La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530 km

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: La grande boucle, 4 personnes, 32 jours, 20 parcs, 9530

Message par BetN »

Jour 15 : 22 Juillet, en route pour Vernal, via Dinosaur NM.

Pour les deux jours qui viennent, j'ai préparer ma petite famille : nous montons sur Yellowstone, c'est long, et je ne sais pas trop à quoi m'attendre sur la route. Il peut y avoir de bonnes surprises, mais aussi des moins bonnes. Va savoir.

Le début du trajet le confirme, je ne sais pas si c'est la route elle même, ou si c'est la préparation qui n'était pas parfaite. A moins que cela ne vienne du petit déjeuner prit debout dans le super8 de Moab pour cause de salle pleine à craquer...
Bref, nous voilà à l'approche de la bifurcation entre la I70, sur laquelle nous sommes, et la route 139 qui part vers Dinosaur. Cela ne fait pas tellement longtemps que nous roulons, 1h30 environ....

Ça y'est, je sais quel est le problème. Mes femmes sont en manque de Nesquik. :hihihi:
Ce matin au petit déjeuner, une américaine a regarder mon épouse préparer les 3 chocolat au lait. La recette est assez classique : 3 sachet de pseudo cacao en poudre avec dedans des marshmallow déshydratés (oui oui...... :humm: ), déposé au fond de 3 gobelets en polystyrène :humm:. Ajout de lait fatless :humm:, passage au micro-onde :humm: :humm:
A la sortie du micro-onde, c'est limite buvable, mais les filles font gentille ment avec. Par contre, dis-ai-je, une américaine passant par là regarde mon épouse et lui dit en substance "Quoi ? Vous mettez du lait dans le cacao ? c'est dégueulasse ça ! ça se fait avec de l'eau chaude...."
:shock: :shock: du cacao sans gout et de l'eau chaude. et le lait chaud c'est dégueulasse. :shock: :humm:

Bien heureusement, j'avais tout prévu, même le bad-trip du genre "je veux un croissant", "il est où mon chocolat au lait? ". Et donc, clic clic clic sur TomTom, sur lequel j'avais placé les POI des Starbucks, et nous voilà en route pour Grand Junction, à seulement une 10aine de minutes de là.

Avec le recule, je crois que cette escale nous a sauvé notre matinée. Malheureusement, pas notre après midi....

Nous voilà donc au Starbuck, avec un chocolat au lait pour chacune, et un venti mocha pour moi. En supplément, pain au chocolat. Il est 11h passé. :clin: En Sortant, nous faisons le plein, et pour la première fois, nous lavons la voiture, histoire de pouvoir approcher le coffre sans être obligé de prendre une douche :lol:

Ce midi, nous ne mangerons pas. Diète. Il est 15h lorsque nous entrons dans Dinosaur NM. J'avais choisi de nous limiter à la carrière, son visitor center, son petit shuttle, et à une petite marche pour redescendre. Je me stationne, nous repérons la statue d'un dinosaure qui semble faire "LA" photo de tous les touristes qui passent par là, il y a une famille devant nous, quand soudain, je sens qu'un drame se joue juste à côté de moi. Mon épouse s'énerve sur son téléphone, je m'approche, regarde l'écran, figé. Elle redémarre, nous en avons l'habitude maintenant. Il redémarre, et fige. ça, c'est la première fois. Malheureusement, c'est aussi la dernière. Le prochain redémarrage laissera un écran noir, éteint, définitivement.

Bon, nous visiterons quand même ce qui était prévu, ou presque. Cet endroit vaut l'escale, et les enfants on adoré. Nous commencerons par un petit film au visitor center, puis nous irons voir la carrière qui est présenté dans un bâtiment récent, mais il n'y aura pas de marche pur revenir au parking, Mme est sur les nerfs, et les filles sont en claquettes.

Image

Image

Image

Image

C'est ça faute de toute façon !
Image

Quelques précisions tout de même. Cette dernière photo me rappelle qu'ici, ce n'est pas Moab. Si à Moab nous avons eu chaud, à Dinosaur, nous avons eu froid. Peut-être qu'il ne faisait pas si froid, une vingtaine de degrés en pleine après midi, mais bon, nous étions en short tee-shirt, et il y avait un bon vent bien frais.

17h, et le programme de la journée se limite maintenant à "repos". Mais après avoir prit la chambre, il y a bien des choses au programme finalement. Appeler Orange : "pas de garantie hors Europe, appelez nous en rentrant". Appeler Samsung : "Pas de garantie hors Europe : appelez nous en rentrant". Après 30minutes au téléphone, nous décidons d'aller faire les courses et de repérer un endroit pour manger ce soir. Un peu plus loin, nous passerons devant un AT&T avant d'arriver chez Walmart. Petite hésitation, et puis finalement nous tentons notre chance. Peut-être savent-il dépanner rapidement ? (un hard reset?) ou peut-être vendent-il un appareil convenable sans engagement et tout et tout, que l'on se fera un plaisir de faire payer à l'assurance.... Résultat : aucun des deux. Ils nous envoient chez un réparateur agréé à deux rues de là. Nous y passons sans espoir, il regarde le téléphone, et nous dit : "j'en ai eu quelques uns des comme ça déjà. Il faut changer la carte mère, mais je n'ai pas de stock, et de toute façon, vous perdez la garantie Europe c'est sûr". :snif:

Au final, ce jour là, c'est moi qui est perdu l'accès à mon smartphone, Mme ayant décidé de me l'emprunter à durée indéterminée pour prendre des photos, configurer son Facebook et son Messenger. pfffff :hihihi:

Ce soir là, nous avons mangé au Steak House de l'hôtel Holiday'inn. Plutôt agréable, pas trop cher, et ce fût bon.
Puis, nous avons fini par un plongeons dans la piscine couverte de l'hôtel, qui n'était rien qu'à nous pendant 1h.
Ce ne fût pas la meilleure journée des vacances, c'est évident, mais quitte à passer par là, Dinosaur NM, vaut le détour.

Hébergement : Microtel Inn & Suites by Wyndham Naples :
Hotel tout beau tout propre, un petit peu en retrait de la route qui est assez passante. Notre chambre donnait sur l'arrière de toute façon. Il y a une petite piscine, et une petite salle à manger pour le petit déjeuner. Mais bon, en plein mois de Juillet, l'hôtel était tout vide ! Il n'y avait quasiment que des locaux. Je recommande. Pour 82€ la nuit c'était l'un des meilleurs au niveau du rapport Qualité/Prix.

Compteur Km : Ce soir, le compteur affiche 4627 miles, soit 440km réalisé depuis Moab.
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Aie et les photos du l'APN ? Tu avais déjà fait une copie ?
Sinon c'est quand même bien comme étape. J'avais vu que la route était longue vers Yellowstone.
BetN

Message par BetN »

Vulmix a écrit :Aie et les photos du l'APN ? Tu avais déjà fait une copie ?
Sinon c'est quand même bien comme étape. J'avais vu que la route était longue vers Yellowstone.

Par chance, je suis prévoyant. Le téléphone utilisait une carte microSD pour stocker les photos.... :)

Nous avions aussi un vrai APN compact, et mon Smartphone, avec gaement une carte microSD.

du coup, rien de perdu, sauf un téléphoe cher, et neuf... :grrrr:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Je suis avec impatience votre carnet ..;super les photos :cool:
Vivement le Yellowstone :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut,

Pas de chance avec la météo à Dinosaur, mais détrompes-toi, quand le soleil tape, il y fait très chaud aussi...
BetN

Message par BetN »

Après quelques jours dans les 40°, c'est presque une chance d'avoir moins chaud... Pas un seul instant nous n'avons ralé contre les nuages de tout le voyage. Aller, juste pour l'une ou l'autre photo.... et encore, souvent nous avons eu le rayon de soleil juste au bon moment :)

Je me mets à la rédaction du jour 16 : Flaming Gorges, et route pour Jackson Hole.
BetN

Message par BetN »

Jour 16 : 23 Juillet, cap au nord, dernière escale avec Yellowstone : Jackson, WY.

Il est 9h lorsque nous quittons Vernal. La première destination, aujourd'hui, c'est Flaming Gorges NRA. Nous n'y passerons pas beaucoup de temps, cela fait un petit détour sur un trajet déjà bien chargé, pour une journée avec peu d'activités touristique : voiture voiture voiture. Bon, il fallait mettre quelques chose pour couper la route, j'ai écouté les propositions faites ici, nous verrons bien. Ensuite, deux options : passer par la route 44, qui contourne la green river par l'ouest et rejoint la bourgade du même nom, ou s'éloigner du secteur par l'Est, en revenant sur la 191, direction Rock Springs. Puis, j'avais repéré, entre Green River et Rock spring, une piste qui, à priori, permet d'observer des chevaux sauvages, chouette, j'ai 3 fan de chevaux dans la voiture.... Et un peu plus loin, au nord de Rock Spring, j'avais trouvé un certain Boars Tusk (c'est un crater....) et un Killpecker Sand dunes (des dunes de sables). Pour tout cela, j'avais bien pris les notes dans le roadbook, sans vraiment décider de ce que nous ferions.

Aller, en voiture tout le monde !

A 10h, nous arrivons sur le parking de Red Canyon, un point de vue, un visitor center, et des écureuils, pour le bonheur des filles. Il y a quelques dizaines de mètre de marche jusqu'au point de vue, rien de difficile, c'est tout plat, bitumé, bref, tranquille.

Image

Nous resterons un petit moment à observer les bateaux et les ski nautiques.

Image

Un petit passage au visitor center, nous aura permis de discuter avec un ranger de la route à suivre pour rejoindre Green River/Rock Spring. Ce sera donc la route 44 par Manila et Green River. :super:

Je ne peux pas dire grand chose de la route 191, mais celle qui nous a été proposé par le Ranger est plutôt agréable. Ici, c'est assez vert, cela nous change des jours précédents. Nous sommes au milieu des sapins, et cela nous rappelle un peu nos Vosges, mais seulement d'un côté de la route.... de l'autre, c'est plutôt ça :

Image

Il est midi passé lorsque nous arrivons à Green River, finalement, la route ne s'est pas sentie. Pas encore.
En traversant Green River, à la recherche de la fameuse piste (mon GPS connait le chemin, pas d'inquiétude), nous passons devant une aire de jeu comme nous en verrons d'autre au cours de notre périple. L'endroit idéale pur une pause déjeuner. Le pilote pénètre dans le parking bondé (en même temps, il ne fait qu'une 15aine de places), avec son bolide, il se sent tout petit (ici, un petit SUV passe plus pour une Smart que pour un SUV.... :hihihi: ). Pas de place....
C'était sans compter sur mon agilité au volant, bien aidé par la caméra de recule. Je fais descendre les filles, avant d'entamer une marche arrière millimétré entre deux monstres. ça y'est, on y est. euh... et mi, je sors comment ? On dira, avec difficulté. mais ça passe.

Ici il y a, de quoi manger (hotdog - glace.... pour se fondre dans la population locale)
Image

un wagon de l'Union Pacific pour faire des jolies photos
Image

et une chouette aire de jeux pour les enfants. Ici, il fait chaud aujourd'hui, donc cela tombe bien.
Image

Une petite heure de pause qui change de l'ordinaire, un petit moment de fraîcheur, au contact de la population locale (il semble que cet endroit soit le rendez-vous des familles... ils arrivent avec tables, chaises, glacière, bbq, la grand mère les enfants petits-enfants, cousins cousines,.....)

Il est déjà 13h15 lorsque nous attaquons la Wild Horse Rd, au départ du nord de Gren River (WY).C'est une piste agréable, accessible à tous véhicules, et nous croiserons quelques 4x4 clairement à la recherche de la même chose que nous. Il fait peut-être un peu chaud, ou nous n'avons pas eu de chance.... Pourtant la route confirme la réputation de l'endroit, vu qu'elle est couverte, sur toute sa longueur, d'excrément de canasson plus où moins sec.... voir odorant :)

Malgré cette petite déception, la route est belle et cela nous change de la nationale, ça restera donc un moment sympa de cette journée! Le paysage aide sans doute. ce plateau étant recouvert de petite végétation très odorante (je dirai du thym ? ou un cousin ? en tout cas ça sentait bon!). Pilot Butte fini de parfaire le tableau.

Image

Image

De retour sur la grande route, nous décidons de filer au nord sur la 191. Pas de volcan, ni de dune de sable. Cela fait trop, il fallait choisir, les chevaux (absents) ont gagnés :)

Nous ferons un stop un peu plus loin, dans une bourgade où est organisé un petit salon en pleine air sur le thème du sport, de la montagne, de la nature, bref, pas très clair, mais rien de bien intéressant, sauf si vous venez ici pour acheter une paire de chaussure de rando, une tente super résistante, le tout, super cher. Madame aura tout de même fait une très bonne affaire en achetant un pot de miel (en plastique.... :humm: ) à un artisan du coin. Cela nous changera du sirop d'poteau (faux sirop d'érable, appelé ainsi métaphoriquement.... imaginez un sirop d'érable qui serait récolté sur les poteau téléphoniques.... Pour le coup, c'est just de l'eau, du sucre, et du colorant... Beurk)

Les premiers reliefs se dessines devant nous, je ne sais pas si Yellow est stone, mais Jackson fume sec....
Image

Là, tout de suite, dans la voiture, le sujet de discussion c'est : est-ce que l'on passe ? Ou est-ce que la route est fermée ? Sur les bord de la route, les panneaux lumineux se succèdent : fumée sur la route, personnel de secours sur la route, risque de bouchons à cause de la fumée, et j'en passe. Les pompiers nous dépassent, d'autres arrivent en sens contraire. Un hélicoptère largue de l'eau à quelques km de nous....

Oulà.... pourvu que la route tourne à gauche....
Image

Une flamme.... ça brûle encore.
Image

Un hélicoptère
Image

Finalement, la route tourne à gauche, et nous terminons ce dernier tronçons jusqu'à Jackson Hole sans encombre.
Il est 17h45, un peu tard, par rapport au programme qui reste devant nous pour aujourd'hui : shopping alimentaire, manger, piscine, et visite de Jackson Hole. Dur. On fera avec.

Hébergement : Virginian Lodge, 140e la nuit.
Ce n'est pas donné, c'est même cher pour le standing. Mais le choix est limité par ici, alors on tranchera par : pas de mauvaise surprise, mais bon, c'est un motel quand même. Il y a une piscine, une piscine à l'eau froide, très froide et il faut espérer que tout le monde ne décide pas d'y aller en même temps. La chambre est dans le standard américain, propre, grande, avec deux lits double, classique de chez classique au niveau du style (pas moderne hein, classique !). Mais nous ne sommes là que pour dormir, et la literie est bonne.

Un petit tour en ville (il est 18h) nous permettra de voir la fin d'un gun-shot (je l'avais vu, mais un autre est au programme, alors je fais mine d'être surpris :)). Nous en profiterons pour faire les boutiques souvenirs, puis nous irons faire nos courses, avant de se finir chez Pizza Hut. La journée fût longue, et il est temps de rentrer.

En arrivant à l'hôtel, est 20h, le soleil est déjà bas, mais les filles insistent : piscine. ^^ Bon, et bien c'est partie pour un plongeons.... dans l'eau froide, et à l'ombre.... Il y a bien 10 personnes dans la piscine, les fous ! On y rentre, on fait une longueur, et tout le monde au chaud !

Compteur Km : Le compteur affiche ce soir 4940 miles, soit 505km.

Ce n'est pas notre plus longue journée de route tous comptes fait, et la route était sympa. L'autre point très positif de cette journée, c'est que nous sommes aux portes de Yellowstone. Yahahoooooo :content: :fete: :content:
Vulmix

Message par Vulmix »

Comme je disais je ne sais plus où, on devra bientôt prévoir les feux de forêts dans nos carnets :(

Sinon sympa les étapes pour les enfants. :super:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

comme toi, je suis resté sur ma faim concernant la wild horse road, ils se planquent bien ces chevaux sauvages !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Un peu paniquant ces feux de forêt ...
:bave: Yellowstone nous voilà :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »