Islande, Mars 2017, notre retour !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par MiraBella »

salut les aventuriers !!!!!!

un peu de retard, sorry, c'est vraiment le speed en ce moment, mais nous voulions absolument publier le jour 7 avant demain ( hey oui, on part à Vienne, c'est la fête à la maison :lol: :mdre: ) .

http://roadtriparoundtheworld.fr/islande-j-7/

lorax > merci pour ton retour, ça me donne vraiment envie de le faire : o

mandarina > merci pour ton retour, mais ça m'aide pas tout ça vous me donnez encore plus envie d'y aller !! lol

bon week end à vous tous !!!

on va préparer nos valises. oui, on est un peu à la "cool", rien de préparé, et on part demain matin . :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci lorax !!!!!!!!

oui t'as vu ça c'est beau !! alors toujours pas tenté par l'Islande ? :D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit :merci lorax !!!!!!!!

oui t'as vu ça c'est beau !! alors toujours pas tenté par l'Islande ? :D
Je dois dire que l'opinion évolue ... Par contre, ma femme trouve qu'il y fait trop froid :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit :lorax > merci pour ton retour, ça me donne vraiment envie de le faire : o

mandarina > merci pour ton retour, mais ça m'aide pas tout ça vous me donnez encore plus envie d'y aller !! lol
Hihi, c'est la revanche pour votre idee de voyage phare :diable: :rotfl: :jesors:

Une tres belle journee avec le super trio de Diamond beach, Ice Cave & Jökulsárlón :love: :super:

Je partage ton opinion sur l'accueil des Islandais. Je m'attendais a un gradient nord sud comme on le ressent deja au Dk par rapport a la Suede et la Norvege par ex., mais j'ai trouve qu'ils entraient meme plus facilement en contact que dans les pays pre-cites. Peut etre qu'ils sont plus habitues au tourisme, et plus curieux des gens qui veulent visiter leur pays en hiver, mais tout en etant toujours tres respectueux et comme tu dis ne voulant pas etre intrusifs :)

Profitez bien de Vienne by the way :cool:
Lorax a écrit :Je dois dire que l'opinion évolue ... Par contre, ma femme trouve qu'il y fait trop froid :siffler:
Comme le dit le proverbe : Il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements :langue: ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je tarde un peu à publier le dernier jour. bon déjà bcp de boulot :o . et aussi, on a été ralentis avec Lisbonne et Vienne. je suis en train de trier les photos pour le J8.

j'ai à la fois le blues quand je regarde tout ça, et bcp d'émotion. c'était génial. je me répète mais, même si j'adore visiter des villes européennes, pas la même sensation que des voyages avec totale liberté comme aux EU ou en Islande ( on se comprend tous ici je pense :o ).

bon, je me rassure en me disant que notre périple aux EU approche.. c'est dans un mois... je ne pense quasi plus qu'à ça !!!!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je découvre avec un peu de retard la nouvelle journée. C'est magnifique ! La grotte de glace :love: :love: :love:
Tu m'as clairement donné envie d'y aller. :hihi:

Vivement la suite !

PS: @ Mandarina: Tu trouves les Suédois et les Norvégiens plus froids que les Danois??!! :shock:
Alors qu'à chaque fois qu'un Danois s'adresse à toi, tu as l'impression de te faire agresser vu la beauté de leur langage et leur côté jamais content !
Les Suédois et Norvégiens sont des crêmes à côté de cela ! :oui:
:) :lol: :hihi:

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci Acaciane pour ce gentil commentaire. la suite arrive bientôt :) . la suite et surtout le dernier jour, peut être pour ça que je traîne à le faire, je sais qu'après, l'Islande, ça sera fini, et lorsque l'on rédige un compte rendu, c'est un peu comme si on revit une seconde fois un voyage...

si je puis me permettre, après avoir été à Vienne la semaine dernière, je les ai trouvé particulièrement ... froid, bien plus qu'en Islande d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou acaciane11,
Ils paraissent plus froids au premier abord, ils sont plus distants surtout je trouve. Je pense que c'est lie au climat qui est plus rude et au fait que c'est moins peuple, plus desertique. Cela ne veut pas dire qu'ils le soient au fond, ils veulent souvent ne pas te deranger, et au final ils sont tous autant adorables les uns que les autres :clin: C'est simplement que pour entrer en contact avec les norvegiens et les suedois il faut creuser un peu plus sous la carapace :lol: C'est ce que j'appelle le gradient nord sud. Apres perso je prefere la mentalite nordique a celle du sud, il n'y a pas photo :)

C'est vrai que c'est amusant le cote raleur qu'affichent les danois, ca me fait toujours sourire en venant de Paris.. :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou !!!

il était temps !! voici la suite, dernier jour ... snif :(

http://roadtriparoundtheworld.fr/?p=2703&preview=true

je ferai demain le sommaire :)

et nous commencerons Lisbonne.

bonne soirée ! :coucou:
Répondre