mineralwest a écrit :Bonjour,
Pour info pas d'appareils électroniques, photo ou caméscope en soute,
tout ce qui risque d'être volé reste avec vous en cabine, ce sera moins risqué. Comme le voyage est long, je vous conseille de prendre des chaussettes de contention, du sérum physiologique en brumisateur pour vous hydrater les voies respiratoire aériennes (sinus), des boules quiès, un masque pour les yeux et même un oreiller gonflable. Dormez un peu au dessus de l'Atlantique et du grand nord, arrivé à SFO la journée sera encore longue. Le lendemain matin attendez-vous à être complètement réveillés vers 3h du matin.
Si vous avez un traitement médical , prenez vos ordonnances (pour la douane US, c'est rare qu'ils les demandent mais ils en ont le droit

) et surtout en cas de perte de vos médocs ayez les emballage complets avec la feuille descriptive, en cas de perte un pharmacien américain vous trouvera l'équivalent dans la pharmacopée US, munissez vous du N° de téléphone de votre médecin traitant.
Ne cueillez pas de fleurs, de fruits, ne nourrissez pas les animaux sauvages, ne ramassez pas de cailloux ou de sable, vous risquez d'énormes amendes surtout dans les parcs. Evitez de boire de l’alcool en publique, les puritains sont très puissants, fumer est aussi très mal vu. Evitez de parler fort, ce que les français à l’étranger font souvent, et qui est très mal vu.
Conduisez cool, chaque
voiture et chaque
moto de police est équipée d’un radar à main. En
Arizona depuis quelques mois il y a des radars avec photo sur le bord des routes. Mais il y a aussi des avions ou des hélicos. Au 4 stops c’est le premier arrivé qui repart le premier, au feu rouge on peut tourner à droite mais on regarde bien avant et il arrive qu’il y ai un panneau « Don’t turn right at red », on ne coupe pas et on ne s’intègre pas dans un convoi funéraire. Quand on entend une sirène (pompier ou police), on repère vite d’où ça vient on se range pour laisser la place et
ON S’ARRETE, même si c’est sur la voie de gauche. Les feux clignotants rouges des passages piétons sont un arrêt impératif jusqu’à ce que le ou les piétons soient remontés sur le trottoir. On évite de changer de voie dans le gros traffic sur les hightway , idem en ville quand on tourne à gauche à un grand carrefour bien tenir sa ligne quand il y en a plusieurs. La limitation de vitesse en ville, dans certaines artères, peut varier entre le jour et la nuit. Enfin si vous passez près d’une école et qu’il y a les panneaux « school in session » passez à 15 mph maxi, vous êtes fatalement surveillé par les deux papies ou mamies de service. Pour les « school bus » jaune lorsqu’ils ont à l’arrêt avec les gros feu rouge allumé y compris sur la voie de gauche (en face)
ARRÊTEZ-VOUS, repartez lorsque le feu est éteint.
Si la police vous arrête ne sortez pas du véhicule, pas de gestes brusques, mains à plat sur le volant, attendez qu’il arrive à la portière, votre véhicule est filmé et votre immatriculation est déjà transmise au poste de police.