Je cherche à faire une rando en région montagneuse plutôt minérale (avec éventuellement des curiosités géologiques), avec lacs et des étapes en autonomie sur 2 à 4 jours.
Je ne connais absolument pas les USA (mais je parle la langue c'est déjà ça).
Il semble y avoir des centaines d'endroits magnifiques et des zones trés sauvages, du coup je ne sais vraiment pas par quoi commencer.
Mon niveau est moyen, je peux marcher 8H/j chargé à 18kg et pas mal de dénivelés (c'est ce que je préfère), j'ai avec moi un petit mulet femelle à deux pattes qui tient bien la route aussi

Je suppose que pour en profiter il faudrait faire plusieurs sites différents, mais les USA c'est grand et cela ferait perdre pas mal de temps d'aller d'un site à un autre en si peu de temps (rien n'empêche d'y retourner sur plusieurs années).
Je fais appels aux habitués pour me donner quelques idées pour un dépaysement total et sportif loin de la civilisation.
Sinon une autre éventualité serait de trouver un endroit avec diverses boucles sur 2 ou 3 jours séparées par de cours trajets en voiture avec ravitaillement.
Merci pour vos conseils.