retour, ne faut-il pas de préférence faire le contrôle en présence d’un salarié d’Alamo avec un document contresigné pour preuve du constat définitif de l'état ? Dans ce cas, savez-vous s’il faut prévoir un délai d’attente important au moment de retourner la voiture (sachant que nous irons ensuite prendre notre avion de retour à LAX) ?
Avez-vous d’autres recommandations pour éviter les arnaques à ce sujet ? Je pensais utiliser le « Skip the counter » pour gagner du temps et éviter de faire face aux tentatives des agents d'ajouter des options non souhaitées au contrat.
Merci par avance pour vos retours !
Alamo - Skip the counter et état des lieux du véhicule
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Alamo - Skip the counter et état des lieux du véhicule
Alors ce qui va se passer c'ets qu'ils te diront de prendre une voiture sur le parking parmi une rangée. Les clefs sont dedans. Personne ne viendra avec toi faire l'état des lieux. Tu partiras et à la guérite de sortie tu donneras ton permis et une carte de crédit. Au retour tu devras la déposer dans une file d'autres voitures où quelqu'un fera un rapide état des lieux, mais genre 10 secondes. Si rien de trop visible c'est bon.
Je pense qu'il vaut mieux prendre des photos avant de partir au cas où, mais il ne faut pas s'en faire.
Je pense qu'il vaut mieux prendre des photos avant de partir au cas où, mais il ne faut pas s'en faire.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Avec le rachat de franchise, aucun risque...
-
acaciane11
- Séquoia géant
Comme Lorax, l'état des lieux est inexistant au départ out au retour de la voiture.
On a fait des photos dans leur parking lors de la prise de la voiture et au retour (en cadrant pour avoir discrètement l'employé dessus aussi). Et on a fait une photo du kilomètrage aussi. Juste au cas où.
Mais en 6 voyages aux USA, on a jamais eu de problème là dessus. Ils ne regardent pas les petites rayures ou les petits bings.
Par contre, c'est plus avec le contrat que je suis prudente. Bien vérifier au départ et à l'arrivée qu'il y a marqué 0$ dû, aucune surcharge n'est accepté.
Ils ont aussi essayé une fois de me faire choisir une voiture dans la catégorie du dessous donc je note à la fois le nom de la catégorie et le type de voitures associées pour ne pas me faire avoir.
Vérifie aussi la présence d'une roue de secours et d'un cric, en particulier si tu veux faire des pistes.
++
On a fait des photos dans leur parking lors de la prise de la voiture et au retour (en cadrant pour avoir discrètement l'employé dessus aussi). Et on a fait une photo du kilomètrage aussi. Juste au cas où.
Mais en 6 voyages aux USA, on a jamais eu de problème là dessus. Ils ne regardent pas les petites rayures ou les petits bings.
Par contre, c'est plus avec le contrat que je suis prudente. Bien vérifier au départ et à l'arrivée qu'il y a marqué 0$ dû, aucune surcharge n'est accepté.
Ils ont aussi essayé une fois de me faire choisir une voiture dans la catégorie du dessous donc je note à la fois le nom de la catégorie et le type de voitures associées pour ne pas me faire avoir.
Vérifie aussi la présence d'une roue de secours et d'un cric, en particulier si tu veux faire des pistes.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Super, merci pour vos conseils et retour !