Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par Mandarina »

Bah enfin... Cover...oui Lubiana, tu savais pas?
Rho pourtant cest facile :hihi: ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe je vois qu'il te reste 5(6) jours du coup j'ai decoupe le reste de mon Islande en 5 parties :lol:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Jour 11 : Ljubljana -> Plitvice : Vendredi 10 Juillet

Pour aujourd’hui, le Roadbook indique de continuer la visite de Ljubljana et de partir pour le Parc National de Plitvice en Croatie à 3h de route de là.

Mais, au final, nous jugeons que nous avons assez fait de ville et nous souhaitons retourner à la montagne. Alors on repart vers le Nord pour une randonnée qui nous avait tapé dans l’œil depuis longtemps mais que nous n’arrivions pas à caser dans notre parcours : Velika Planina. :content:

Il s’agit d’un plateau d’alpage accessible en randonnée (8H A/R) ou en Téléphérique (+45mn de marche d’après le site web sur la Slovénie que j'avais trouvé).

Nous partons donc vers Kobarid pour prendre ce fameux téléphérique. Arrivés sur place nous nous renseignons sur les horaires : une montée par heure ! :shock: Et la prochaine est dans 35mn. :hein:
Image

Nous prenons notre mal en patience et finissons par rentrer dans la cabine. Le téléphérique se met en marche et malgré l’appréhension (c’est quand même un équipement qui date de l’époque communiste) nous apprécions la montée vertigineuse et la vue depuis la cabine.
Image
Image
La vue depuis la cabine du téléphérique

Arrivés en haut, nous demandons les horaires de retour et commençons notre marche vers Velika Planina.

Ce qui devait durer 45 mn va nous prendre au final 1h30 :chaud: mais nous apprécierons quand même la marche. :super:
Image
Image
Image
Image
Tiens, on dirait qu'on approche du but

Arrivés sur le plateau, nous sommes éblouis par cet endroit hors du temps, les cloches des vaches sont les seuls bruits que l’on entend et les quelques touristes qui sont montés avec nous s’éparpillent entre les différentes maisons.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces maisons servent d’habitation d’été pour les habitants du village en bas mais certains font aussi café, vendent des fromages ou autres produits locaux.

Pendant 2 heures nous allons déambuler sur le plateau, sans autre but que de profiter du moment, de la tranquillité et de la vue. :love: :super:
Image
Image
Image
"Une vache vue de dessous" - une photo "artistique de ma fille :mdr:

Soudain, ...un cavalier surgit sur la colline, Zorro est arrivé.
Image
Non, en fait cette photo me fait plutôt penser à « La petite maison dans la prairie », pas vous?

Après un bon pique-nique nous repartons tout doucement vers le téléphérique et arrivons quelques minutes avant le départ.

De retour en bas de la montagne, nous reprenons la voiture et partons faire nos 350km en direction de Plitvice.
Passage sans encombres de la frontière Croate, et 4 heures de route après (et une pause glace :love: ) nous arrivons a notre hôtel, la Pension Breza, au milieu d’une forêt et à 15km de tout restaurant.

Nous ne le comprendrons que le lendemain, mais nous sommes déjà au cœur du Parc National de Plitvice. :love:

Nous n’avons donc pas le choix et nous devons dîner au restaurant de l’hôtel, mais le repas fut délicieux, menu unique mais copieux et frais. :super:

Ce fut une belle journée, surtout la matinée à Velika Planina et notre hôtel le soir.

Demain une belle surprise va nous attendre. :siffler:

À suivre … :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

c'est effectivement un endroit hors du temps, remarquable.
Le téléphérique aussi était d'un autre temps, aie aie, ce ne devait pas être très rassurant.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ojio91 a écrit :Salut,

c'est effectivement un endroit hors du temps, remarquable.
Le téléphérique aussi était d'un autre temps, aie aie, ce ne devait pas être très rassurant.
Ca va, passé la première impression et après quelques minutes de montée, on a oublié la cabine pour se concentrer sur la vue magnifique qui s’étalait sous nos yeux :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : :coucou: Cover

Belle balade! J'adore la photo de la vache d'en dessous! :mdre:
Hâte de voir les photos de la suite, ce parc est sur ma to-do list!

Emmanuelle
Salut Emmanuelle,
C'est tout le problème, je n;ais toujours pas fini le tri des photos, il y a tellement et toutes plus belles les unes que les autres :chaud: Trop dur..
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »