Louer Alamo en direct

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Louer Alamo en direct

Message par Kris38 »

Bonjour
Nouvelle sur le forum que je trouve super!et j ai bien besoin de votre aide !
Je prépare un roadtrip en famille (mon conjoint et ma fille de 7 ans) et j en arrive au casse tête de la location de voiture :snif:
On aimerait un suv intermédiaire avec une prise en charge Los Angeles reprise à San Francisco mais en ville
Par Carigami les assurances comprises sont très claires mais il y a casi que des retours à l aéroport
Par Alamo en direct la voiture est reprise en ville sans problème mais je ne trouve pas très clair ce qui est compris !!!par exemple ils ne prennent pas en compte Le Bris de glace /bas de caisse etc j ai cru comprendre en lisant sur le forum que même si ce n est pas écrit mon conjoint peut être conducteur additionnel à ajouter une fois la bas.
Ils parlent de protection partielle si j ai bien compris cela comprend les dommages causés au tiers mais alors comment s assurer nous sachant que je ne vois pas d options pour cela et la visa premier exclue les SUV :grrrr: :grrrr:
Ça fait 2 jours que je lis tous les contrats d assurance et je deviens folle!
Un conseil?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Louer alamo en direct

Message par Mamikiki »

Bonjour
En Californie, le conducteur additionnel est gratuit, ainsi que le fait de rendre la voiture ailleurs que dans le lieu de prise.
Pour Alamo en direct, la CWD est complète, sans franchise, ainsi que la LSI directement incluse , à 1 000 000 de dollars. Je n'ai jamais lu de retour sur des personnes ayant eu à payer pour d'éventuels dégats sur la voiture, pare brise, pneu ou bas de caisse. Quelqu'un pourra certainement donner son retour éventuel ...
Les assurances non incluses sont la PAI, la PEC, bref, des choses que tu assures en général avec ta carte bancaire ou une assurance santé de type Chapka. La road assistance pour une éventuelle perte de clefs ou de carburant non approprié. Ce sera de toute façon la même chose avec tous les loueurs. Franchement, je n'hésite pas pour mon part, je préfère louer en direct ... En cas de souci, personne ne se renverra la balle , entre le loueur, le courtier et la carte bancaire.
Vérifie ta carte premier : les SUV sont assurés, c'est l'usage 4/4 hors piste qui n'est pas couvert. Parfois , une liste de marques sont donnés dans les exclusions, comme Jeep... regarde dans les petites lignes de ta notice d'information bancaire. Bonne préparation !
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Louer alamo en direct

Message par Kris38 »

Merci beaucoup pour ta réponse !j ai bien vérifié pour visa premier les SUV sont considérés comme 4x4 malheureusement !qu est ce que tu appelles PAI et PEC?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Louer Alamo en direct

Message par dommm063 »

Salut,

Sur Alamo.fr, toutes les assurances de base et absolument nécessaires sont incluses. Les assurances additionnelles, c'est du superflu, à prendre ou pas, chacun a sa propre opinion dessus.

https://www.roadtrippin.fr/organiser/vo ... oiture_usa

En Californie, le conducteur additionnel est gratuit.
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Bonjour
Je suis retournée sur le site Alamo, en passant par le lien Roadtrippin -10%. Pour moi aucun souci, tu es très bien couverte avec eux.
Je te conseille la lecture de la Page du blog en tapant dans la recherche "location de voiture tu y trouveras tous les sigles utilisés par les loueurs.
Surtout pense à ne pas négliger l'assurance santé-accidents type Chapka ( environ 70 euros par personne pour 3 semaines). C'est encore plus important que la location de voiture : une chute aux USA peut coûter plusieurs milliers d'euros.
Je te recommande pour ta carte bancaire ce que nous avons choisi de faire : carte gold gratuite de crédit ( pour la voiture !) sans frais de commission bancaire en paiement et en retrait chez Fortuneo. Ça prend 2 semaines pour l'avoir, et tu vires sur ce compte ce dont tu as besoin pour ce voyage... pour nous, C'est notre tirelire de vacances. Pour avoir "credit" marqué dessus, il suffit de demander la carte à paiement diffère ( tout est débité en fin de mous, aucun frais de crédit). Leur seule exigence : ouvrir le compte avec un premier virement de 300 euros et un paiement par mois ( la baguette de pain çà marche !)
J'ai vérifié leurs conditions de garantie : tout est Ok, SUV compris, sauf l'usage hors piste.
Donc ça + location directe Alamo ( ou Hertz Avis ..) + assurance Chapka , tu pourras ainsi être tranquille.
Catherine
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Merci pour vos réponses et d avoir fait une simulation
C est l intitulé protection personne transportée rien de sélectionné ( cf photo si ça marche )qui m inquiète!
Je suis bien déçue que la visa premier ne prenne pas en charge les suv j y ai souscrit pour le voyage j aurai du aller sur les forums avant! :grrrr:
Merci en tout cas
321147F8-3BF9-4398-A9E6-5A93C78E6C84.png