Lundi 18 juillet : De Las Vegas à Zion en passant par Valley of Fire
Ce matin j’ai mis le réveil à sonner assez tôt, pour pouvoir visiter
Valley of Fire « à la fraiche ».
Sauf que n’ayant pas eu le temps de faire les courses hier, K. et moi allons acheter le principal pendant qu’E., qui a toujours plus de mal à émerger, se prépare.
Finalement, on ne part pas si tôt que ça, vers 8h30.
Une fois que la
voiture a quitté l’Interstate 15 et obliqué sur la
Valley of Fire Highway, E. prend le volant !
On est d’accord, il n’a pas 18 ans, il n’a pas le droit de conduire ici. Mais il est en conduite accompagnée en France et a déjà parcouru quelques milliers de kilomètres, il conduit très bien, est très respectueux de la limitation de vitesse, la route est facile et on ne croise quasiment pas de
voiture, bref on prend le risque (très limité en fait) !
Il conduira d’ailleurs en d’autres occasions, toujours dans des lieux peu fréquentés pour ne pas risquer de tomber sur une
voiture de police.
Il est super content de pouvoir conduire un peu aux Etats-Unis, et dans un cadre comme celui-ci
Et ça me permet de prendre des photos de cette route qui est très belle.
Vu l’heure, et comme j’ai prévu une rando, on ne va pas s’arrêter sur la loop road, on prend direct la Scenic Drive, avec un arrêt à Rainbow Vista. Le lieu est magnifique
Et la même avec un autre tel et un autre angle
En raison des chaleurs estivales, Fire Wave trail est fermé, de même que Crazy Hill trail.
Tant pis j’ai prévu White Domes Trail, qui lui est autorisé. Mais déconseillé après 10h toujours en raison des fortes chaleurs. Effectivement, même si le ciel est voilé il fait chaud (environ 37-38° à l’ombre), il est déjà plus que 10h …. Que fait-on ?
Mes gars ne sont pas très rando. D’abord parce qu’ils n’ont pas trop l’habitude de marcher, après des mois (des années ) de problèmes aux pieds et chevilles. Et puis parce que c’est des ados quoi
Mais donnez leur un défi, et là ils sont tout de suite partants !
On n’hésite pas 1 seconde et on s’équipe : tartinage de crème solaire, lunettes de soleil, sac à dos avec beaucoup beaucoup d’eau dedans, les chaussures qui vont bien, et c’est parti !
Ça commence bien, une petite marche dans le sable, de quelques mètres seulement, mais qui nous fait déjà transpirer
Le sable cède vite la place à un chemin rocailleux en pente
Ça c’est ce qu’on vient de descendre
Puis
Le trail n’était pas très long, mais suffisant pour être épuisant avec cette chaleur

Pouvoir se réfugier dans la
voiture et lancer la climatisation est un vrai bonheur !
On est un peu fiers de nous et surtout très contents de cette superbe balade !
Nous reprenons la Scenic drive vers le sud, puis la sortie Est du parc.
La route est vraiment magnifique, il y a de quoi s’arrêter toutes les 10s pour immortaliser des points de vue plus beaux les uns que les autres.
A la sortie, on apercevra Elephant Rock depuis la route (moins visible que si on avait fait la petite marche, mais on avait la flemme de sortir de la
voiture 
)
Ce parc est une petite merveille
La marche nous a bien mis ko. Nous rejoignons Saint-Georges et nous nous arrêtons au Black Bear Diner pour un repas peu léger mais bien mérité.
Beaucoup de roadtrippers font le choix d’un pique-nique le midi, et d’un resto le soir.
Nous avons souvent inversé : le midi, après une rando, on aime bien se poser et récupérer dans un endroit confortable et climatisé
En plus, mes gars en pleine croissance ont tout le temps faim. E. m’avait même dit que les pique-niques ne suffisaient pas à le rassasier pour tout l’après-midi.
Donc pour nous, plutôt resto/fast food le midi et pique-nique le soir. Et avec l’appétit des ados, ça a souvent été resto le midi ET le soir !!
Les plats choisis au Black Bear diner sont bons ! Mais pas suffisant pour mes ogres, on rajoute un délicieux sunday commandé au Dairy Queen de
Hurricane !
Avant de rejoindre
Springdale, nous stoppons à Fort
Zion (le Trading Post situé à Virgin). Nous y passons pas mal de temps, à fureter, regarder les différents articles, rigoler en essayant des chapeaux de cowboy. Nous finissons par acheter des casquettes
Utah.
Arrivés à notre
motel, le
Zion park
motel, un très bon plan : simple et pas cher (134$) mais la chambre est spacieuse et la
voiture garée juste devant, c’est très pratique pour décharger les valises. Et la piscine à côté nous tend les bras
Sympa l’environnement !
On y passera pas mal de temps pour se délasser, et discuterons avec des français (un couple et leur 2 filles) qui font un tour assez similaire au nôtre (sauf qu’ils zappent LA).
Pour finir, pique-nique dans la chambre pour une soirée à la cool