Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Japon, anyone ?

Message par MurielPingouin »

aivilo a écrit : 13 juil. 2018, 16:02 1- Est ce que les futons sont confortables ?

2- Mon mari est déjà allé à Tokyo pour son travail. Mon fils est fan de mangas donc il adorerait aller au Japon. Idéalement, j'aimerai le printemps pour éviter la chaleur de l'été.

3- Bonnes vacances !
1- oui c'est confortables, les tatamis sont souples, pas de souci!
2- le printemps est idéal côté climat. Cet été, une vague de chaleur atroce sévit au Japon, il y a déjà plus de 80 morts dues à la canicule. :(
3- merci (et c'est déjà fini!!)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

laetitia07 a écrit : 15 juil. 2018, 10:34 sauf que je pense que le budget n'est vraiment pas le même que pour les usa !!!!
non c'est a priori non fondé :hihi: le poste le plus cher est le billet d'avion, nous avions fait le choix d'un vol direct AF depuis Paris CDG->Tokyo->Nagoya retour Tokyo->CDG, nous avions pris nos billets tard (début avril pour un départ en juillet) et nous avions payé un peu moins de 1000€ par personne. En t'y prenant plus tôt et en faisait une escale, tu peux descendre facilement à 700€
Ensuite sur place, la vie au Japon n'est pas chère comparé à l'Europe. A Tokyo, les prix des logements sont bien en dessous de ceux à Paris, NYC ou Londres. Et en CHine, j'imagine que c'est carrément pas cher.
Côté nourriture, tu peux trouver de petits restos à 10€ par pers avec un vrai et bon repas complet.
Je vais regarder mes fichiers excel de l'époque pour te donner une idée des coûts de logement et de transport
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Lorax a écrit : 21 juil. 2018, 04:23 C'est très joli tout ça je trouve :)
Ce qui frappe cest le dépaysement culturel..Rien ne semble pareil. Autant aux usa on a des repères autant la c'est différent.
oui exactement! on baigne dans la culture US depuis toujours donc même si certaines choses nous amusent aux USA, on n'est jamais complètement dérouté comme on peut l'être parfois au Japon. On avait essayé de se familiariser avec la culture et les moeurs avant le voyage, ça aide bien sur place. Je pense que c'est un voyage qui se prépare en profondeur pour en profiter au maximum.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

laetitia07 a écrit : 24 juil. 2018, 10:00 @murielle, ce n'est pas trop inconfortable de dormir et manger à même le sol comme ca?

bon sinon on attend la suite :)
dormir, ça le fait bien (les futons sur les tatamis, c'est nickel), mais manger, c'est moyen quand on n'est pas hyper souple. J'avais mal au dos à force!

la suite arrive!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

JOUR 12:

Ce matin, je l'ai attendu.

Après quelques heures de sommeil réparateur, je suis réveillée à l'aube, fébrile j'entrouve les rideaux en faisant attention de ne réveiller personne. Le Mont Fuji est là, face à moi, au dessus du lac Kawaguchiko, juste paré de quelques nuages. Il est très tôt, je me rendors en espérant que le ciel restera clair encore quelques heures car en été, le Mont Fuji est souvent caché dans la brume. A 7 heures, je réveille tout le monde pour admirer LE spectacle: à cette période, c'est assez incroyable de voir aussi bien le mont sacré qui est généralement caché derrière un rideau nébuleux. Il se reflète majestueusement dans les eaux calmes du lac alors que le soleil tape déjà bien fort.

Image
(c'est la vue de notre balcon, sympa non ? )

Nous profitons du moment, nous prenons plein de photos et après un rapide petit-déjeuner face à ce beau panorama, nous partons faire quelques pas sur le bord du lac où attendent de typiques pédalos-cygnes rose. Le Mont Fuji se cache derrière de nouveaux nuages.

Image

Image

Image

Image

La vue est belle, l'air pur, je réalise que je suis enfin au Japon.

Après avoir quitté notre chalet accroché dans la forêt au-dessus du lac,

Image

nous allons faire le check-out: le directeur des lieux nous propose de faire LA photo souvenir de nous 5 devant le Mont , puis nous partons vers la Côte Pacifique avec tous les employés nous faisant moult courbettes (c'est un peu gênant d'ailleurs).

Nous profitons de beaux paysages autour du Mont Fuji et faisons une halte pour aller admirer les impressionnantes chutes d'eau de Shiraito. Elles sont classées au patrimoine du Japon en tant que « monument naturel » depuis 1936, elles sont considérées comme sacrées et font partie des 100 plus belles chutes d’eau du Japon. Les eaux de cette cascade proviennent directement du sommet du mont Fuji puisqu’il s’agit de neige fondue (il n'y a pas de neiges éternelles sur le Mont Fuji, c'est d'ailleurs pour ça que son ascension est "facile" ou en tout cas accessible aux simples randonneurs). Il faut entre dix et quinze ans à cette eau pour parvenir à la cascade en passant par des circuits souterrains. C'est assez étonnant de ne voir aucune rivière en amont, l'eau débouchant du sous-sol.

Le lieu est aménagé et de nombreux stands de souvenirs et petites choses à manger jalonnent le chemin pour aller jusqu'aux chutes (il est encore un peu tôt pour tester les poissons frits). J'aime les enseignes kawai que l'on trouve partout ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie balade, nous reprenons la route vers la Péninsule d'Izu, notre destination du jour étant Shimoda, station balnéaire au sud de la presqu'île. Nous avons choisi cette région pour ses plages de sable et sa côte sauvage propice au snorkeling, on va se reposer et se détendre.

En chemin, nous nous arrêtons déjeuner dans une zone qui semble connue pour ses cultures de fraises. Une aire de repos offre de nombreux petits stands pour se restaurer mais il fait tellement chaud, même à l'ombre :chaud: , que nous choisissons de déjeuner dans le self climatisé, à la déco d'un autre temps. Mais d'abord, il faut choisir son plat sur une liste en japonais (heureusement il y a quelques photos), puis payer au distributeur, récupérer un ticket pour être servi. Finalement, les plats surprises sont de bonnes surprises et nous nous régalons (ah les tempuras!). Pour dessert, nous goûtons à la friandise locale, le mochi fraise: une énorme fraise recouverte de pâte de riz sucrée, miam!

Image

Image

Image

Image

La route continue en traversant des zones boisées, nous faisons un stop aux chutes de Joren (qui font elles aussi partie des 100 plus belles chutes d'eau du Japon), situées dans une faille. Il faut descendre beaucoup (et donc remonter beaucoup), je passe mon tour et reste en haut pendant que le reste de la famille part à leur découverte (et comme je garde l'appareil photo, ils n'ont que leur téléphone pour faire quelques photos, de bien piètre qualité). La chute principale est entourée d'orgues basaltiques, rappelant s'il en est besoin que nous sommes dans une zone volcanique.

Image

Le long de la rivière coulant tout en bas dans cette vallée étroite, des fermes de wasabi se sont installées. En effet, cette plante semble beaucoup se plaire dans l'eau. Des boutiques vendent tout ce qu'on peut trouver aromatisé au wasabi, même des glaces!

Image
(ceci est du wasabi)

Nous repartons, et passons bientôt par une drôle de spirale double sur l'autoroute, il s'agit de la boucle de Kawazu-Nanadaru, qui permet de descendre un fort dénivelé dans peu d'espace, efficace! Ce pont circulaire a un diamètre de 80m et une hauteur de 45m.

Image

Après avoir admiré cette curiosité des travaux publics japonais, nous gagnons bientôt Shimoda et ses belles plages

Image

Notre appartement (loué via airbnb à un designer néerlandais dont je connaissais les créations et qui est vraiment sympa) est situé dans le "Beverly Hills" de Shimoda. Le quartier perché sur une colline est en effet très résidentiel, avec un petit air des Caraïbes, c'est amusant. La vue depuis l'appartement sur le Pacifique est superbe, et le logement très confortable. On sera bien ici ces prochains jours.

Image

Après avoir posé les valises, nous allons nous baigner dans un océan agité, la nuit tombe.

Image

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolie vue du balcon. Ainsi que des chutes :)

Revenir à « Carnets de voyage »