cette année, on ne pensait pas partir mais avec les prix qui redeviennent abordables, on se tâte pour un séjour en juillet... Je pense qu'il ne faut pas réfléchir trop longtemps, ça va remonter...
Nous avons déja vu l'ouest américain, enfin entraperçu, en amoureux, le circuit classique SF, LA en passant par Yosemite, Death Valley, LV, Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon.
Nous avons envie de le faire découvrir à nos enfants, 3 loulous de 15, 12 et 8 ans.
J'envisage un tour de ce genre, qu'en pensez vous ?
1 - Las Vegas
2 - Bryce
3 - Rte 12 Capitol Reef
4 - Salt Lake City

et un des retours que j'ai eu me reprochait de caser Bryce ici... pensez vous que cela fasse vraiment un très grand détour, je pensais que c'était pas mal de faire un peu de canyons rouges puis le Yellowstone et encore du rouge ensuite avec Moab et Monument Valley :??:
5 - Yellowstone
6-7-8-9- Yellowstone (en dormant une nuit à Cody)
10 - Gd Teton - Jackson
11 - Salt Lake City ? ou y a t'il un autre itinéraire intéressant pour éviter la même route qu'à l'allée ?
12 - Moab
13-14-15 Moab
16 - Mesa Verde nuit à Durango
17 - Monument Valley
18 - Grand Canyon (sud ou nord, le but étant de retourner à Las Vegas, nous avons déja vu la rive sud, mais pour les enfants n'est ce pas de coté là que c'est le plus impressionnant ?)
19 - Un arret sur la Rte 66 (si sud, sinon pour le nord j'ai pas regardé ?)
20- Las Vegas
Voila pour les grandes lignes sachant que les billets que j'ai trouvé me permettent 23 jours sur place, il me reste 3 jours pour raccourcir des étapes, ou se poser plus à un endroit .
Qu'en pensez vous, est ce faisable ?
Mon père est fana de western, donc les enfants ont vu les grands classiques je pense que ça devrait leur plaire... Ils sont habitué à visiter de cette manière avec des étapes routières.
Où pourrais - je trouver sur le parcours un musée genre Bodie (ville reconstituée avec saloon ...)
Beaucoup de questions, je suis sure que j'ai raté plein de post qui répondaient directement, mais j'espère que vous me donnerez tout de même votre avis.
Merci d'avance pour toutes vos idées

Sophie