Quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valetfred42
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge...

Message par valetfred42 »

Bonjour,

Je commence à penser à notre organisation.... :???:
Nous partons mi octobre pour 3 semaines à 4 (2 adultes et 2 enfants).
Je voudrais acheter des bagages mais je ne sais pas quoi, quelle taille, faire un bagage/personne??? Valises rigides ou souples etc....

Et par ailleurs, pour pouvoir communiquer facilement je me pose la question de l'utilité d'avoir une clé 3G pour avoir toujours une connexion internet.... nous allons dans des hôtels ou lodges uniquement. Mon mari me dit que partout il y a le wifi "c'est les états unis quand même!". Mais comme on ne fait que des parcs quasiment je me demande si c'est aussi simple.

Et ça me fait penser aussi au linge, vous passez pas l'hôtel? vous allez à la laverie du coin?

Merci de votre aide et d'apporter vos expériences.... :super:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: quels bagages, nécessité d'une clé 3G, question linge?

Message par acaciane11 »

Coucou,

pour ce qui est des bagages, je préfère des valises en durs et sans fermeture éclairs (plus difficile à forcer/à abimer). Et je les prends légères.
Nous sommes partis 3 semaines en mai (temps chaud) avec un grand modèle pour 2 adultes, une petite valise pour l'avion (avec un change au cas ou) et nos deux sacs à dos (pour les affaires qui doivent être accessibles pendant le vol et ils nous servent pour les randos.
Mais ça dépend beaucoup de si vous voyager avec beaucoup de vêtements ou pas te du nombre de lessives prévues en 3 semaines. et de si vous achetez beaucoup de souvenirs !

Pour internet, je suis assez d'accord avec ton mari, je me suis uniquement servi du wifi dans les hôtels/lodges.
Après dans certains parcs, internet étaient uniquement accessible à la récéption mais ca fait du bien de se déconnecter (pour moi).
Tu devrais pouvoir vérifier ca sur le site internet des hôtels.

Si mon hôtel à une laverie, vu que c'est super pratique, je ne vais pas au lavomatic.

++
valetfred42
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Merci acaciane11 pour ta réponse. Et pendant le temps de trajet de besoin d'internet? pour avoir des infos supplémentaires (nous ne sommes jamais partis de ce coté des états unis).
Pour les bagages, si je suis sure de pouvoir laver du linge régulièrement je peux très bien limiter la quantité de linge mais comme nous partons en octobre je me dis qu'il va falloir des polaires pour les parcs de l'ouest, Yosemite aussi.... ça prend de la place ça ;)
et je voulais savoir si vous aviez déjà pris une assurance médicale (on part avec des enfants) sachant que j'ai payé le voyage à une agence avec un chèque.... :???:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Pour moi, les vacances sont faites pour se déconnecter de la réalité, donc pas besoin d'internet. Et comme je prépare la plupart à l'avance, j'ai peu de questions pendant le voyage.
Si tu utilises Google maps (hors ligne) comme GPS, tu auras aussi les resto et points d'intérêts.

Pour toute la partie parc, je ne vois pas trop de quoi tu pourrais avoir besoin. On te fournit une car avec des explications sur les navettes si besoin.
Pour Sacramento et SF, on s'en sort très bien en préparant un peu à l'avance et avec un plan/GPS sur place.
Et si tu as besoin d'internet à ce moment là, il te suffira de faire une pause café ou coca pour trouver une boutique avec internet gratuit.

Pour la lessive, perso ca me botte pas d'en faire donc j'essaie d'éviter au maximum. Vous pourrez en faire facilement en ville et dans les parcs, certains motels en ont. Il faut regarder sur leur site web.
Mais c'est sure qu'en octobre, mieux vaut aussi prévoir des pulls !
Il faut aussi regarder la taille du coffre de votre voiture... Combien de valises y tiennent ?

Pour l'assurance santé, regarde ce que propose ton assurance habitation.
Moi entre ca et la visa, je n'en ai pas besoin. Mais c'est au cas par cas.

++
valetfred42
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

j'ai envoyé un mail à notre assurance.
Pour la question internet/téléphone/sms j'ai trouvé une solution qui me semble correcte. Il s'agit du site https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/ ils ont des forfaits à prix corrects et bien adaptés je trouve, et tout ça pour 30j. On commande sa carte à l'avance et on la met en route en arrivant....
Je continue mes recherches pour les valises.
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Pas de clé 3G pour nous, nous avons toujours trouvé du wifi dans les hotels, sans problème.
J'ai utilisé deux fois les laveries des hotels (nous ne sommes que deux.....)
Concernant le linge, pour nous éviter des déconvenues d'hotels douteux, nous emportons toujours avec nous des "sacs à viande" qui nous utilisons comme draps si nécessaire..... et nous n'en n'avons jamais eu besoin !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Si tu as besoin d'Internet pendant la journée, tu en trouveras dans tt les Mc Do, certains fast food, certaines pompes à essence et autres :clin:

Bonne journée

Jo
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour internet ca depend de votre utilisation. Nous le fait de l'avoir sur nos lieux d'hebergements nous suffit en general. Comme acaciane11 je prepare le voyage beaucoup en amont, j'ai inscrit les lieux que nous souhaitons visiter sur notre telephone sur l'application maps.me (GPS hors en ligne) et ai note sur un document word les infos qui me paraissaient necessaire a avoir sur place.
Pour les valises on voyage leger seulement un bagage cabine chacun (on a adopte les sacs a dos glacieres de chez Decath :cool:) avec 7jours de vetements on fait 2lessives sur place pour 3 semaines on prefere plutot que se trimballer un bagage en soute avec les retards et pertes de bagages..!!
A voir si vous etes adeptes du shopping dans les malls pour refaire la garde robe (moi ca me saoule tres vite et les prix sont dans le meme ordre que ce que je peux acheter ici :pprr:) et comparer le prix du billet avec bagage en soute vide a l'aller versus l'achat d'une valise aux US.
Bonne preparation :)
valetfred42
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Merci mandarina

Vous ne prenez que des sacs à dos si petits! Mais vous êtes des Warriors vous! Sans etre dutout adeptes du shopping (pas le but de notre voyage en plus😉) avec 2 enfants qui jouent encore, un mini sac à dos ca va être juste.... et votre pharmacie vous la mettez ou? Nos vols sont classiques et pas low cost donc on a droit à 1 bagage/personne en soute😄 Donc pas de soucis de ce cote😁
En tout cas chapeau bas👏🏼
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Moi je prend le 20L et Monsieur le 30L, la forme rectangulaire est pratique il y a de la place mine de rien. Sinon j'ai toujours bien aime Tetris :clin:
La pharmacie c'est dans le haut du sac (filet tres pratique sur le 20L :cool:)
On porte les chaussures de rando et les vetements chauds sur nous (facile quand on part en hiver ^^)
Et on trouve de la place pour les souvenirs :)

C'est vrai que pour les enfants et les jeux une boite internet peut s'averer pratique :)

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »