Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alex66
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Message par Alex66 »

Bonjour,

Nous partons en famille en août prochain pour notre roadtrip centré principalement sur les parcs de l'ouest US (Grand Canyon, Page, MV, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Zion, Vegas, Death valley, Mono Lake, Yosemite, Sequoia NP, Monterey, San Francisco).

Je souhaiterai souscrire un seul abonnement valable pendant 30 jours couvrant correctement les zones de mon parcours (quitte à payer un peu plus cher) même si j'ai conscience que certaines zones désertiques seront mal / partiellement couvertes

Mon usage est le suivant
  • principalement internet pour utiliser nos smartphones Français ou un smartphone local pour utilisation en GPS en voiture (waze par exemple) + les soirs à l'hôtel pour surfer ou utiliser skype
  • partage de connexion internet pour usage tablette également (pas indispensable mais plus un bonus)
  • téléphoner ponctuellement en local pour contacter les hôtels / activités prévues (confirmation ou prévenir en cas de retard) + lancer un SOS en cas de gros pépins :help:
Pour le GPS j'ai pré-chargé l'apps here en back up avec les cartes US mais ne sais pas si cela fonctionne bien en voiture et en déconnecté (offline)

Nos équipements francais (2 GSM pro donc pas de latitude sur l'abonnement + 1 GSM perso)
  • GSM PRO : iphone 4S chez Orange sans international - modèle A1387 donc visiblement pas compatible 4G LTE et non compatible avec les USA
  • GSM PRO : Samsung Galaxy A5 2016 chez SFR - modèle SM-A510F compatible 3G uniquement avec certains opérateurs USA comme T Mobile
  • GSM Perso: iphone 5C perso chez SFR - modèle A1507 donc visiblement compatible 4G LTE et avec les USA
J'ai utilisé ce site utile qui peut intéresser d'autres personnes pour faire ces vérifications http://willmyphonework.net/

Je ne sais pas s'ils sont désimlockés, s'il faut le faire, s'ils ont les bonnes fréquences compatibles avec puces us, etc.

J'avais utilisé une solution de boitier internet pour utiliser waze avec web-li pour un autre séjour à l'étranger mais la carte sim pour 30 jours aux USA coûte 110€ pour usage téléphone + Internet --> ce que je trouve cher
J'ai vu d'autres solutions free mobile sans engagement mais visiblement limité à la 3G aux USA (débit faible), T Mobile, lyca mobile, H2O, etc.

Bref, que conseillez vous comme solution : quel opérateur, quel abonnement, quel téléphone (nos téléphones francais ou téléphone local low cost, quel modèle ?) / boîtier wi fi ?
Faut il acquérir un téléphone local ou nos modèles sont ils bien compatibles ?

Merci d'avance pour vos contributions et aides
Bien à vous tous :cool:
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Quel abonnement / téléphone pour Ouest Américain ?

Message par family4 »

Nous allons acheter nos cartes sur le site SIM USA mobi. Va jeter un oeil. Je pense que ce le mieux de ce qu'on peut trouver. Mais ton gsm doit effectivement être desimlocker.
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
Juillet 2017: 23 jours de pur bonheur dans l'ouest
Juillet 2019: en préparation de notre futur roadtrip
lacia
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par lacia »

Je réponds uniquement pour le GPS.
Cette année je me suis servie uniquement de Google maps en hors ligne et j'en ai été enchantée-ravie.

Vu que nous sommes restée juste 8 jours j'avais prit le pass USA chez Orange 25€ 400MO de data.
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Bonjour
Nous on est sur free j'espère qu'on n'aura pas de pb ...
Je me permets une question à Lacia, j'ai aussi prévu d'utiliser google maps hors ligne, peux tu me dire comment vous avez procédé (j'ai enregistré mes adresses jour par jour dans maps), en fait je me demande en hors ligne comment ça se passe si on change d'itinéraire ... est ce que tu avais téléchargé avant de partir la carte comprenant tous les lieux qui t'intéressé ou tu as pris seulement les itinéraires en wifi à l'hotel en début de journée ?
MErci de ton aide
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
Aurelie85
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Aurelie85 »

:coucou:
Après avoir longuement étudié toutes les possibilités et après bien des hésitations, nous avons pour notre part choisi le nouveau forfait RED SFR roaming inclus: 15€/mois pour appels/SMS/MMS illimités et 15Go. Les tous derniers retours des USA paraissent bons.
C'est vraiment un bon prix. :super:
Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'acheter un nouveau téléphone (avec un appareil photo qui fonctionne :clin: ) mais j'hésite sur le modèle, je voudrais être sûre qu'il soit compatible avec les fréquences US...
@ plus
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je ne peux pas te dire quel forfait choisir, je n'en ai pas prix.
Mais quelques reflexions:
Mon usage est le suivant:
principalement internet pour utiliser nos smartphones Français ou un smartphone local pour utilisation en GPS en voiture (waze par exemple) + les soirs à l'hôtel pour surfer ou utiliser skype => il y a des GPS horslignes dispo donc pas besoin de payer et la plupart des motels ont internet gratuits.
partage de connexion internet pour usage tablette également (pas indispensable mais plus un bonus) => dans les hôtels avec internet tu pourras conneter ta tablette ou si le nombre de connexion est limité partager depuis ton tel.
téléphoner ponctuellement en local pour contacter les hôtels / activités prévues (confirmation ou prévenir en cas de retard) + lancer un SOS en cas de gros pépins :help: => est ce que tu penses que tu en auras pour plus de 15-30€ de communication ? (le prix d'un abonnement en plus)

Pour le GPS j'ai pré-chargé l'apps here en back up avec les cartes US mais ne sais pas si cela fonctionne bien en voiture et en déconnecté (offline) => here marche très bien hors ligne en mode GPS. Tu peux aussi le tester en France pour te familiariser avec l'application et voir ce que tu penses de l'interface.
Nous l'avons utilisé comme seul GPS aux USA, en France, en Suède, à Berlin et au Canada sans aucun problème depuis 2015.
++
lacia

Message par lacia »

adumas4 a écrit :Bonjour
Nous on est sur free j'espère qu'on n'aura pas de pb ...
Je me permets une question à Lacia, j'ai aussi prévu d'utiliser google maps hors ligne, peux tu me dire comment vous avez procédé (j'ai enregistré mes adresses jour par jour dans maps), en fait je me demande en hors ligne comment ça se passe si on change d'itinéraire ... est ce que tu avais téléchargé avant de partir la carte comprenant tous les lieux qui t'intéressé ou tu as pris seulement les itinéraires en wifi à l'hotel en début de journée ?
MErci de ton aide
Alors... j'avais fait comme toi enregistré mes adresses jour par jour. J'avais téléchargé toutes les zones de notre circuit. Ensuite, il te suffit d'activer ta fonction GPS, maps te localise et le tour est joué. Le seul truc c'est qu'en hors ligne il ne tient pas compte des conditions de circulation.
Du 24/03/12 au 01/04/12 : l'Ouest américain
Du 01 au 14/05/2015 : carnets-voyage-usa-f25/nous-ouest-americain-t10879.html
Du 21/09/2016 au 28/09/16 : New York
Du 04/04/2017 au 12/04/2017 : l'Ouest américain en famille :) carnets-voyage-usa-f25/petits-jours-fam ... 15928.html
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Quel abonnement téléphone pour l'Ouest américain ?

Message par lamouette56 »

Bonjour, comme Aurélie85, j'ai pris le forfait chez red by sfr pour 15 € en roaming et 15 GO, j'ai un samsung J5 2016.
A plus tard
didou63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par didou63 »

Coucou,
Nous sommes actuellement au Yellowstone avec une carte Sim free achetée uniquement pour 1 mois (sms mms illimités appels 2h et 5 giga de data pour 19,99€ et 10€ de carte en plus car nous sommes chez un autre opérateur habituellement). Atterrissage à Denver, puis road trip dans le Dakota du sud et le Wyoming. Bref ça passe quasi partout avec un IPhone 6 avec AT&T en réseau 3G. Pas de mauvaise surprise. Au sein du parc du Yellowstone, pas de réseau mais c'est pour tout le monde pareil... Ce soir nous sommes à West Yellowstone et la 3G passe nickel :) Bref, je recommande +++ car j'ai eu du réseau presque partout quand bien même nous se soyons pas passé dans des grandes villes jusqu'à présent !
Par contre je n'ai pas réussi à faire marcher cette carte sim avec l'autre téléphone qui est un galaxy S6 (peut être un mauvais réglage ?).
Bises !
"Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux..." (Marcel Proust)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
merci pour le retour d'expérience.

Est ce que ton Galaxy S6 est désimlocké ?

++

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »