ESTA et double nationalité

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Perrine68
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

ESTA et double nationalité

Message par Perrine68 »

Bonjour à tous,

Nous voila à 3 semaines avant notre départ pour la Floride et il est grand temps de s'occuper de la partie "formalités administratives" et voila que je me fais pleins de nœuds au cerveau! :hein:

Nous vivons et avons toujours vécu en France et mon copain à la double nationalité : Française de naissance et suisse de part ses parents. Au niveau des papiers, il a une CNI française (périmée au passage) et la CNI + le passeport suisse. Lors de nos voyages, il utilise toujours la nationalité suisse (ça passe mieux à la douane :lol: ) et surtout il n'a pas de passeport français donc c'est vite vue ^^.

J'ai bien compris qu'il faut que la demande d'ESTA correspond aux données du passeport qu'il présentera lors du voyage à savoir le suisse or j'ai plusieurs questions :

- Dans les données du demandeur : Ville de naissance et pays de naissance => il est né en France du coup je met les données de France mais qui n'apparaissent pas sur le passeport suisse? Car en effet sur le passeport suisse il a juste le lieu d'origine en suisse que je peux utiliser pour la ville de naissance et mettre la suisse en pays de naissance pour que ça colle aux données du passeport mais en sois ce n'est pas vrai…. :???:

- Autre citoyenneté/nationalité :
* Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? *=> Je met oui France de naissance? Mais si dans le pavé d'avant j'indique qu'il est né en suisse c'est contradictoire… :(

* Avez-vous été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? * => Je met aussi oui France?

Je vous avoue que je suis bien perdue et ne sais pas trop comment faire. Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter ou une expérience similaire à me partager?

Merci d'avance pour vos retours!

belle journée à vous!

Perrine
¤ Perrine ¤
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ESTA et double nationalité

Message par acaciane11 »

Coucou,
il faut dire la vérité je pense:

- Ville de naissance et pays de naissance => tu mets la vérité, la ville en France

- Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ? > Oui, en France

Ils savent que l'on peut être de 2 nationalités différentes et que les données sur le passeport n'indiquent pas tout.
Mon passeport indique une adresse en France alors que j'habite à l'étranger, celui de mon mari dit qu'il est français avec un passeport fait au Danemark, celui de mon fils qu'il est français malgré sa naissance à l'étranger. Ca ne leur pause pas de problème.

++
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Pareil qu'acaciane11.

Et pour la 3eme question, tu mets non. C'est dans le cas où tu as eu une nationalité et que tu ne l'as plus.
Perrine68
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Perrine68 »

Super merci pour vos retours super rapide!

Y a plus qu’à !

Merci

Perrine
¤ Perrine ¤

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »