Death Valley en camping-car

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
KStaney
Geai de Steller
Geai de Steller

Death Valley en camping-car

Message par KStaney »

Bonjour,

Je suis en train de planifier un parcours pour l'été 2016, en famille 2 parents/3 enfants, d'environ 3 semaines dans l'ouest.
Dans les grandes lignes, arrivée Las Vegas, Grand Circle de 2 semaines dans les parcs, puis trajet par Death Valley et Yosemite jusqu'à San Francisco où nous resterions 3 jours.
Des amis nous ont conseillé le camping car.
Je m'interroge sur la traversée de Death Valley au cours du trajet Las Vegas / SF car je lis que certaines routes sont interdites aux camping cars.

Merci de vos conseils.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Death Valley en camping-car

Message par dommm063 »

Salut,

Le loueur de camping-car peut t'interdire (dans le contrat de location) à ne pas te rendre dans Death Valley NP en été. Mais :
1/ sur place, personne de la compagnie de location ne sera là pour vérifier si tu respectes cette condition. Tu peux donc passer outre cette clause, à tes risques et périls (si le camping-car tombe en panne ou si tu a un accident lors de cette traversée, tu ne sera pas couvert).
2/ de plus en plus de loueurs retirent cette interdiction de leur contrat, comme par exemple Cruise America. Tu as donc dans ce cas tout à fait le droit de t'y rendre, et tu seras couvert en cas de pépin.

Après, dans certains parcs, il peut y avoir des routes difficilement praticables en camping-car, comme les pistes ou des routes étroites. D'autres carrément interdites à la circulation de ces véhicules car trop gros. C'est le cas de la route menant à Dante's View et Artist's Drive pour Death Valley.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/ca ... erdictions
KStaney
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par KStaney »

Merci pour ta réponse rapide.
Je continuerai les éventuelles questions sur l'autre post où j'ai détaillé le projet de voyage.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Bonjour,

Des amis nous ont conseillé le camping car.

Les conseilleurs (ne sont pas TOI...), ne sont pas les payeurs ! et ce qu'il faut savoir:
- est-ce que c'est mon style de voyage ?

à + Jean.

PS: suggestion, faire la boucle des parcs depuis LV en CC (pas de frais de One Way), puis voiture de LV à SF.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »